Amener sa voiture en Grèce !

Bonjour les amis,
Nous voulons partir et vivre en Grèce à Samos et nous voudrions amener notre voiture avec nous
Peut - on vivre en Grèce avec une voiture immatriculé en France , qu'elle est la duré et les obligations a accomplir  .
Merci pour les infos si vous avez une idée ?
Bonne journée à vous tousse !

on a le droit de rester 6 mois en Grèce avec une voiture immatriculée dans un autre pays européen. Après il faut partir.
Attention de plus en plus d'Européens avec des plaques étrangères se font rattraper par les autorités locales. De plus votre assurance ne verra pas ça d'un bon oeil je pense..
Le mieux est d'acheter uen voiture sur place car faire immatriculer votre voiture en plaques grecques coute à peu pres aussi cher que la voiture.

Bonsoir.en peut de mots,si vous voulez vivre à l'année,je vous déconseille fortement de venir avec votre voiture.vous aurez des problèmes avec votre assurance ,votre contrôle technique et si vous restez plus de 6 moins vous serez en infraction
Cordialement

Merci pour la réponse ;))

Merci pour la réponse , je crois que il vaut mieux acheter une petite voiture la-bas :)

Je vous recommande de bien vérifier durant votre achat d'un véhicule le nombre de chevaux fiscaux la vignette annuelle est très chère ....

Merci Kokkino , très bon info bien utile ;)

Très cher c'est subjectif... pour un moteur de 1360 (petite Peugeot) je paie 240 euros par an de vignette.

Pour ma Kia de 2L 4X4 je paye 660 € ...

Oui mais un 4x4 c'est considéré comme une voiture de luxe... et plus polluant...