Suivre la mode en Espagne

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Espagne ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Espagne ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Espagnols aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour Christine,
en voila une question existentielle qu'elle est grave.... :)
Je vais laisser Orson Welles répondre a ma place :
"Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez."
;)

Voyons Aliboron !!
El Corte Inglés  c'est bien espagnol et pas cher pour la plage , mais que vient faire là l'Ourson à well   ? qué que tu dis  , je me demande .  ;)

Bonjour,

Comme dit McDo, venez comme vous êtes!
C'est bien ce que j'ai fait.
Au début je trouvais tout moche et je trouvais jamais ma taille.
Puis j'ai du m'habituer car ça va beaucoup mieux et je m'habille sans problème en Espagne.
J'ai pas l'impression d'avoir changé mon style vestimentaire mais quand je rentre en France mes proches me trouvent un air espagnol!

Donc oui c'est différent mais ici aussi les gens suivent la mode sauf que les critères ne sont pas les mêmes.
En Espagne comme partout ce qu'on paye ce sont les marques et donc ces vêtements là sont effectivement plus chers mais on trouve aussi des vêtements à la mode qui ne sont pas de marque et bien plus accessibles

Bonjour,

Personnellement, je me fiche de la mode, je porte ce qui me plait.

Les Espagnols me semblent être très tolérants sur le sujet, je n'en ai pas vu qui semblaient choqués par quoi que ce soit.

Que ce soit en boutique ou sur internet, on trouve de tout et pour tous les styles et comme dit Chrystel, pour les prix c'est suivant que l'on achète avec ou sans marque.

Bonjour,

Moi, ce que j'aime, c'est l'espace de liberté justement ... Par exemple, on peut se couvrir la tête sans être regardée comme une extra-terrestre et sans qu'on se moque ... Enfin, peut-être qu'ils/elles se moquent en rentrant chez eux/elles, mais jamais devant moi :D

Que ce soit bonnet, casquette ou chapeau, selon la saison, j'aime beaucoup  :up:

Bonjour ,

Ce que j'ai remarqué :
Les femmes d'un certain âge   sont toujours bien coiffées  et sont souvent chez le coiffeur .
Ceci en 2010 --- 2014   à ce jours ????.

Bonne journée .

oui je pense que les Espagnols sont un peu comme les Américains; c'est l'esprit ouvert;  personne ne te regarde, tu peux t'habiller comme tu veux et suivre la mode ou pas.
Moi j'aime les choses jolies et classe et je ne prends de la mode que ce que j'aime et qui me va.

Bonjour, mes copains espagnols trouvent que les gens de Paris sont en couleurs gris même en été et cela les choque. Il est vrai, après leur remarque je suis parfois étonné de voir la majorité des mecs a la piscine en maillot de bain noir (je sais même pas ou ils les trouvent ).

Ce n'est pas mon avis, Cosaque, j'ai vécu en France et les couleurs criardes dans beaucoup de vêtements et l'extravagance me faisaient souvent reculer et m'empêchaient finalement d'acheter.
Mais c'est vrai que certaines personnes s'habillent toute l'année en noir.
Avec un soleil comme il y en a dans le sud, c'est bizarre.

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages HS de ce fil ... bonne fin de journée à toutes et à tous

Julien

Bonjour

Je rejoins Cosaque : j'ai aussi constaté lors de mes voyages en France que les gens y étaient habillés en noir ou gris et pas seulement en hiver. D'ailleurs, les couleurs d'été sont ternes et rien à voir avec celles qu'on trouve en Espagne.

Mais il est vrai qu'il est plus facile d'être habillé avec des couleurs pétantes quand on est au soleil et qu'on a la peau quelque peu bronzée.

A Tenerife, les gens s'habillent un peu n'importe comment. Pas de style et peu, voir aucune classe  :D

Plus c'est moulant et mieux c'est et si ça déborde, aucun problème. Les filles enrobées n'ont aucun complexe et exhibe leurs formes avec de profonds décolletés, des robes moulantes sur lesquels on tire dessus tous les deux pas ou des leggings bien tendus, limites transparents tellement ils sont moulants.

