S installer en Espagne mais ou et comment

bonjour,

voilà ça y est , on est décidé , on voudrait s installer en Espagne
On attendait sa pension d invalide elle est arrivée, maintenant nous pouvons faire des projets plus concrets,

on va pouvoir descendre à la recherche du logement tout d abord une location et si on s y plait on vendra celle de France pour acheter en Espagne, car je doute que l on puisse faire un crédit en Espagne, pour acheter un logement

nous n avons pas encore fait le choix de l endroit , juste que ici dans le pas de calais on a trop froid

nous savons que nous aimerions être à distance de marche de la plage
coté atlantique ou méditerranéen, nous n avons point d idée

merci a tous pour vos bon conseil

j étais déjà venue i y a quelques temps mais nos projets n avait pas pu aboutir

Salut,
Trop froid dans le Pas de Calais ???? Demandez donc l'asile climatique à l'Espagne !
Cordialement

Nous nous sommes installés en Catalogne depuis plus de 4 ans et nous y vivons très bien !

Nous restons près de la frontière pour des raisons familiales.

Bonne aventure à vous !
:whistle:

Bonjour,
Personnellement je suis installé dans la province d'Almeria, plus spécifiquement à Carboneras, depuis plus de 10 ans et j'y reste bien sûr. 

C'est une petite ville de bord de mer plutôt agréable et plusieurs retraités francophones s,y trouvent.

Guy

Depuis 4 ans en Andalousie ( Almuñecar) pour un objectif : ne plus jamais avoir froid !!!!
LE BONHEUR, bord de mer , montagne, la Sierra Nevada à  moins de 80 km si la neige me manquait... ! Entre Granada et Malaga (70 km) .
Ya pas mieux pour les parties de pétanque sur les plages et en Club,  les balades ds des paysages magiques, des Andalous charmants.... Le SOLEIL
Besos

Bonjour Malyanya,

Félicitations pour tous ces beaux projets d'avenir !

Nous aussi nous sommes installés en Andalousie, près de Malaga : on n'a pas froid du tout, l'aéroport de Malaga dessert beaucoup de villes françaises, on est en bord de mer, la gentillesse des Andalous est géniallisime... bref, on s'y sent bien !

Je vous conseille de louer dans un premier temps, histoire de sentir le marché immobilier. Attention ici aux maisons mal construites très humides ou pas bien isolées. Il y en a pas mal. Et ça ne se voit pas forcément au premier coup d'œil, ils sont forts pour rafistoler, repeindre... Les prix ont tendance à augmenter cette année.

Bonne recherche !

bonjour,

vous avez bien raison de vouloir profiter du climat espagnol et du cadre de vie en espagne, il faut savoir dans quelle région vous desirez vous installer car les climats son très différent du nord au sud.
il y a aussi la langue en catalogne vous avez beaucoup plus de francais, tous comprennent le francais.
pour ce qui est du logement vous pouvez en france emprunter pour un bien en espagne dans la limite hypotequaire de votre bien en france ce qui vous permettrai de conserver votre bien en france voire meme de le louer tout en acquérant ici en espagne.
mais
je vous conseille de louer votre logement en france en meublé et de faire un bail sous sein privé(devant notaire pour éviter tout problème locatif) et de vous installer en location en espagne en général meublé au moins dans un premier temps et voir comment cela se passe pour vous et si la vie vous plait ici a partir de la vous pourrez décider en connaissance de cause pour ma part je ne voudrai plus repartir en france nous vivons ici depuis 6 ans près de roses et c'est a nos yeux un petit paradis de plus la vie y es beaucoup moins chere et les gents très agréable

Bonjour, du côté d'Alicante depuis 3 ans et je ne regrette pas, je retourne régulièrement en France voir ma famille grâce au vols lowcost, et je profite du soleil toute l'année.
Si vous voulez en savoir plus sur cette belle région qu'es la Costa Blanca, n'hésitez pas à m'envoyer un petit Mp, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bonne journée

Hola
Ca a l air vraiment pas mal 😉 vous avez l air bien adapter
Est ce que vous, vous etes vite adapté??
Je me rejouis de venir vour sur place pour un logement location longue duree
Sur la Costa Blanca , j aime bien les toutes les regions d oliva a denia ...
Passez une bonne journee +🌝🌞
Je me rejouis d etre en Espagne
Steve. C.

