Carte de résident provisoire

Bonjour,
combien de temps pour obtenir la carte de résident provisoire après depot de dossier.Merci

10 jours en moyenne

Bonjour  :)

A Casablanca , à la Préfecture , j'ai eu mon récépissé tout de suite..et attendu 3 mois pour avoir la carte en elle même.  Ce qu'il faut savoir c'est que la durée de la carte de séjour de 1 an, part de la date du récépissé.

Bonne journée
:)

OUPS!!!!viens de déposer mon dossier a Marrakech et on m'a dit 3 semaines....galère...
Merci a vous

Bonjour,
A Rabat, dossier déposé en juillet et toujours en attente, et nous ne sommes pas les seuls. Vous êtes donc bien lotis à Marrakech  ;)

et donc mon reçu de paiement de 100 dhr pour le dit dossier ne me sert a rien au niveau ouverture de compte ou autre?

Je rectifie récépissé obtenu en un mois c'est la carte pour un an que l'on attend toujours, pour ouvrir un compte il faut le récépissé. Récépissé à renouveler tous les trois mois pour sortir.

citronconfit a écrit:

Je rectifie récépissé obtenu en un mois c'est la carte pour un an que l'on attend toujours, pour ouvrir un compte il faut le récépissé. Récépissé à renouveler tous les trois mois pour sortir.


Oui tout à fait citron :)  le récépissé " à faire tamponner " chaque mois en attendant la carte..
A priori cela dépend des villes pour l'obtention plus ou moins rapide du récépissé. .

Bonne soiree
:)

Bonjour,
A Agadir, c'est entre 4 et 8 jours pour le récépissé, et entre 2 et 3 mois pour la carte

à Agadir 10 jours pour le récepissé et environ 3 mois pour la carte.

Merci a vous pour les renseignements, donc je ne dois pas être dans les chanceuses  :mad: !
Bonne soirée

Les banques peuvent t'ouvrir un compte bancaires en devises seulement pour que tu puisses recevoir de l'argent de l'étranger. Ce type de compte est valide 6 mois. Amplement sufisant en attendant ta carte de séjour.