Mais ce qui m'a surpris le plus ce sont les magasins de chaussures. Il y en a à tous les coins de rue, et dans les vitrines des chaussures de toutes couleurs,  plus flashy les unes que les autres avec des talons au minimum de 10/12 cm. Ca donne d'ailleurs parfois des démarches assez cocasses.

On s'habille pour pas cher, ce qui permet de remplir les armoires à petits prix !

Par contre, on croise parfois des femmes d'un certain âge (Canariennes ou Espagnoles ?) et là... c'est la grande classe.

Mais ce qui m'horripile le plus ce sont les touristes qui se baladent torses nus en ville, histoire de prendre un maximum de coups de soleil pour rentrer bien écrevisses chez eux ou les filles qui font du shopping en bikini. Au moins, les mecs se rincent l'oeil !  :idontagree:

Quelle sera votre tenue ce WE ? pour moi ce sera pantalon et chaussures de randonnée.  :cool:

Bon WE à tous
Patricia

A Malaga capitale, les espagnols achètent la plus grande partie de leurs habits dans les centres commerciaux, les enseignes sont plus ou moins les mêmes que dans les autres pays européens. Dans les grandes villes on peut parler de mode européenne plutôt que de mode espagnole. La période des soldes est vraiment très intéressante il n'est pas rare de trouver du – 70% mais on peut parfois trouver du -80% à -90%. En ce moment les gens sont habillés avec des habits de couleurs sombres, beiges ou rouge : saison oblige. :cool:

Ceci dit, vu que je suis français et que je représente l'élégance française à Malaga je suis obligé d'avoir un certain standing pour m'habiller. Je vais donc chez…(autocensure) et chez…(autocensure) et mes chaussures sur mesure chez…(autochaussure). Mon statut d'expatrié français m'oblige aussi à porter ou à avoir sur moi certains objets très tendances, je pense d'ailleurs m'acheter un stylo en bois d'olivier lorsqu'il sortira à Malaga car c'est vraiment le top de l'élégance pour écrire en ce moment. :top:

Lyna Delattre a écrit:

Ce n'est pas du tout ça, les psy connaissent leur métier et n'aiment pas les gens butés ou bornés.
On n'a pas fait des années d'université pour rien.
Et vous avez fait combien d'années d'université ???????????


Bien le bonjour chère Lyna ...

Pour ma part , la première question que je me pose : qui êtes vous pour juger de qui,de quel âge et à quel moment une femme peut porter une mini jupe,haut talons,décolleté,porte jarretelles etc etc etc ...
Est ce votre coté psychologue,célibataire,frustrée avec un bâton coincé où je vous laisse devinez qui ressort ?
Mon avis est celui de Mimosa13 bien que celui de Chrystel me plaise beaucoup bien que trop indulgente envers vos propos...
Mais cela mis à part,revenons à notre sujet "La mode en Espagne".
Le plus grand soucis en Espagne est de trouver des "grandes tailles"...je fais 1.78 m pour 100 kl et dans la plupart des magasins les tailles s'arrêtent XL (XL pour anorexique) .
Ce qui a vraiment changé en Espagne par rapport à la Belgique mon pays natal,c'est que les 3/4 de l'année dans notre propriété je me trouve tout nu , à poils sans mes bottes ...

Bonne journée à tous ... ;)

Hola,pour les jeunes c'est plutôt jean's,ou liggings en hiver.En été c'est plutôt short,jupe et jean's bien moulant.
Les femmes un peu plus âgées, sont très coquette.Aime s'habiller pour les éléments.
Les espagnoles n'aiment pas les choses trop osées.Comme un short trop moulant et faisant voir les fesses. Sont intransigeantes lors d'une fête religieuse.
Les touristes se font mal juger sur leur manière de s'habiller.En Espagne pour une fête de village, une fête religieuse, tout le monde s'habille très bien.Voila, je crois que c'est tout.Ha oui, j'ai changé mes habitudes vestimentaire.Chaque fois que je sort avec mes amis, je me met sur mon 31.
Belle et bonne journée à tous.
Patricia

Je m'habille en fonction de ma morphologie, de la météo, de la nature de l'événement... et de mon humeur du jour.
Je vois des jeunes femmes habillées très moulantes et courts que je trouve vulgaires car elles sont boudinées  (elles ne regardent pas les tailles avant d'acheter ou quoi?) et des femmes de 65 ans et + qui s'habillent de façon tendance et ont beaucoup d'allure.
Je trouve normal de respecter les us et coutumes lors des fêtes religieuses et culturelles de notre pays d'accueil.
C'est aussi important de s'imprégner de la culture que de parler la langue.

Bonjour Christine,
Non je n'ai pas changé ma façon de m'habiller en Espagne. Simplement et comme le climat y est plus chaud.....ben je m'adapte.Bermuda, t-shirt parfois une veste plus chaude en fonction.....de mes congés en Espagne.
Les Espagnols rien à redire...tres sympa et accueillant.
Bonne journée,
Kristikoff

Les saisons sont bien différentes ici de ce qu'elles sont dans le secteur de France où je vivais avant, donc oui j'ai changé ma garde-robe.
Etant donné que je vends de la mode je peux vous donner aussi mon avis vu de l'autre bout de la lorgnette.
Les espagnols ont plus de mal à acheter et ceci pour plusieurs raisons : ils cherchent des prix plus bas, ils montent peu dans le casco antiguo excepté pour les bars et restaus, ils ont tendance à acheter dans les commerces tenus par des gens du village, même si je ne veux pas généraliser et que heureusement quelques uns peuvent être des clients fidèles.
Parmi les étrangers je constate que beaucoup sont passionnés par les marques internationales que nous vendons (Tommy Hilfiger, Diesel, Pepe Jeans, Custo Barcelona, Jack & Jones... ). Dans l'autre boutique la plupart des ventes sont des coup de coeur, des vêtements qui accompagnent agréablement les vacances, sur les terrasses ou le long des plages.
Quant à moi, impossible de résister à la mode. lol.  :D

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post modifié - pas de pub gratuite svp

bonjour

oui, pour le coiffeur, c'est vrai. On peut se permettre d'y aller toutes les semaines (8E50 pour un brush) alors qu'en France au moins le double si ce n'est pas bcp plus.

bonjour

c'est vrai que, dès qu'il y a une manifestation de fête, les espagnols mettent tout de suite leur meilleure tenue et, pour les mariages, n'en parlons pas. Moi non et parfois je me sens très différente. Mais j'aime être á l'aise et non pas sophistiquée. De plus, je vis á la campagne et j'ai complètement perdu l'habitude de porter des robes ou jupes, sauf en été bien sûr car les robes sont moins chaudes.

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:


"Enlevé quelques posts"!!!
C'est bien simple, il ne reste plus rien de cette discussion...
Comme quoi le sujet que vous avez proposé devait surement passionner les gens !!!
Cela vous arrive de vous posez des questions chez  Expat.com ???
Je ne vous félicite pas.
Bientôt vous n'aurez plus personne sur vos forums à agir de la sorte.
Buena suerte y adios.
Laurent.

Laur062 a écrit:
Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers:


"Enlevé quelques posts"!!!
C'est bien simple, il ne reste plus rien de cette discussion...
Comme quoi le sujet que vous avez proposé devait surement passionner les gens !!!
Cela vous arrive de vous posez des questions chez  Expat.com ???
Je ne vous félicite pas.
Bientôt vous n'aurez plus personne sur vos forums à agir de la sorte.
Buena suerte y adios.
Laurent.


Bonsoir,

Oui, c'est vrai que ça s'aseptise beaucoup.

Difficile pour la modération de trouver le juste milieu.

Bonne soirée.

Bonsoir,
c'est un peu la mode d'aseptiser chez expat.com...Y'a plus un microbe !!
Que des crobes entiers.... :D:dumbom:

C'est vrai que c'est assez dérangeant de participer à une discussion pour s'apercevoir ensuite que ses posts ont été supprimés.
Que vous décidiez de supprimer des posts qui incitent à la haine, au racisme, au sexisme, soit (je n'en ai pas encore vu ici pour ma part), mais que tout post qui dévie un tant soit peu du sujet de départ soit éliminé, ça n'incite pas à continuer d'échanger des points de vue.
L'aseptie, c'est parfait pour l'hôpital, mais sur un forum, c'est juste un tue-l'amour!

http://www.spainisculture.com/export/sites/cultura/multimedia/galerias/propuestas_culturales/mercedes_benz_fashion_week_2_c.jpg_1306973099.jpg

Cette prochaine fin de semaine à Madrid :D

Bon, hé!!! C'est pour rire un peu ... Moi aussi j'avais quitté cette discussion aseptisée  :lol::lol::lol:

Bonjour,
moi jeune vierge célibataire adore les femmes à là modes
Elles sont sublime avec leur tenue.
Vous savez la vie est courte, les gens qui s'expatrier sont plutôt sympa car ils fuient là répressions, pourquoi en faire sur un sujet, comme la mode ou autres,
je créais des choses, défois   elle plaise,  defois non.
Ces souvent grossié, mes dans le respect.
Il faut pour tout les goûts et les couleurs
Ca s appelle la liberté d'expression et la liberté tout court.
Vous savez ce mot, en France, il est inscrit dans les écoles et il veut plus rien dire.
Donc Mesdames vous êtes toutes à la mode de vos envies.
Et svp laisser pas les discussions se faire pollué par une personne, il y en a 10 autres sympa.
Et capandalousie j'adore ce défilé de Madrid

Merci à vous

ANTANA12 a écrit:

Et capandalousie j'adore ce défilé de Madrid


Moi aussi, :D ... çà commence demain ;) ...

Je ne sais pas quels posts ont été supprimés car je n'ai pas suffisamment de temps pour suivre les conversations en temps réel. Le mien a été seulement modéré car j'y donnais pratiquement l'adresse de mes boutiques car ça me paraissait utile pour le contexte, mais cela est assimilé ici à de la publicité. Oups ! Désolée et je comprends la modération.
Concernant Madrid, je suis allée en septembre au Salon Professionnel de la mode d'hiver au Mo Mad. J'y ai passé 2 journées entières sans arriver à tout voir, mais j'ai adoré. Et les défilés ne sont pas tous loufoques, mais un minimum de mise en scène est une garantie d'attirer l'attention.

Bonjour, je ne sais pas encore, mais je donne mon opinion: je crois que les Européennes surtout les Italiennes, espagnoles sont toujours bien mises et à la mode!

et surtout très féminines...à comparer avec les Américaines!

marjolaine arel , la parole de trop ?
J'ai écrit qu'elles étaient  toujours bien coiffées les Espagnoles  !!!   
4 ans en Espagne et c'est la première chose qui m'a étonnée , mais il faut voyager pour savoir . :lol:

Cosaque a écrit:

Bonjour, mes copains espagnols trouvent que les gens de Paris sont en couleurs gris même en été et cela les choque. Il est vrai, après leur remarque je suis parfois étonné de voir la majorité des mecs a la piscine en maillot de bain noir (je sais même pas ou ils les trouvent ).


Bonsoir Cosaque
Tu as le droit de préférer les caleçons rose fluo au lieu de noir à la piscine (rire !)

J'ai droit à mon opinion, merci!

marjolaine arel a écrit:

J'ai droit à mon opinion, merci!


chacun à le droit à son opinion. sourire

Bonjour,

j'ai retiré 2-3 messages malvenus de ce fil, avant que cela tourne au vinaigre ...

bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai retiré 2-3 messages malvenus de ce fil, avant que cela tourne au vinaigre ...

bonne journée à toutes et à tous,

Julien


Bonjour,

Je crois que je vais quitter mon écran et ce site pour continuer à découvrir les habitants de la région de Torrevieja.

Merci à toutes les personnes qui oeuvrent chaque jours pour nous apporter des informations sérieuses et ainsi nous aident à nous intégrer dans ce beau pays qu'est l'Espagne.

Bonne continuation

Gérard

Personnellement j'aime et j'adore le style vestimentaire très bohème d'Ibiza mais les goûts et les couleurs pour moi ne se discute pas où du moins sans trop donner d'avis négatif car chacun a le droit de s'habiller comme il le souhaite.

Si ce n'était que noir! Souvent on a envie de se cacher Á leur place tellement c'est horrible, démodé et j'en passe.
En general les touristes on les reconnaît à leur accoutrement !

Bonjour,
Je cherche à importer du Tommy qui est vendu en Espagne mais comme je suis Canadien, le style tommy est différent du style Européen ce qui ferait contraste et ajouterait une touche plus anglophone saxone