Pour ma part, je suis venue rejoindre mon compagnon qui connait un peu la région car ses parents y sont originaires et sont revenus vivre ici il y a une douzaine d'années.
Moi par contre, c'était la grande inconnue, mis à part deux séjours d'une semaine juste avant.
Je suis arrivée avec mon petit bout de 5 ans à l'époque, nous ne parlions pas un mot d'espagnol et j'étais angoissée pour sa scolarité.
J'ai quand même décidée de le mettre en école espagnole, et surprise, en deux mois il parlait espagnol ! Finissant l'année avec une excellente moyenne générale, et complètement bilingue.
Niveau immo, je suis actuellement locataire, mais plusieurs membres de ma famille ont acheté ici, et j'ai suivi les ventes et connait donc les petits pièges à éviter!
Je me suis également fait de nombreux contacts francophones grâce à un groupe que j'ai créé sur un réseau social, et à des repas francophones que j'ai organisé.
La publicité étant interdite sur le forum, je serai ravie de vous communiquer en privé un très bon agent immobilier qui travaille directement avec des constructeurs et qui vous économiserait de nombreux frais en comparaison avec une agence.

Merci pour votre reponse ..
Moi aussi je me tracasse pour la scolarite de mon fils il a 15ans,  il a pris quelques lecons d espagnol en esperant que ca l aidera mais c est vrai vous n etes pas la premiere a me dire qu ils apprennent vite !! Il ira aussi a l ecole espagnole rien de tel .. l immersion ...
Vous me rassurez un peu
En ce qui concerne mon logement  je souhaite louer a long terme
Merci quand meme
Bonne journee et bonne continuation

À 15ans cela reste à réfléchir, je pense que dans ce cas, son avis est primordial.
Pour les locations longues durée c'est là que j'ai eu le plus de difficultés, il faudra certainement éviter les villages côtiers et touristiques et privilégiez les villes plus "espagnoles".
J'ai mis 3 ans à trouver quelque chose de correct, je l'ai trouvé en dehors des urbanisations touristique...

Que pensez vous des annonces locations immobilières Espagnoles sur les sites www.idealista.com et milanuncio.com
Connaissez des agences immobilières pour studio location long terme  intéressantes , fiables et location avec contrat .
Merci d"avance,
Patrick

Pour mon fils  il n attend que ca, tres heureux d aller vivre en espagne , la langue ne lui fais peur ,
C est lui qui me rassure 😉😊
Pour la location longue duree 😕😕 on essayera  quand meme vers les endroits qu on aime si il faut re retirer un peu ... bien il faudra bien .. comme vous en attendant mieux
Gracias.
Buenos tardes

Bonsoir
Non je ne connais ...
Mais je vais aller voir ...
Merci beaucoup
Buenos tardes

Je suis passé par des particuliers via ces sites (Fotocasa, habitaclia, milanuncio) attention au contrat, normalement pas le droit de demander plus d'un mois de caution.
Les agences prennent des commissions qui font grimper le prix des loyers, je conseille les particuliers

Merci beaucoup pour vos infos, je suppose que quand je trouve des locations sur les sites internet, les prix sont charges comprises ou non,   je voudrais savoir également ce que comprend les charges locatives en général en Espagne.
Merci d'avance

Les charges de copropriété sont comprises, pour l'électricité et l'eau en général non, car cela reste assez chèr en Espagne, et bcp d'abus quand c'est le cas, les propriétaires se font avoir une fois mais pas deux (des locataires qui laissent la clim en route toute la journée, limite fenêtres ouvertes par exemple)

Je comprends les propriétaires... J'ai un ami qui a un gîte en France, les clients se servent du sèche-linge 2 fois par jour en plein été, poussent la filtration de la piscine au maximum toute la journée... Je lui ai conseillé de facturer la sur-consommation d'électricité.
Nous envisageons aussi la location longue durée pour notre installation, je vous remercie pour l'info sur les agences immo.

Oui merci pour les informations je vais directement aller voir ces sites
Bonne journee a tous

bonjour guy
je vis dans le sud de la province de cordoba et aimerais découvrir la province d'almeria. je m'y rendrai vers le 20 avril. peut-être pourrions nous nous y rencontrer afin de connaître tes impressions et expériences en ce lieu.
à bientôt peut-être
marie

oui c'est sympas e nous tenir aux courant car moi qui ne connais rien cela est rassurant 
Danielle et Dominique de la rochelle Charente maritime 17000
si vous voulez me parler xxx OU LE xxx
bonne continuation  Danielle f et Dominique ....

