Projet imminant d expatriation au cambodge

bonjour.Je compte rejoindre le cambodge vers le 15 mars. D' aprés la carte sihanoukville ou kep semblent me convenir particulièrement car j ai un fils de 47 ans qui vit avec moi qui aime énormément les baignades.Je cherche quelqu 'un qui nous accueillerait a l aeroport et qui nous guiderait  jusqu a notre habitation.Il me faut une maison de plain pied car je suis sur fauteuil roulant avec 2chambres minimum.Ma fourchette de loyer jusqu a 400€.J ai 77ans  retraitee. Nous souhaitons vraiment votre aide et vous en remercions

Si je peux vous aider sur Kampot c est avec plaisir.Je peux vous faire recuperer a l aeroport par un taxi et vous trouver une location.Gracieusement bien entendu.Pas de soucis

Bonjour Mommoviet et mille merci sincères. Que puis-je demander de mieux que votre proposition d'aide. J'en ai les larmes aux yeux. Demandez-moi tous les renseignements nécessaires car mon premier message est succinct.
J'aurai 77 ans au mois d'avril, je suis retraitée comme professeur de français ; j'ai des revenus corrects, je suis de caractère très gai et je m'adapte à tout. J'ai vécu 2 ans en Thaïlande sans problèmes.
Je vous remercie encore et vous adresse mes salutations en  attendant de vos nouvelles.

                                       **

La seule chose c est de savoir le jour de votre arrivee et l heure,un taxi vous attendra a l aeroport sachant que le trajet phnom penh Kampot coute 35$.Une fois sur place nous regarderons pour une location.je vais voir pour une villa de plein dans votre fourchette de prix.

Bonjour Momoviet. Notre arrivée sera entre le 15 et le 20 mars ; je vous le spécifierai dès que possible.

35$ Phnom Penh kampot??? Ah bon c est les prix pour l année 2017 mdr

Oui pourquoi vous avez moins cher en taxi individuel?

Tant mieux si ça vous fait rire,je confirme le tarif de momoviet, 35$ trajet aéroport/Kampot en taxi privé,voir mème 40,il faut négocier.
                          Cordialement.

Phnom Penh sihanouk ville 80000 riel converti en dollars taxi privé non meter Toyota camary ou Toyota Highlander coter pshar dépôt en face de la station après si c est un taxi de l aéroport là oui peut être c est ce prix mais bon

Pouvez vous nous donner le numero de telephone du taxi ca va en interesser beaucoup??

Pouvez vous nous donner le numero de telephone du taxi ca va en interesser beaucoup??En 16 ans de Cambodge je n ai jamais vu PHNOM PENH SIANOUKVILLE a 20$ en plus en Hialander.Bravo mais surtout faites nous en profiter.Plus de 200kms pour cette somme c est magique.

Monsieur en 16ans le temps à évoluer et les véhicule son modifier au gpl ce qui revien moins chère mes oui vonlontier je vous envoi des num si vous être cambodgien vous aurez pas trop de mal

J habitais à Koh Kong et je faisai 2fois par semaine Phnom Penh koh Kong pour 60000riel en Toyota camary l aller et 60000 le retour

Bonjour,
Il y a taxi et taxi....je m'explique.
Vous pouvez trouver des taxis Sihanouk/Ppenh centre pour 10$ le trajet...hé oui et en Hilander en plus, seulement voilà, ce sont des taxis "khmers" pour khmers, avec parfois 5 personnes derrière et 3 devant!
Mais pour 2,5$ de plus, soit 12,5$, vous pouvez réservé votre siège arrière pour vous seul.
Puis il y a les taxis dits "normaux", Lexus 300 pour 45$ le trajet Shianouk/ppenh centre...voiture pour vous seul si vous l'exigez.
J'ai testé les 2 types de taxis plusieurs fois le mois dernier, donc ces prix sont d'actualité.
Il y a 3 jours j'ai du me rendre à la frontière thai après Koh kong.....55$ le taxi Lexus 300 pour moi seul en partant de Shianouk....

Bonjour

Je confirme ce que dit Gilbert

Et encore, Gilbert ne parle que des taxis qui ne chargent pas la bourrique, à savoir trois passagés sur le siège avant droit, un passagé coincé entre la portière et le conducteur. ce qui fait cinq personnes à l'avant, plus cinq dernière , soit dix personnes dans la Camry, et le tout sans assurance...

Bref, on peut en parler des heures, mais le plus important c'est de remercier Momoviet pour sa gentillesse, préparant l'arrivée de francoise et son fils...

Cordialement Kroussar

Bonjour et merci pour votre message. Je suis sur fauteuil roulant ; est-ce un problème ? C'est mon fils qui le guide. J'ai 76 ans, mon plus gros souci reste la "protection santé" pour moi et rapatriement pour mon fils. Moi, ça m'est égal de mourir au Cambodge mais mon fils (47 ans) ne pourra pas y vivre seul. Merci de vos informations. Salutations.

Merci pour cet éclairage sur les taxi sa vous va momo 16ans de Cambodge ?taxi meter taxi khmer et taxi priver y en a pour tout les goût à vous de négocier et pour Françoise c est un taxi privée et spécial handicap sa se trouve donc voilà

Et il vous faut de l accompagnement et de l assistance affrété un taxi à l aéroport et tout c est vrai c est gentille mais je pense madame n est jamais venu au Cambodge???courage madame tout ira bien

Merci beaucoup. J'ai vécu 2 ans en Thaïlande, ça doit se valoir..................

Bonjour. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider........... J'arrive au Cambodge le 15 mars et je n'ai toujours pas trouvé de location............(maison de plain pied, accessible en fauteuil roulant, deux chambres, loyer maximum 400 €). Merci de ce que vous pourrez faire.

françoise parison a écrit:

Bonjour. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider........... J'arrive au Cambodge le 15 mars et je n'ai toujours pas trouvé de location............(maison de plain pied, accessible en fauteuil roulant, deux chambres, loyer maximum 400 €). Merci de ce que vous pourrez faire.


Bonjour Madame,

Puis-je me permettre ?

Si on résume le post ...

Momoviet, le 10 février, vous dit : "... La seule chose c'est de savoir le jour de votre arrivée et l'heure, un taxi vous attendra a l aéroport sachant que le trajet phnom penh Kampot coute 35$. Une fois sur place nous regarderons pour une location. Je vais voir pour une villa de plein dans votre fourchette de prix."

Probablement, prendre une chambre d'hôtel pour quelques jours pourras vous permettre de prendre des décisions dans le calme et avec connaissance des diférentes possibilités.

Notre ami Kroussar, le 11 février dernier, vous dit :
A) Pour le prix du taxi "..Bref, on peut en parler des heures.."
Vous avez déjà une fourchette des prix.

B) "... le plus important c'est de remercier Momoviet pour sa gentillesse, préparant l'arrivée de Françoise et son fils...".

Sok07, le 11 février, vous dit : "... Et il vous faut de l accompagnement et de l assistance affrété un taxi à l aéroport.."

Donc, transport solutionné et logement à voir sur place, non ?

Bon voyage et belle installation à vous.

Cordialement,
Marcelo

Bonjour et merci de votre message.  Oui, MOMOVIET a certainement raison ; c'est mon âge et ma situation physique qui me poussent à me faire du souci. J'ai vécu en Thaïlande (2 ans), en Tunisie, rien ne me faisait peur et mes conditions physiques étaient pourtant déjà les mêmes.
Bref ! je cherche de l'aide auprès de tout le monde (dont vous-même) et j'attends des messages avec impatience.
Recevez mes salutations.

françoise parison a écrit:

....je cherche de l'aide auprès de tout le monde (dont vous-même) et j'attends des messages avec impatience.
Recevez mes salutations.


Bonsoir Madame,

Normal, aucun souci, nous sommes la pour vous aider dans la mesure de nos possibilités.

Personellement je ne suis pas encore au Cambodge.

Les réponses vous les avez déjà. Puis-je me permettre de vous recommender de vous mettre en contact PAR MESSAGE PRIVE avec Momoviet, qui vous a proposé gentiment de l'aide sur place ? Tout au moins en ce qui concerne votre transport et recherche de logement sur Kampot.

Les autres, nous ne sommes pas sur Kampot.

Cordialement,
Marcelo

Merci beaucoup. Pour joindre Momoviet en message privé il me faut son adresse mail, je vais la lui demander . C'est vrai qu'il est super sympa, comme vous d'ailleurs.
Amicales salutations.

françoise parison a écrit:

Merci beaucoup. Pour joindre Momoviet en message privé il me faut son adresse mail, je vais la lui demander . C'est vrai qu'il est super sympa, comme vous d'ailleurs.
Amicales salutations.


Madame,

Pour lui écrire en privé vous devez simplement faire clic dans son nom plus "envoyé un message".

Vous allez pouvoir échanger sans passer par ces posts.

Cordialement,
Marcelo