Qualité de l'eau au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,
Quels sont vos comportements au quotidien vis-à-vis de l'eau (boire, glaçons, pour cuisiner, soupes, café, thé, lavage de certains aliments, etc.) ? Comment font les locaux ? Utilisez-vous des systèmes de filtration (naturels ? avec capsules ?) ?
Merci par avance pour vos contributions :-)

Bonjour Laurent,

Pour boire, j'utilise comme je pense tout le monde de l'eau en bouteille. C'est pas cher et on en trouve partout. Les glaçons sont fais avec de l'eau bouillie, la cuisine, même solution. Pour la lessive, la douche, se brosser les dents, c'est flotte du robinet, jamais de problème  :top:

Cordialement,
Rodolphe.

Bonjour,
Pareil que Rodolphe. L'eau pour boire en bouteille de 20 litres c'est 15 000 vnd.
Eau bouillie pour la cuisine, cafe... Toilette, eau du robinet depuis de nombreuses annees sans probleme.
Je crois qu'il faut etre prudent mais pas parano.

rodolphe38 a écrit:

Bonjour Laurent,

Pour boire, j'utilise comme je pense tout le monde de l'eau en bouteille. C'est pas cher et on en trouve partout. Les glaçons sont fais avec de l'eau bouillie, la cuisine, même solution. Pour la lessive, la douche, se brosser les dents, c'est flotte du robinet, jamais de problème  :top:

Cordialement,
Rodolphe.


en plus a la campagne on stocke l'eau de pluie pour faire la cuisine