Aide !

Bonjour à tous,

Je suis professeur contractuel au sein de l'éducation nationale depuis 5 années et l'on vient de me proposer un poste à Rabat. On me demande d'assurer un temps plein (18heures par semaine, comme en France), pour 1350 euros par mois.
Mes questions sont multiples !
Dans un premier temps (n'étant pas du tout familier avec cette région du monde) comment se passe la vie au Maroc ? La vie est-elle chère ? Est-il aisé de trouver un logement ? Pour quelle somme en moyenne ? L'intégration au sein de la population se fait-elle facilement en tant que Français ? 1350 euros par mois pour vivre au Maroc, est-ce suffisant ?
Enfin, en ce qui concerne le système éducatif Marocain (je précise ne pas avoir à enseigner dans un lycée Français), quelles sont les différences et/ou similitudes avec le système Français ?
Toutes mes excuses concernant le caractère un peu confus de ma requête, mais on me demande une réponse rapide et je suis un peu pressé par le temps !

D'avance, merci pour vos réponses !

bonsoir ali , je suis professeur à rabat depuis 1984, 18h /sem au prix de 1350 euros  ds la fonction publique cest bien le prix,ça se passe bien au maroc et puisque tu seras sur une grande ville RABATle loyer est qd mm un peu elevé et ca depend des quartiers aussi ou tu veux y resider, au centre de rabat à partir 5000dh/mois  aux alentours tu peux trouver à 3000dh /mois, tt depend du mode de vie que tu veux et si tu vas vivre seul avec 1350 euro ou en famille, en ce qui concerne lintegration , je pense que tu nauras pas de difficultés , le peuple marocain est accueillant et chaleureux , et pour le systeme educatif entre français et marocain il ya des differences certes au point de vue matieres , et limportance donnée à la la langue arabe plus que ds le systeme français, biensur que ds le systeme fran_çais on est plus renumeré..... si ya dautres questions , ehsites pas à les poser.... à bientot