Logement knom phen

bonjour actuellement en France , ma compagne a la possibilité de prendre un poste à Knom Phen pour septembre 2017 , nous avons du mal à connaître les prix pour se loger avec 3 enfants , ainsi que les coûts de scolarisation, est - ce quelqu'un peut nous renseigner car sur internet les prix pour se loger varient et j'aimerai les vrais prix afin de savoir si nous nous lançons dans cette nouvelle aventure , sachant que je risque de ne pas travailler dans un premier temps pour m'occuper des kids.
Merci

Bonjour dimitryL,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter les articles sur le logement dans le guide de l 'expatrié au Cambodge.
Voici le lien : https://www.expat.com/fr/guide/asie/cam … ement.html
Cel pourrait bien vous être utile.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Je viens de passer 10 ans au Cambodge a Phnom penh.
Pour un villa abec jarfin dans un quartier plus ou moins securise il fsut comper entre 1500 a 2000 dollars.
Pour un appartement trois chambres entre 900 et 1200 dollars auquel vous ajoutez l eau et l electricite. (On a besoin de l air conditionne et le prix de l electricite n est pas bon marche.
Pour l ecole francaise compter environ 3500 dollars par enfants par annee je pense mais vous pouvez prendre les infos sur le site du lycee Descartes .

J espere que cela pourra vous aider.

Tous les prix sont envisageables....
Tout dépend de la localisation.
Le mois passé une connaissance à loué une maison avec 3 chambres et 2 sdb à Sansam Kosal Pagoda (rue 35BT). C'est confortable et meublé. Il paye 600$/mois.
C'est excentré donc il faut tenir compte des prix de transport.
Il est très difficile de répondre à votre question sans connaître vos exigences.
Certaines écoles sont disponibles pour 350$ par trimestre.

voici des liens utiles,,,, si vous avez besoin de plus , pas de soucis , je serai là vers le 5 april ,,
http://www.c21golden.com.kh/for-rent/

Cela dépend de quoi vous voulez comme logement et où vous voulez vous loger? A Phnom Penh centre une maison et un étage à plusieurs
chambres ne sont pas au même prix. Et les mêmes légèrement en dehors (une dizaine de kilomètres à l'Ouest de la capitale par exemple) sont à d'autres prix. Au centre, ils peuvent se chiffrer de 1000 à 3000$ pour une villa et pour un étage avec quelques chambres de 350 à 800$. En banlieue Ouest, je trouve des maisons entières (approximativement de 160m2 habitables avec un étage, mezzanine et une grande terrasse) à 500-600$ et de plus petites sans étage mais avec mezzanine et terrasse, donc ayant plusieurs chambres (avec  90m2 habitables) de 250 à 350$. Seulement, il vous faut faire du déplacement pour aller au centre. D'ailleurs, on ne va pas au centre tous les jours à moins qu'on y travaille. En banlieue, c'est bien plus calme.

**

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : Veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci