Suivre la mode au Canada

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Canada ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Canada ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Canadiens aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Durant mon séjour à Montréal, j'ai en effet changé ma manière de m'habiller. Je portais une barbe plus longue (oui, c'est un habit) et portais régulièrement des chemises à carreau.

De façon plus générale, la tendance me semble plus relax à Montréal qu'à Paris. Il me semblait cependant que les vêtements coûtaient plus chers. J'avais également l'impression d'avoir moins de choix.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la tolérance des gens vis-à-vis de ta manière de vivre ou de t'habiller. Hormis dans les grandes entreprises, je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement un code vestimentaire précis.

Mais attention : Montréal n'est pas le Québec, et encore moins le Canada.

hello, je regrette tellement mon shopping parisien, ici je n aime pas du tous  mais pas dut tout, donc je n acheter rien    beuuuk

franco/quebecoise a écrit:

hello, je regrette tellement mon shopping parisien, ici je n aime pas du tous  mais pas dut tout, donc je n acheter rien    beuuuk


Sinon, tu peux aller chez Walmart

francknathalie05 a écrit:
franco/quebecoise a écrit:

hello, je regrette tellement mon shopping parisien, ici je n aime pas du tous  mais pas dut tout, donc je n acheter rien    beuuuk


Sinon, tu peux aller chez Walmart


... Ou encore au Tigre Géant, à l'Aubainerie (Véronique Cloutier y vend ses collections) ou chez Canadian Tire où, en plus de pneus et autres marchandises pratiques, on y trouve de beaux vêtements pour la chasse, la pêche et le camping. :cool: