Statut de résident ?

Je souhaiterais connaitre la différence entre résident passif et résident passif fiscal .
y à t'il une différence d'obligations entre les 2
Es ce seulement une définition qui n' a de sens que pour la fiscalité française?
Avec mes remerciements

Bonsoir,

A mon humble avis, le simple fait pour un résident passif de payer ses impôts à Andorre en fait un résident fiscal par la force des choses.

Est-ce qu'il y aurait une nuance qui m'échappe?

Cordialement

Ayubowan

Bonsoir

La résidence  Passif , et un droit de résidence sans travail sur le territoire Andorran...
Celle ci requiere  l'obligation d'y résider minimum 3 mois avec un investissement de 400.000€ dans la principauté  soit en produit financier Andorran, soit en achetant un bien immobilier, ou bien  les deux à la fois couvrant minimum 400.000€.( il y a un dépôt  de 50.000€ pour le titulaire  de la residence + 10.000€ par personne a charge,c'est à dire conjoint  et/ou enfants à déduire de ces 400.000€...)

La carte de résidence est délivrée par l'immigration après avoir rempli et signé leur dossier avec tous les documents qu'ils exigent.
Cela prend actuellement environ 40 jours lorsque vous avez déposé votre dossier complet, passé la revision médical, et fait le dépôt ( 50.000€ minimum) a l'Inaf.

La residence fiscal, est avoir le titre de résidence passif ou actif en Andorre,et   surtout de vivre minimum 6mois + 1jour dans la principauté avec femme et enfants( si vous avez une famille) et avoir le centre de vos intérêts   Économique en Andorre.

Le certificat de residence fiscal est délivré par le gouvernement au bout de 6 mois +1 jour  en possession de votre carte de résidence Andorran.

A bientôt
;)
Virginie
Setup Expatriation et Conciergerie.

Merci,c'est bien plus clair ainsi.
Sur un autre sujet, j'ignore si les caisses complémentaires de retraite publique sont fiscalisé en France comme celles de base.
Avec mes remerciements