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour danielle si vous débarquez à malaga faites moi signe je vous y "guiderai" si vous le souhaitez
marie

Bonjour ,

Le plus difficile n'est pas de venir en Espagne mais de trouver une location a l'année , a ne pas confondre avec les locations longues durées qui , elles , le sont pour 10 ou 11 mois , les gens quinvous dirons que c'est facile a trouver on tort , il y a d moins en moins de location a l'année , les Espagnols ont compris ou ils gagnaient le plus ! Je ne veux pas etre pessimiste mais lorsque nous sommes venu nous installer , étions venu en fevrier , inutile de venir en mai ou juin , vous n'aurez rien a l'année , donc , nous sommes venu en fevrier 2016 , avec un plein de locations , résultat ,zéro ! ,sur les 50 ou 60 possibilités venant d'Internet , aucunes n'étaient vraies ! Nous en avons trouve une par chance . Nous avons ete 2 semaines sur la Costa blanca en novembre de l'année passee , soi disant la bonne periode pour trouver ,toujours a l'année , meme résultat ! Nous nous sommes donc pose a La Herradura , charmant village en bord de mer sur la Costa tropicale en Andalousie , a 25 kms a l'ouest de Motril , nous y sommes tres bien.
Je vous souhaite bonne chançe dans vos recherches , une dernière précision , l'Andalousie est la province d'Espagne la moins chère , je sais de quoi je parle , a l'inverse de la Catalogne ,qui est la plus chere.La Costa blanca est bien si vous aimez etre entoure d'Anglais , de Scandinave , etc....rien d'Espagnol en tous les cas.la Costa brava a ete envahie par les Russes.
Je suis conscients que je vais m'attirer les foudres de beaucoup d'expatries , mais tanpis......
Il vous serait plus facile de trouver a l'année a l'interieur des terres , maintenant si vous voulez acheter , alors la , vous en aurez 13 a la douzaine ! A tous les prix ainsi que dans tous styles.
encore une fois , bonne chance mais armez vous de patience..............

Cordialement.

Jean

locations à l'année : j'ai trouvé en 2 jours ! la démarche : repérer le lieu où l'on souhaiterait s'installer et aller rencontrer directement les petites agences immobilières sur place et puis.... s'adresser aux gens directement. plus fiable me semble t-il qu'internet.
bonne chance à toutes et tous
marie

L'exeption qui confirme la règle..................encore une fois bonne chance

Jean

oui sans doute jean ;-) la maison que j'ai louée durant 2 ans est libre de location pour le moment... si cela peut aider quelqu'un. elle se trouve dans les environs de velez malaga.
entre temps j'ai acheté la mienne perchée dans les montagnes du sud de la province de cordoba au milieu des oliviers. assez sympa .... et vous ? louez vous ou avez vous acheté ?
si cela intéresse quelqu'un de la communauté expat.com je loue aussi un appartement à malaga durant le mois de juillet. je posterai les infos prochainement dans les "petites annonces".
belle journée sous le soleil
marie

Si l'on trouve peu de locs à l'année, c'est tout simplement que les proprios préfèrent louer 4 mois en saisonnier au black... jusqu'à ce que le fisc espagnol leur tombe dessus et leur colle une grosse amende.
Je ne ferai pas confiance à internet pour louer, en revanche, je ferai comme mariposa - j'ai bossé dans l'immobilier en France, je trouvais les maisons à vendre en arpentant les rues de mon secteur et en questionnant les vieux (>85 ans) que je croisais, ils sont au courant de tout ce qui se passe, et me donnaient des tuyaux.
Et s'il s'agit de trouver une location pour 10 mois en bord de mer et d'aller s'installer plus dans les terres pendant 2 mois, pourquoi pas?

Bonjour a tous,

wouahh, au milieu des oliviers.........cela doit super !!! pour repondre a votre question , nous louons car qui sais ...un jour , mon epouse est d'origine Polonaise , la region des lacs ,a 50 kms au nord de Poznan , c'est une region magnifique , la gentillesse des gens me rappelle celle des Andalous , mais le climat.........c'est pas pareil ! Le choix de l'Andalousie a ete tres vite décide , nous sommes Belges ( une fois ) alors la pluie et le gris et la neige et le froid.......bon j'arrete, nous connaissons , ou pleut il le moins en Espagne .....sur la Costa tropicale selon les dires .
maintenant , louer 10 mois sur la cote et 2 mois a l'intérieur des terres , pas pour moi , je ne dis pas que ce n'est pas un bon plan , mais ,tous les ans , recommencer a chercher , déménager,vous savez , nous sommes pensionnes , alors....maintenant ça va , mais a 80 ans...........sur ce chacun est libre naturellement.
je répète quand meme que trouver une location a l'année est devenu tres difficile , comme dit plus haut ,ils préfèrent louer 4 mois ! , il est vrai aussi que les amendes ici ne sont pas piquées des vers ! Pareil pour éluder l'impôt ,ils ne rigolent pas avec ça ! Enfin......nous , nous sommes " clean ".
Nous sommes tres bien ici , que cela dure encore !

