La ville de parañaque city

Bonjour étant intéressé par les philippines , ma copine postulant pour le lycée français de parañaque city ...je voudrais en savoir un peu plus sur la vie dans cette région ...agréable ? facile de bouger ? a quoi le quartier (ville ? ) ressemble t'il ?  ....et si pour ma part en tant qu'infirmier il y aurait éventuellement un moyen de trouver un travail ....sachant que j'ai une spécialité aux grands brûlés et une expérience en oncologie


merci d'avance.

Bonjour be1664, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

salut,

je vis aux philippines depuis 6 mois maintenant, la vie est cool ici il faut cependant s habituer aux styles de vie, la circulation , la police pour les etrangers, par contre pour toi qui est francais , il sera difficile de trouver du taf a moins que tu passes pas l ambassade ou  alliance francaise  mais par contre ne te fait pas d hillusion coté salaire .
en regle generale c dur pour un francais de trouver du taf si ce n'est en etant expatrié. mais d'un autre coté tu gagne moins mais la vie est plus cool et moins stressante que en france
mais chacun aura sa propre vision, moi je vis bien car ma femme est filipina elle est manager et moi je bosses pour une société francaise

si tu veux desinfos n'hesites pas et contacte moi quand tu es aux philippines on pourra vous tuyotter sur pas mal de chose

mais surtout ne viens pas aux philippines avec l'idée que c forcement le paradis
regards

je vous remercie ,

j'avais déjà une idée de ce que peut être la vie aux philippines surtout pour un étranger (nous on est deux étrangers ^^ ) avec ces plus et ces moins ...

Pour notre nou avons une amie qui a sa famille là bas , je suis entrain de la contacter pour avoir plus d'infos ...

Mais je pense malheureusement que même en étant pas difficile sur salaire ou autre ...ça sera très difficile pour moi (ma copine si elle est accepté "condition de notre départ" serait prof au lycée français donc pas de souci niveau salaire ou travail pour elle )

Pour ma part , je me demande ce qu'il peut exister là bas pour un infirmier avec de l'experience dans certains domaine (grands brulé , oncologie , reserviste armée) ou si il existe un type de travail pour expatrié dans le domaine de la santé ....je cherche mais les infos fiables sont difficiles à trouver. Si vous avez des tuyaux je suis preneur ^^

mais surtout ne viens pas aux philippines avec l'idée que c forcement le paradis

ca c'est sur !

Je vis à Manille depuis 1 an et demi, franchement il m'a fallut du temps pour apprécier et me sentir à peu près bien ici, la vie est "cool" oui, mais pas seulement, c'est pas toujours super non plus... bref je ne vais pas re étaler les nombreux points qui moi me dérange, surtout que je me fais à chaque fois allumer par les "pro" philippines qui pense que seul leur vision des philippines monde parfait ou on vit comme un prince avec un RMI est la bonne.

Ce que je peux te dire c'est que oui, comme tu la bien compris, même en étant pas difficile niveau salaire, c'est quand même peu envisageable, d'autant que dans ton domaine je pense qu'ils ont ce qu'il faut ici, et pourquoi iraient ils payer plus cher un étranger pour faire le boulot qu'un local fera aussi bien au prix normal...

Bonne chance en tout cas.

Merci , (et puis j'ai déjà pu lire tout les point mauvais que tu as pu citer dans d'autres sujet et je les ai pris en compte )

le fait est que pour ma part je m'en fous d'être payé niveau local , vu que ma chère est tendre sera elle payé plus qu'il ne faut ....ce que je ne veux pas : c'est me trouver an rien à faire ...voilà si donc toi aussi tu as des liens ou tuyaux pour des renseignement pour travail je suis preneur de toutes informations que ce soit dan mon secteur d'activité ou non ...

merci d'avance.

la profession d'infirmiere est reglementee aux Philippines, les philippins passent un concours apres l'etude d'infirmerie. vous pouvez consulter le site de Professional Regulation Commission www.prc.gov ph, vous pouvez aussi lire la reglementation http://www.prc.gov.ph/documents/Resolut … 98-547.pdf

Il n'y a pas d'accord bilateral entre la France et Philippines pour ces professions, et les Philippines demande la reciprocite (a priori les philippins infirmiers ne peuvent pas pratiquer en France s'ils n'ont pas fait les etudes ici, ou sinon il faut passer par une procedure tres compliquee). En plus il y a bcp d'infirmier locaux aux Ph, en surplus meme. Au niveau de salaire, meme si ce n'est pas important pour vous, ca ne sera pas rentable. si votre copine va gagner bien, il vaut mieux aller vers le benevolat pour vous occuper. sinon il y a bcp de centre d'appels, vous pouvez peut-etre trouver qqchose dans le milieu medical... mais il ne suffit pas de parler bien francais, il faut avoir aussi un tres bon niveau d'anglais.

bon courage

A tout ce qui a ete dit, sur ce forum, concernant le travail aux Philippines, j'ajouterai une chose:
D'apres ce que j'ai compris, le regime de securite sociale des salaries ne devient obligatoire pour l'employeur qu'a l'issue d'un delai de six mois...
Consequence, beaucoup d'employeurs virent systematiquement les employes et les remplacent tous les six mois...