Souhaite investir à SAN FRANCISCO bar crêperie

Bonjour;

Je souhaite racheter fond de commerce bar resto, ou reprise de bail commercial pour créer crêperie revisiter !
N'hésitez pas à me contacter.
Merci
DLC

Bonjour, quelles sont tes questions?

Bonsoir
Mes questions sont celles ci :
Est facile de trouver des fonds de commerces.et si la.notion de fond de commerce existe en Californie ?
Quels sont les.montants initiale pour ce genre de investissements  (crêperie bar) ?
Est ce facile de emprunter ?
Peut on trouver des partenaires financiers ?
Merci de vos réponses
Cordialement
David

Trouver un fond de commerce est facile. Cela dépends juste de tes ressources financières.   Tu peux regarder des sites Internet comme bizbuysell ou cytyfeet pour avoir une idée.

Il faudra demander un visa E2 investisseur et détenir au moins 50% du capital.

Le montant minimum dépendra de la ville,  du loyer, des frais d'agencement,... en sachant que tu devras tout financer sans crédit, car tu n'auras pas de credit history aux USA. Personne de te fera crédit pendant un an environ, donc tu devra financer tous les investissement toi-même. Tu peux réduire les coûts en acheter du matériel de cuisine et du mobilier d'occasion au début par exemple.

Merci de tes réponses
Avec un capital de 100 000 euros par exemple ça donne quoi?
Vais regarder les sites que tu m as conseillé
Dans un premiers temps !
Merci

Je ne sais pas , mais à priori, cela semble un peu juste. Tu connais ce métier par rapport à ton profil.  Regardes combien cela te couêrait en France pour ouvrir une crèperie similaire, puis multiplie le chiffre par 2 minimum.  Ce n'est pas une crèperie, mais voici un témoignage intéressant http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

Tu choisi une des villes les plus cheres aux US. Voici un listing de restos en vente pour te donner une idee:
http://www.restaurants-for-sale.com/res … amp;page=6

oui tu as choisi la ville la plus chere des Etats unis mais par contre si tu arrives a avoir assez de fond pour avoir ton visa, tu peux essayer le catering crepes dans les compagnies de la bay,j ai travaille dans une telle entreprise, il y avait bcp de demandes  et cela demande moins d'investissement.

C'est un secteur d'activité tres concurrentiel, certaines creperies Françaises marchent tres bien, je pense a une à Santa barbara. La formule brunch principalement ...
L'emplacement pour le chaland, le marketing , une offre adapté aux gouts americains, ne pas décider de ce qui est bon pour la clientele americaine
.Par exemple les crepes à la farine de sarrazin   correspondent peu  aux gouts americains
Une offre sans gluten est porteuse
  Ces qq principes st les conditions du succes outre un loyer modéré , investir de l'ordre de 150 000 $ * en fonds propre...

Tout ceci pour etre eligible au visa investisseur, ou s'associer à 50/50 % avec un partenaire Americain ,mais toujours investir  *.

Assurer vous de la realité des chiffres  des chiffres qui vous seront communiqués, sur le CA , les BIC , ( Net income .....les coditions du renouvellement du bail avec le landlord.
Plus qu'en france les professionnels americains "mettent la pression" vous precipitez pas,  l'affaire du siecle n'existe pas .

Viser San Francisco, why not, mais il faut avoir les moyens de son ambition
Pensez aux food truck , je connais qq personnes qui réusisent bien
sans credit story emprunter est une gageure

je vois qu'un investissement de $ 100 000 est mentionné , ça n'est pas la peine de se mentir, 150 000  est le chiffre pivot aujourd'hui
Le reve Americain ne consiste pas a raconter des salades à tout porteur de projet.
les sites calbiz, bizben comportent beaucoup  des chiffres erronés , sur les fonds de commerce à vendre

Concernant le montant à investir, il dépend aussi de l'emplacement du projet. 100 000 $ en Californie et 100 000$ en Floride, ce n'est pas la même chose. Les loyers des emplacements commerciaux sont aussi très différents. Enfin, en dehors des fonds injectés dans le projet, avoir des réserves est indispensable. Se retrouver à court de cash aux USA, surtout dans les premiers mois d'activité, et c'est la fin du "rêve américain".

Le taux de mortalité des affaires ( Type coffee Shop) pour les personnes ayant investi $60 ou 70 000  dans les annees 2010 est quasiment de 100 % sauf pour les couples dont l'un des conjoints a pu travaillé avec un visa dependant du visa E2 .

Au seuil de fonds propres n'est formellement exigé , 150 000 est le seuil retenu par les officiers consulaires Americains a Paris. L'entretien individuel avec le candidat au E2 est une etape determinante  pour l'octroi du visa.

Les start up echappent a ces regles .,

Paulhac a écrit:

Le taux de mortalité des affaires ( Type coffee Shop) pour les personnes ayant investi $60 ou 70 000  dans les annees 2010 est quasiment de 100 % sauf pour les couples dont l'un des conjoints a pu travaillé avec un visa dependant du visa E2 .


Quand tu parles de chez taux de mortalités proche des 100% cela ne m'étonne pas.

Moi, j'ai jamais compris, quand on parle d'investir au usa, Bcp de gens (sur ce forum en tout cas) qui veulent investir une somme d'argent se disent je veux aller t :
CALIFORNIE ou FLORIDE ! Comme si les habitant de ces états attendaient l'arrivé d'investisseurs Français pour commencer à vivre et à découvrir la nourriture... . Ces états sont tellement différents du mode de fonctionnement de la France et au lieu de se dire je veux aller là, la bonne réflexion c'est avec mon capital, ou puisse je investir pour être a l'aise !
J'ai envie de dire aussi, si on a une somme de $100,000.00. Combien de cette somme vont être investit dans le Rercherche et Development ? Car si on pars du principe que 100 000 c'est la somme total, alors, le montant qui sera réellement investit dans une affaire sera d'environ 90 000, car croire qu'il suffit dire, je veux investir ici ou là sans avoir une connaissance de l'état, de la culture (et non, l'Amérique des films, c'est pas la vrais Amérique...), le pouvoir d'achat... bref, faire un travail de recherche avec des chiffres...  Il faut y aller, passer au moins 2 mois pour sentir le truc... comprendre la vie locale... bref ça coute de l'argent, mais si c'est fait correctement, c'est de l'argent investit... Il y a plein de ville au usa, ou le cout de la vie est bcp moins chère qu'en Californie... et c'est pas pour autant que les habitants sont des ploucs (certains... :-) Avec un bugdet de $100,000.00, des villes comme Chattanooga dans le Tennessee, Eugene dans l'Oregon sont des villes par exemple, ou le coup de la vie est nettement inférieur à bpc de grande métropole, et là bas, il y a des affaires à acheter, comprendre comment fonctionne ce pays, les régles, les coutumes...bref, se faire une expérience dans ce genre d'endroit pour ensuite si ça marche aller dans les grandes métropole américaines...et éviter d'aller avec sa valise remplie de billet de banque et de la voir fondre en l'espace de quelques semaines  pour ensuite rentrer en France en disant, ça n'a pas marché... Je reste convaincu que si les gens allouaient un peu plus de % de leur enveloppe dans la recherche en amont du projet, le business futur ne peut que mieux aller. Mais bon, ça c'est une autre histoire...