Cordialement,

Jean

super séjour andalou jean ! et comme dit déjà si un jour l'envie vous vient de faire un tour par ici, dans la subbética cordobesa, serai votre "guide" avec grand plaisir
amitiés
marie

Bonsoir dans quelle localité êtes-vous installée ? Je compte m installer dans 2 ans dans les environs d Alicante mais avant de venir faire des repérages je voudrais sélectionner qq coins que pensez-vous d Altea, javea, Torrejevia moraira etc ... sur internet ils sont mentionnés comme parmi les plus beaux ? Qu en pensez-vous ?

MATHOT DOMINIQUE a écrit:

Bonsoir dans quelle localité êtes-vous installée ? Je compte m installer dans 2 ans dans les environs d Alicante mais avant de venir faire des repérages je voudrais sélectionner qq coins que pensez-vous d Altea, javea, Torrejevia moraira etc ... sur internet ils sont mentionnés comme parmi les plus beaux ? Qu en pensez-vous ?


Pour avoir visité cette region il y a 1an , sincèrement... pas pour moi , à moins que vous n'aimiez le beton.....

Que conseillez- vous dès lors ? Merci déjà

manque plus que benidorm et tu a le quinté gagnant

Je ne trouve pas votre intervention très constructive... je pose des questions pour avoir des réponses et non des jugements ! Si vous n avez rien à me conseiller alors n ecrivez rien pas la peine de perdre son temps

votre question et
que pensez-vous d Altea, javea, Torrejevia moraira etc ... sur internet ils sont mentionnés comme parmi les plus beaux ? Qu en pensez-vous ?
si ma reponse ne vous conviens pas  c et pas grave mais perso aucun quand a vous conseiller il faudrait savoir ce que sont vos critere

J'ai beaucoup de connaissances qui ce sont installées à Torrevieja et qui s'y plaisent bien. Aller y et faite le tour des villes que vous avez sélectionnées . Faite déjà des recherches sur internet c'est déjà une bonne base.
Maintenant demander cela sur un forum est compliqué car ce qu'une personne aime ne l'est pas forcément pour une autre. Faite votre propre recherche et prenez bien le temps.
Vous trouverez votre petit coin, j'en suis certain.
Pour ma part j'ai fais mes sélections  sur place et en plusieurs voyages....

Merci pour votre réponse je comptais bien faire ça mais pour ne pas devoir faire des centaines de km j aurais voulu sélectionner qq coins et éventuellement qu on m en conseille d autres que je n aurais pas sélectionné comme Valence par exemple

Dominique, il est très difficile de conseiller dans la mesure où nous ne connaissons pas l'ensemble de tes critères et budgets, et où chacun a d'autres goûts. Et, en ce qui me concerne, ce sont plus de 1'400 km que j'ai fait sur les routes et chemins de la province d'Alicante, sur un peu plus de 2 ans lors de mes visites plusieurs fois par an pour trouver notre petit coin  :D

Où nous sommes maintenant bien depuis plus d'un an  ;)  En campagne, et sans nuisances, mais proche des centres plus animés.

3 voisins immédiats, 4 km de la mer, moins de 2 km de la petite ville 2'600 habitants, 20 mn des hôpitaux et de la seconde ville de la province, dans un budget serré... etc.

MAIS: nous avions une liste de critères bien précis à l'avance, ce que je te conseille vivement de faire. Une fois les sélections "à priori" effectuées sur Google Earth, visite des dits coins, élimination de ceux ne nous plaisant pas, et passage de maisons en maison pour ceux considérés comme "plaisants", discussions avec les propriétaires, parfois avec des "agents".... beaucoup, beaucoup de discussions... Sachant que les biens proposés sur internet et agences sont typiquement à destination des "touristes", et que les biens encore intéressants ne se trouvent pas sur internet, que par contact direct.

L'autre solution étant, si la décision de s'installer en Espagne est ferme, de trouver une location et de louer, justement le temps de trouver ce qui convient.

rexe a écrit:

manque plus que benidorm et tu a le quinté gagnant


Ouaiiiiis !! J'avais oublié celui là !!! :lol: