Venir avec son chien

Bonjour,

Ma famille devrait arrivée en septembre a Teheran. Je viens avec mon chien et chat, est il facile de vivre avec son chien a Téhéran, j'ai tellement entendu de choses a dessus que j'avoue je m'inquiète un peu.
je suis preneuse de toutes vos expérience avec vos animaux de compagnies, merci bcp

Bonjour,
Cela va dépendre de votre chien : grand ou petit, besoin de courir en plein air ...
Même si vous arrivez à trouver une maison, ce qui n'est pas le plus simple dans une capitale comme vous pouvez l'imaginer, les espaces extérieurs ne sont pas immense.
Un chien de chasse habitué à courir à travers bois et champs risque d'être bien malheureux ici. Un petit chien habitué en intérieur, pourquoi pas.
Mais il est possible d'arriver en Iran avec un chien. Pour les chat, je ne sais pas. Ni même pour les modalités.

Mais Les chiens ont ils le droit d être promener dans les rues en laisse par exemple ?

Bonjour,

Je pense que venir avec un chien n'est pas le plus simple en Iran. Ils ne sont pas vraiment appréciés, les animaux de compagnie en générale n'ont pas autant la cote qu'en France.
Je connais plusieurs Iraniens qui ont des chiens "d'appartement" et qui les promènent à la tombée de la nuit, j'en ai vu plusieurs durant la soirée mais jamais durant la journée.

Ne t'inquiète pas trop, les étrangers ont aussi plus de libertés que les Iraniens. Les Iraniens comprennent qu'il est normal d'avoir un chien en Europe.