La nouvelle loi sur le transport

Bonjour à tous.
Une nouvelle loi sur le  transport va voir le jour dans notre pays. Et cela va semble t'il boulverser quelque peu nos habitudes.

http://www.diariolibre.com/noticias/ciu … -FX6246241

Dans cet article, il est détaillé quelques points majeurs de cette loi.  Je retiens quelqu'uns des points qui me paraissent importants.
On va voir disparaitre ces carcasses de voitures ambulantes qui font office de " carro publico ". Ainsi, les véhicules transportants 4 passagers ne pourront avoir plus de 15 ans d'existence. Cela va réduire considérablement le parc automobile. Je vois néanmoins poindre la détresse et la desespération des chauffeurs qui ne pourront plus exercer leur travail. Dans un pays où le domaine social n'a pas trop d'impact, je crains que cela passe mal au sein d'une population des plus laborieuse.
Les motocyclettes ne pouront plus transporter plus d'un passager, de même que les enfants de moins de 8 ans. Fini de voir donc des familles entières voyager par ce moyen de circulation. Et c'est tant mieux quand on sait que la majorité des morts sur la route est dû à ce mode de transport.
Les véhicules devront être révisés régulièrement, et cela permettra aussi d'exclure certains véhicules sans freins ni lumières, du moins je l'espère.
On ne va bientôt plus reconnaitre la République Dominicaine, telle qu'on la connait depuis que nous vivons ici.
Et peut être aussi cela va décongestionner la circulation à Santo Domingo. L'autre jour j'ai mis 2 heures pour arriver de Bavaro à la capitale, et presque autant pour rejoindre l'avenue Nuñez de Caceres.
Cordialement

Merci pour info

Merci pour linfo ...

Il y a beaucoup de personnes qui gagnent leur vie avec les carro publicos bien que ce sont des poubelles roulantes. Ce moyen de transport est indécent, les gens sont entassés comme des sardines en pleine chaleur sans parler des problèmes de sécurité.

https://remocc.files.wordpress.com/2014/04/carro-publico.jpghttp://eldia.com.do/wp-content/uploads/2016/08/9_Nacionales_011-02p01.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3175/3080980583_ef846af0b5.jpg



Les propriétaires des guaguas vont se frotter les mains et les prix de pasaje vont probablement augmenter.

http://www.kedificil.com/wp-content/uploads/2010/10/guagua_santo_domingo.jpg



La circulation à Santo Domingo est trop stressante et chaotique, j'ai passé une semaine en voiture la dernière fois..1 heure pour aller du SDO Norte au Malecon. A n'importe quelle heure il y a du monde et les limpia-vidrios en rajoutent un peu pour t'enerver encore plus. 

http://multimedia.cdn.com.do/2013/09/limpiavidrios.jpg

Transport indécent,et salaire indécent pour les autres dominicains qui travaillent!

Bonjour à tous.
Il va falloir perdre ses habitudes et pour certains, cela ne va pas être simple.

http://www.diariolibre.com/noticias/ciu … -KF6250840

Cordialement

Bonjour,
Une nouvelle loi sur le transport :
Il ne faut pas oublier que nous sommes en République Dominicaine. Il y a une différence entre la loi et la réalité. par ex. les casques sont obligatoires  pour les conducteurs de mobylette, pasola etc... Obligatoires...... par la loi. La rue c'est différent.
Si on continue de comparer avec les normes européennes..... on fait la preuve qu'on n'est pas encore intégré. C a d on va continuer a se plaindre, a râler.
Si on est d'accord ou pas..... TOUT est différent en République Dominicaine.
La bande jaune au milieu de la route. Eh ben...... c'est une bande, une ligne. Peut être ils avaient trop de peinture ??? Et c'est pour être sur, si on est un peu ou plus borracho, qu'il est là où se trouve le milieu de la route.....
Il est difficile de vivre en paix si on fait des remarques ou si on juge.
S'il il y a trop de passagers dans la guagua.... on attend une autre.
Vivre en République Dominicaine : on accepte et on peut être heureux.
Sinon on devient amer et il y aura toujours un conflit entre notre intérieur et l’extérieur. Vivre en République Dominicaine demande une symbiose.
Cordialement... evidemment.
HIRAM
H H H

Nouvelle discussion