Suivre la mode en Argentine

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Argentine ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Argentine ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Argentins aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour Christine.
A ce que j'ai pu constater non seulement à Bariloche où je Vis en majorité et en excluant les vêtements "roots" confectionnés par les chiliens, boliviens ou péruviens vendus aux touristes, l'argentin en General s'habille comme nous. Ils sont sans aucun doute plus créatifs que les européens et il n'est pas rare de trouver des "designers" qui s'associent pour promouvoir leurs créations dans des "ferias" . En General les femmes et les hommes attachent beaucoup d'importance à la mode venue d'Europe. Il existe aussi des créateurs de vêtements en cuir ou daim de toute beauté ou d'autres qui mettent en avant le style joueurs de polo. Mais cela pour les gens riches de la campagne... Et le pantalon classique du campesino...
A Bariloche compte tenu des rues bien défoncées par le gel et le peu d'entretien, j'ai abandonné les talons de 5 cm pour les chaussures de trekking ou de Randonnee... Ou l'été des chaussures plates. Les vêtements aussi suivent les saisons. L'hiver ce sont plutôt la classique doudoune de ski' le pantalon aussi pourquoi pas quand il neige fort, les bottes de neige... Les grandes marques américaines et européennes de vêtements de ski sont archi présentes... En gros la mode d'hiver suit ces références que nous avons aussi dans les Alpes et les Pyrennees...
même dans les villages "indiens" il n'y a pas de folklore sinon lors des fêtes paysannes réunissant les gauchos et leurs familles...
En résumé l'Argentine a un air d'Europe très prononcé et c'est le climat qui va déterminer la facon de s'habiller de même que l'importance des villes. ( A Buenos Aires nous pouvons nous croire à Madrid, Lisbonne, Francfort, Paris, Bruxelles, Genève , où en Italie... )