Suivre la mode en Hongrie

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Hongrie ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l’étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Hongrie ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu’est-ce que les Hongrois aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Apres la chute du mur de Berlin et le changement radical en 1989 passant de l'ère communiste a un capitalisme sauvage sans limites pratiquement du jour au lendemain, nous pouvons y ajouter une pincée de corruption qui d'ailleurs n'a jamais cessé, rappelons que selon les dernières statistiques de 2017 la Hongrie est le 4eme pays le plus corrompu d' Europe, et le 1er le plus pauvre. Malgré tout Ils ont vite pris des gouts de luxe!

Au debut c'était "le rêve italien", l'Italie pour les hongrois c'était la reference. Puis les marques sont arrivées avec les constructions et ouvertures de centres commerciaux gigantesques sur Budapest, on ne compte plus le nombre de centres commerciaux sur Budapest ils poussent comme des champignons!
On se demande d'où viennent les fonds d'ailleurs...
Suivi par les banques et le mode capitaliste de consommation, dont les credits a la consommation qui ont très vite suivi. On a commencé a le voir dans le renouvellement du parc automobile. Ensuite les plus malins qui ont su tirer leur epingle du jeux se sont constitués un beau pactole!

Sur Andrassy toutes les marques de luxe ont leur magasin, meme Moncler avec des prix pour des doudounes d'hiver dont les prix peuvent aller jusqu'à 5 mois de salaire, une aberration compte tenu du salaire moyen hongrois.

Une vie de nuit très développée, donc culture du paraitre.
En règle general, les hongroises meme avec peu d'argent peuvent être très sexy meme si elle n'ont pas les moyens pour les marques, mais les chinois sont arrivés avec des produits a bas prix, dont le textile aussi.
Mais ils aiment montrer les marques, ici plus qu'ailleurs c'est un symbole de rang social qui est très prisé ici.
Ils ont meme leur propre page Facebook pour ne vendre que des marques, bien entendu possiblement de temps en temps de la contrefaçon.
https://www.facebook.com/groups/sznobraktar/

Ils ont très vite rattrapé le temps des 40 années de communisme qui sont passées très vite a la trape. Il y a sur Andrassy la "maison de le terreur" ex-centre de la police secrete de l'état pour leur rappeler qu'il n'y a pas si longtemps...

Nouvelle discussion