Projet d'installation a Aveiro

Bonjour à tous,

Mon ami et moi même projetons de venir nous installer à Aveiro.
C'est une idée qui est mûrement réfléchie et nous devons nous y rendre d'ici une quinzaine de jours pour aller voir comment est réellement la ville et s'y imprégner.

Pour l'instant en France, il est gérant d'un bar. Donc dans l'idéal se serait de pouvoir trouver une gérance dans ce domaine et de pouvoir y travailler tous les deux.

Nous avons une fille de 12 ans, aussi nous voulons avoir des renseignements sur la scolarité d'expat.

Voilà un petit résumé qui m'ammène à vous demander plein de renseignements sur notre recherche de gérance, logement, scolarité.

Au plaisir de vous lire très bientôt!

Bonjour, je suis dans la même situation. Mon mari a une opportunité de travail pour septembre et nous nous posons pleins de questions. Nos filles ont 12, 10 et 2 ans.
On pourrais s'entraider? Nous serions basé vers Porto.
Pour la scolarité, je sais qu'il y a deux lycée français très réputé (et très cher) sur Lisbonne et Porto.

Bonjour :)

Oui pourquoi pas! et puis à plusieurs c'est plus sympa ;)

J'ai déja regardé pour une location d'appartement dans le secteur où nous voulons aller, mais le mieux ce sera de les visister lorsqu'on ira

On se suit?

Avec plaisir

Bonjour Lucille,

je connais tres bien Aveiro, tres jolie petite ville cotiere, au niveau de la restauration ne vous installer pas pres de la plage da "barra", c'est tres saisonnier ca ne marche que l'ete.

si vous avez d'autre question n' hesiter pas a me contacter, je suis a Braga.

daniel

Bonsoir,

désolée de cette absence mais des contraintes ont fait que je n'etais plus sur le forum..

Où en êtes vous?

A bientot j'espere

Bonsoir lauryann.

Ca se précise pour nous, surement un déménagement pour la rentrée sur Vila do Conde. Reste plus qu'à trouver une maison à louer.
Et vous??

Lucile

Bonjour Lucile,

nous revenons d'un séjour de 3 semaines, nous avons adoré Aveiro mais notre choix définitif s'arrete sur Lagos

Pour ce qui est du logement, je pense que c'est ça qui va nous retarder :/

Nous y retournons fin septembre début octobre afin d'avoir plus de chance de pouvoir louer en longue durée.

Pour le logement nous allons passer par agence, d'ailleurs c'est eux qui nous on dit de revenir après l'été, et vous? quelles sont vos sources?

Laure.

Très bon choix Lagos, même si à iso-prix, vous devrez vous contenter de 2,5 X moins de m² (Aveiro : 1000€/m², Lagos : 2500€/m²). C'est le prix à payer pour le climat et l'entourage d'autres français. :)

C'est génial. Vous allez carrément au sud. Pour le logement nous avons des contacts avec le Maire de Viana do Castello et je m'aide de pages facebook comme "Amoureux du Portugal: Y vivre et investir en toute tranquilité".
Le logement me fait un peu peur car nous devons emménager avant la rentrée des classes. Mais j'y crois on va y arriver.

bonne continuation

J'ai été voir la page facebook que vous dites et je m'y suis abonnée ^^

Je cherche par tout moyen de pouvoir trouver un logement rapidement là bas..

Ce qui m'embete le plus c'est que ma fille fasse ça rentrée scolaire en France et qu'elle en refasse une ensuite à Lagos :/

Mais je ne désespère pas ;)

Je suis confiante pour vous, vous avez un bon contact déjà et comme vous je crois que vous allez y arriver ;)

Oui je pense qu'on va y arriver, mais c'est vrai que le logement m'inquiète un peu. Nous ne voulons pas que nos enfants fasse la rentrée en France. j'en ai une qui ne veut pas partir alors se sera encore plus dur pour elle.

A travers tous les posts que j'ai pu lire sur les logements, c'est ce qu'il y a de plus compliqué pour s'intaller au Portugal...

A moins d'acheter mais pour nous ce n'est pas possible

Oui on rencontre le meme probleme avec nos enfants, sauf que la mienne au contraire est contente et impatiente de partir, encore hier soir à table elle demandait si ça avançait et si on pourra y être cet été :)

Avez vous parcouru des sites d'annonces?

POur les annonces, j'ai regardé le custojusto.pt, c'est Leboncoin. Mais attention aux arnaques. Il faut savoir que les Portugais nous prennent pour des riches donc ils mettent le paquet sur le prix de la location. Ce qu'il faut c'est trouver une agence avec des personnes parlant français. Je vous donne des noms qu'on m'a donné pour Lisbonne. Sur facebook: Stéphane Ferreira lad Portugal, il est sur Lisbonne. Et Brito Properties sur Lisbonne aussi (Shirley Kesteman sur facebook). Si ça peut vous aider.

c'est gentil merci

je vous envoie en privé des liens de site qu'on m'a donné aussi

Désolée... impossible de retrouver le message avec les liens :/

Je trouve ça étrange que ça disparaisse comme ça?

Ce n'est pas grave, merci

et je ne sais meme plus qui me les a envoyer..

je ne les ai plus non plus du coup

essayer le site room4you.pt, c est uniquement pour la location.

Merci beaucoup danimacv

Bjr,moi j'ai pas grande connaissance dans ce domaine plus que pour l'instant je suis pris en charge par une ong (CPR) en tant que demandeur d'asile.Merci pour votre aimable compréhension.

Merci, le site c'est room4U.pt.

Bonjour à vous,

voilà les derniers site que j'ai retrouvé ;)

- https://casa.sapo.pt/ c'est un des sites les plus connus, en portugais, mais votre ami GOOGLE Traduction vous aidera. C'est aussi le début de votre apprentissage de la lange… utile, voir indispensable si on veut vivre  au Portugal !!

http://imoveis.mitula.pt/  C'est un site qui sélectionne toutes les locations au Portugal ( avec évidemment ses «  loupés « !!!

- http://www.idealista.pt/fr/  - C'est un site de second ordre mais qui monte et  qui peut vous offrir quelques annonces de bien à louer suivant les jours….

- http://www.custojusto.pt/  Ce site est la version Portugaise du «   BON COIN » connu en France. Des offres de particuliers qui peuvent retenir votre attention ;


- https://olx.pt/imoveis/  Site  couramment utilité par les annonceurs particuliers.


- http://www.green-acres.pt/  Quelquefois ont y trouve des affaires……..

En espérant que ça puisse vous servir,

Bon dimanche à vous

Wahou, merci pour les adresse, je vais regarder.