Arnaques dans l'immobilier?

@Geolefrench.... On se demande qui se pique le nez ici... T'arrives meme plus a aligner les nombres  :joking:  Moi,. c'est patrick4120... Pas patrick1450... Mais bon....

De plus, je ne bois pas... Une biere quand des amis mangent ici, autrement je ne bois pas...

Makai à raison tout dépend de ce que l'on fait en province ...et ou on est ...quoique je n'aie pas  eu le moindre problème ni du coté d'Isabella ou de Baguio sur Luzon , ni sur Palawan  ni  sur Mindanao  -   South Cotabato - Davao - Sarangani  -  Zamboanga  -  ou sur Negros  région de Dumaguete et plus au sud  - ou sur Iloilo partout ...dans des endroits un peu reculés parfois  ca peut être problématique avec des brown out à répétition et un internet  souvent bien loin des perfs de la fibre  à Nice :):):)  ....pour moi la qualité de vie est bien meilleure , les prix plus abordables et les gens tellement plus gentils  (surtout si vous êtes le seul blanc dans le coin)  Manille reste  très bien  pour faire la fête ....ou si comme je l'ai dit avant on peut vivre sur Mc Kinley Hill ou BGC .... Ca reste accessible depuis n'importe quelle ville de province  dotée d'un aéroport  de rejoindre Maniile et de là très facile de faire un saut a Singapour  Hong Kong pour ceux qui aiment retrouver un univers aseptisé ...passer une partie de l'année en province  ne veut pas forcément dire  vivre roots  :) On peut avoir une vie sociale riche  et  vivre confortablement  à Davao  comme à Zambianga ,  ou sur Cebu (bon on y retrouvera quand même des embouteillages ) ... et tant qu'a explorer les provinces  (une vie n'y suffirait pas)  autant sortir des sentiers battus .....et aller a la rencontre des gens qui y _ vivent  , ce qui est beaucoup plus facile à faire  qu'à Manille ..... Je pourrai raconter des expériences vécues avec des pecheurs pendant des semaines ...ou comment  j'ai  appris a forger un bolo..... une sorte de machette avec laquelle on coupe, le bambou .... a deux heures et demie au moins de Iloilo .... Evidement  cela n'intéresse pas tout le monde mais cela fait partie d'une vie simple  et riche quoique différente.... Beaucoup d'expats ne mettent strictement jamais les pieds  ailleurs qu'a Makati ...C'est bien dommage , le pays a tant à offrir ...Ceci dit les choix que les uns et les autres sont sont tout autant  respectables .... Une amie Suisse  venue passer 15 jours en 1990  à Zamboanga  n'est jamais repartie ....Aux dernières nouvelles  elle  fait toujours partie de ces docs bikers qui sillonnent Mindanao à moto  et delivrent gratuitement des soins  (et des conseils  en agriculture)  aux habitants ....

Quand d'aventure  il me prend l'envie de bouger  je rejoins Manille , de là le choix est vaste Seoul Bangkok  Hog Kong et  Singapour  ne sont qu'a un vol de distance .... pour un prix dérisoire .....

Juste pour faire une update:

Un ami local m'a présenté une avocate qui m'a aidé a récupérer quelques meubles de mon arnaque. On a accepté de me filer un appart plus petit a une chambre (mais 2 toilettes   :unsure  ) et dans un building neuf et sympas près de Burgos occupé a 70% par des chinois. Et comme l'appart vaut moins cher que ce que j'ai payé à la base, ils m'ont remboursé le reste en cash.

Quand je suis venu chercher mon cheque ils avaient prévu de garder le chèque et de prendre le contrat. La présence de l'avocate a l'air d'avoir fait la différence car je suis parti avec le chèque et j'ai gardé le contrat jusqu'à ce qu'il me donne un papier en bonne et du forme qui prouve que le montant du condo a été payé, l'agent était terrorisé, il tremblait tellement qu'il arrivait pas à signer.

L'avocate m'a dit que ça a autant de valeure qu'un dead of absolute sell (que je recevrai dans un an  :/ ) et que son taf est fini, puis s'est barrée avec sa paye 38k sans me donner de reçu. Elle m'a notarisé mon contrat, aussi, je sais pas si c'est utile.

Voilà je vis dans mon appart, qui est beaucoup plus sympas qu'à Citadell Inn, je devrais pouvoir le louer 30k. Si j'étais plus intelligent j'aurais pu négocier un condo plus grand et une place de parking, mais j'étais tellement content d'avoir quelque chose que j'avais peur que ça foute tout en l'air.

J'ai plus qu'à le meubler avec gout. J'ai qu'un matelas et un frigo pour l'instant

salut Pierre  !

je me souviens quand tu m'as raconté cette histoire  l'an dernier un jour au café breton .... au moins tu as pu t'en sortir  sans trop de casse visiblement  ...
redonnes moi ton tel local en privé , je reviens à Manille  le 14  :)

à bientôt  :)

Tu apportes la preuve que tout finit par s'arranger aux Philippines; il faut juste être patient...Très patient...Très très même...

C'était une vraie galère. J'ai fini limite SDF, j'ai vécu de la générosité d'un israelien rencontré au burreau de l'immigration qui m'a hébergé à Santa Ana. Puis sur ce forum un mec est venu me chercher pour m'emmener à Clark pour faire de la "finance" je suis parti 3 jours après comme un voleur quand j'ai compris la nature du travail ( cette compagnie était passée aux news il y a quelques mois la police a arrêté les 400 employés pour arnaque, comme ça pas de regret ) Revenu a Santa Ana, l'israelien me fout dehors à cause d'un mec. Le mec se sentant coupable vu que j'étais dehors dans la rue avec toutes mes affaires m'emmene chez sa soeur a Bulacan dans un petit village en haut des montagnes avec des gens qui mangent par terre.
Gros coup de chance, j'ai une offre d'emploi avec un salaire correct 70k pesos a Makati. Je vais en colloc chez un gars a Mandaluyong, mais le mec quitte son boulot. Il fallait que je parte vite avant que je me ramasse ses emmerdes, je me retrouve chez un gars a Makati Palace pour 1 mois, et enfin je loue un appart a Citadell Inn rempli de cafards et de Ladyboys.
J'ai pu m'occuper de mon affaire de condo sereinement. La boite m'augmente de 4% et renouvelle mon visa de travail.

c'est cool  :)

Bonjour Louisquatorze

Je viens de lire ce blog qui est un peu ancien.
Comment t-en est tu sorti?

Cordialement
Janus23

Janus23 a écrit:

Bonjour Louisquatorze

Je viens de lire ce blog qui est un peu ancien.
Comment t-en est tu sorti?

Cordialement
Janus23


Hello !

Notre ami n'est pas toujours en ligne , il travaille souvent en nocturne , j'ai dejeuné avec lui dans un bon restau pinoy a Makati en Septembre et il m'a donné le fin mot de l'histoire.

Il  a finalement récupéré un condo et une partie de son argent....ce n'est pas exactement ce pourquoi il avait signé son contrat initial mais c'est mieux que perdre une fortune ... Il a bien entendu fait appel (à la fin)  à une avocate  onéreuse certes mais compétente  et il attend le "absolute deeds of sale" qui devrait lui être remis dans quelque temps ...

On ne le dira jamais assez  l'assistance d'un avocat  dès la PREMIERE MINUTE est absolument indispensable dès lors qu'il s'agit de faire le moindre investissement aux Philippines , et pas seulement pour gagner du temps ! Je ne cesse de le répéter car très très nombreux sont les étrangers   qui ont tout perdu....

Si notre ami avait fait ce choix déterminant (de l'avocat dès la première minute)  il n'aurait pas eu tous ces ennuis, ni le moindre stress, et aurait sans le moindre doute  obtenu l'appartement pour lequel il avait signé  un pré contrat... et non une "solution de remplacement" , un moindre mal  cependant....


Voilà, bonne soirée !

Bien dit !   :offtopic:

Merci pour les nouvelles Murakami 06, tant mieux si notre ami ait pu s'en sortir sans trop de casse.
Ton conseil de prendre un avocat pour toutes les transactions est judicieux.
Même si les Philippines sont entrain de se moderniser à grande vitesse, c'est un pays où il faut énormément se méfier. Ca commence par les chauffeurs de taxi, si vous êtes un peu rêveur en débarquant de l'aéroport, vous pouvez comprendre très vite que ça peut faire bobo.
L'occidental un peu naïf est une proie facile pour les tordus et il y en a ….
Attention ce n'est pas une majorité! Il y a beaucoup de contre parties et vous aller rencontrer aussi des gens adorables. Soyez perspicaces !

Janus23 a écrit:

Merci pour les nouvelles Murakami 06, tant mieux si notre ami ait pu s'en sortir sans trop de casse.
Ton conseil de prendre un avocat pour toutes les transactions est judicieux.
Même si les Philippines sont entrain de se moderniser à grande vitesse, c'est un pays où il faut énormément se méfier. Ca commence par les chauffeurs de taxi, si vous êtes un peu rêveur en débarquant de l'aéroport, vous pouvez comprendre très vite que ça peut faire bobo.
L'occidental un peu naïf est une proie facile pour les tordus et il y en a ….
Attention ce n'est pas une majorité! Il y a beaucoup de contre parties et vous aller rencontrer aussi des gens adorables. Soyez perspicaces !


La notion de grande vitesse n'a pas la même valeur pour nous et pour eux.....
Mais bon je suis la depuis 1985 .... alors j'ai appris ce que peut être la patience avec l'administration locale ....

Pour info au passage une légalisation de signature sur des procurations  notariés françaises , faite à la mairie de Davao  n'a aucune valeur en France ....
Un de mes amis me l'avait déjà dit , cela m'a été confirmé ...

C'est pour cela que je suis rentré en urgence à Nice pour quelques  semaines , le temps de régler correctement la paperasserie  que demande l'administration  (et les  notaires )  pour la succession  de ma mère ...

De ce point de vue .... l'administration Française et ce qui va avec  n'est pas franchement "moderne", même si ce n'est pas aussi lourd qu'au philippines , c'est rageant de devoir rentrer pour de simples papiers ...

Bonne soirée ,

murakami06 a écrit:
Janus23 a écrit:

Merci pour les nouvelles Murakami 06, tant mieux si notre ami ait pu s'en sortir sans trop de casse.
Ton conseil de prendre un avocat pour toutes les transactions est judicieux.
Même si les Philippines sont entrain de se moderniser à grande vitesse, c'est un pays où il faut énormément se méfier. Ca commence par les chauffeurs de taxi, si vous êtes un peu rêveur en débarquant de l'aéroport, vous pouvez comprendre très vite que ça peut faire bobo.
L'occidental un peu naïf est une proie facile pour les tordus et il y en a ….
Attention ce n'est pas une majorité! Il y a beaucoup de contre parties et vous aller rencontrer aussi des gens adorables. Soyez perspicaces !


La notion de grande vitesse n'a pas la même valeur pour nous et pour eux.....
Mais bon je suis la depuis 1985 .... alors j'ai appris ce que peut être la patience avec l'administration locale ....

Pour info au passage une légalisation de signature sur des procurations  notariés françaises , faite à la mairie de Davao  n'a aucune valeur en France ....
Un de mes amis me l'avait déjà dit , cela m'a été confirmé ...

C'est pour cela que je suis rentré en urgence à Nice pour quelques  semaines , le temps de régler correctement la paperasserie  que demande l'administration  (et les  notaires )  pour la succession  de ma mère ...

De ce point de vue .... l'administration Française et ce qui va avec  n'est pas franchement "moderne", même si ce n'est pas aussi lourd qu'au philippines , c'est rageant de devoir rentrer pour de simples papiers ...

Bonne soirée ,


Tu aurais pu le faire à l'ambassade de France  je viens de le faire pour donner procuration à une de mes filles pour la succession de ma mère c'est moins chère un Butuan Manille Butuan et une nuit au Red Planet Makati qu'un Cebu Paris 😆

murakami06 a écrit:
Janus23 a écrit:

Merci pour les nouvelles Murakami 06, tant mieux si notre ami ait pu s'en sortir sans trop de casse.
Ton conseil de prendre un avocat pour toutes les transactions est judicieux.
Même si les Philippines sont entrain de se moderniser à grande vitesse, c'est un pays où il faut énormément se méfier. Ca commence par les chauffeurs de taxi, si vous êtes un peu rêveur en débarquant de l'aéroport, vous pouvez comprendre très vite que ça peut faire bobo.
L'occidental un peu naïf est une proie facile pour les tordus et il y en a ….
Attention ce n'est pas une majorité! Il y a beaucoup de contre parties et vous aller rencontrer aussi des gens adorables. Soyez perspicaces !


La notion de grande vitesse n'a pas la même valeur pour nous et pour eux.....
Mais bon je suis la depuis 1985 .... alors j'ai appris ce que peut être la patience avec l'administration locale ....

Pour info au passage une légalisation de signature sur des procurations  notariés françaises , faite à la mairie de Davao  n'a aucune valeur en France ....
Un de mes amis me l'avait déjà dit , cela m'a été confirmé ...

C'est pour cela que je suis rentré en urgence à Nice pour quelques  semaines , le temps de régler correctement la paperasserie  que demande l'administration  (et les  notaires )  pour la succession  de ma mère ...

De ce point de vue .... l'administration Française et ce qui va avec  n'est pas franchement "moderne", même si ce n'est pas aussi lourd qu'au philippines , c'est rageant de devoir rentrer pour de simples papiers ...

Bonne soirée ,


Je peux parler de la lenteur notariale en France,
Exactement 1 an pour clore un succession dans laquelle il n'y avait que des actifs à partager dans 2 banques...on a l'argent et on n'a toujours pas le décompte final du notaire...

Je n'ai pas eu a renter en France pour la succession de mon pere. Juste signe une procuration validee par notaire local aux Philippines

pat taged a écrit:
murakami06 a écrit:
Janus23 a écrit:

Merci pour les nouvelles Murakami 06, tant mieux si notre ami ait pu s'en sortir sans trop de casse.
Ton conseil de prendre un avocat pour toutes les transactions est judicieux.
Même si les Philippines sont entrain de se moderniser à grande vitesse, c'est un pays où il faut énormément se méfier. Ca commence par les chauffeurs de taxi, si vous êtes un peu rêveur en débarquant de l'aéroport, vous pouvez comprendre très vite que ça peut faire bobo.
L'occidental un peu naïf est une proie facile pour les tordus et il y en a ….
Attention ce n'est pas une majorité! Il y a beaucoup de contre parties et vous aller rencontrer aussi des gens adorables. Soyez perspicaces !


La notion de grande vitesse n'a pas la même valeur pour nous et pour eux.....
Mais bon je suis la depuis 1985 .... alors j'ai appris ce que peut être la patience avec l'administration locale ....

Pour info au passage une légalisation de signature sur des procurations  notariés françaises , faite à la mairie de Davao  n'a aucune valeur en France ....
Un de mes amis me l'avait déjà dit , cela m'a été confirmé ...

C'est pour cela que je suis rentré en urgence à Nice pour quelques  semaines , le temps de régler correctement la paperasserie  que demande l'administration  (et les  notaires )  pour la succession  de ma mère ...

De ce point de vue .... l'administration Française et ce qui va avec  n'est pas franchement "moderne", même si ce n'est pas aussi lourd qu'au philippines , c'est rageant de devoir rentrer pour de simples papiers ...

Bonne soirée ,


Je peux parler de la lenteur notariale en France,
Exactement 1 an pour clore un succession dans laquelle il n'y avait que des actifs à partager dans 2 banques...on a l'argent et on n'a toujours pas le décompte final du notaire...


J'y suis confronté et le fait que mon notaire de campagne soit un ami d'enfance n'y change rien , ils ont énormément de paperasserie à faire et les administrations auxquelles ils s'adressent ne brillent pas c'est un euphémisme par leur enthousiasme  à faire leur job .....

Bonsoir les amis,

Suite à la lecture des posts ,je suis installé depuis 15 ans à l'ile Maurice,et nous avons exactement les mêmes énergumènes qui n'écoute Pas les anciens installé depuis longtemps dans le pays.

Mon intervention je serais curieux de connaître la suite de l'histoire sachant que le post et de 2017 alors à toi louisquatorze tu devient quoi!!!!

Très bonne soirée

L'ami Louis 14  que je connais personnellement s'en est finalement sorti sans trop de bobos .... Il a fini par obtenir un apart certes pas ce qu'il voulait mais il a pu récupérer un peu d'argent donc c'est un moindre mal. sur ce coup il s'en est même bien tiré  !

l'escroquerie  peut aussi venir d'autres expats  qui tentent d'en plumer d'autres  !!! il y en a un sur ce forum  qui mériterait  de prendre une bonne leçon .. c'est  clairement un  un escroc ...il tente de vende un appart  sans vue dans un immeuble  normal  bref il vend une surface ....  supposée de 40 M2 au prix d'un one bedroom de luxe  de 50 m2 en parfait état et très bien meublé équipé avec une superbe vue  sur la baie de manille  15 étages plus haut..... le tout dans un quartier que moi et Makai  connaissons parfaitement  depuis de nombreuses années .... bref un sale con à fuir ..... et je recommande a tous ceux qui recherchent un bien de ne surtout pas tomber dans le piège des petites annonces sur ce forum surtout sur Manila .....

Moi même  , Makai et d'autres pourrons les renseigner sur les vrais prix dans les quartiers que nous connaissons.  bien ......

Si l'appart proposé  par l'escroc était une bonne affaire ...il aurait été vendu en 24 heures , ca marche comme  ça ici ...

murakami06 a écrit:

L'ami Louis 14  que je connais personnellement s'en est finalement sorti sans trop de bobos .... Il a fini par obtenir un apart certes pas ce qu'il voulait mais il a pu récupérer un peu d'argent donc c'est un moindre mal. sur ce coup il s'en est même bien tiré  !

l'escroquerie  peut aussi venir d'autres expats  qui tentent d'en plumer d'autres  !!! il y en a un sur ce forum  qui mériterait  de prendre une bonne leçon .. c'est  clairement un  un escroc ...il tente de vende un appart  sans vue dans un immeuble  normal  bref il vend une surface ....  supposée de 40 M2 au prix d'un one bedroom de luxe  de 50 m2 en parfait état et très bien meublé équipé avec une superbe vue  sur la baie de manille  15 étages plus haut..... le tout dans un quartier que moi et Makai  connaissons parfaitement  depuis de nombreuses années .... bref un sale con à fuir ..... et je recommande a tous ceux qui recherchent un bien de ne surtout pas tomber dans le piège des petites annonces sur ce forum surtout sur Manila .....

Moi même  , Makai et d'autres pourrons les renseigner sur les vrais prix dans les quartiers que nous connaissons.  bien ......

Si l'appart proposé  par l'escroc était une bonne affaire ...il aurait été vendu en 24 heures , ca marche comme  ça ici ...


Effectivement son insistance dans ses différents posts prêtait à la suspicion.
Mais avec des nouveaux venus... les annonces sur expat.com aussi bien Thaïlande que Philippines vente ou location  ont des prix bien au-dessus du marché .

Merci pour ta réponse à bientôt peut-être au philippine  :cheers: