Appartement à Lisbonne

bonsoir
je suis a la recherche d un studio à partir des mois de  juillet  ou aout  pour une location à l'année . merci pour vos réponses . cordialement Corine .

Bonjour et bienvenue Corine,

je vous suggère de passer une petite annonce dans la section immobilier à Lisbonne, avec s'il vous plait un peu plus de détails sur votre recherche ;)

vous allez vous regaler à Lisbonne !

merci beaucoup c est gentil. bonne journee

merci pour l'info bonne journee

Vous pouvez essayer avec le site uniplaces également. Généralement ils sont destinés à des étudiants mais c'est également possible si l'on ne l'est pas. Ca reste abordable au niveau des loyers.

Pour louer à Lisbonne, c'est très compliqué pour plusieurs raisons :
- Il y a beaucoup plus de demande que d'offre
- Les propriétaires veulent un fiador, à savoir un garant. Sans fiador, ils peuvent vous demander 5-6 mois d'avance de loyer. Surtout n'acceptez pas ce deal. Mieux vaut faire preuve de patience.

Vous pouvez également consulter les agences de location, les frais d'agence ne sont pas à votre charge au Portugal mais à celle du propriétaire.

Si vous comptez vous installer durablement à Lisbonne, allez d'abord dans une Loja do Cidadao et obtenez ce qu'on appelle un NIF, numéro de contribuable. Sans ce numéro, vous n'aurez pratiquement aucune chance auprès des agences et dans ce cas, uniplaces ou airbnb restent les solutions les plus sages.

merci beaucoup pour votre réponse , ça m'aide beaucoup .... merci encore, bonne soirée