Menu
Expat.com

scénario envisageable ??????..........l'histoire se répette !!

Dernière activité 31 Janvier 2011 par mimilletun

Nouvelle discussion

lrz4

Vue comme c'est partie cela ne vas pas s'arrêter la ! imaginez la suite : après la Tunisie,l'Egypte,ensuite le Maroc et l'Algérie ! ces pays se trouveront gouvernés par des islamistes....! je vous laisse imaginer le futur de ceux qui résident (Européens) dans ces pays ......................!! :( et au pire un conflit entre les musulmans et .......les autres ! ! de toute façon c'est écrit...parait-il ...??

lrz4

Apparemment tu as beaucoup de problèmes avec l'Islam !FN ?

Julien

je sens que cette discussion va prendre fin tres vite

maman alsa

je pense comme toi julien, c'est très mal partie cette discution

pat27

Bonsoir,

Il est évident que tout le monde puisse s'exprimer sur un forum, mais quand il s'agit de faire du sensationnel ou de la provoc ; non merci sans moi !

pacha bey

durant la revolution tunisienne avez vous vu un seul barbu ou qq1 qui criait ALLAH AKBAR  MORT AU CRETIENTS !!!!  svp ne diffuser pas ce genre d idée  et n'empoisonez pas la bonne relation entre les tunisiens et vous tous nos invités qui vivent en paix et serenité entre nous .

lorenzo4 a écrit:

Vue comme c'est partie cela ne vas pas s'arrêter la ! imaginez la suite : après la Tunisie,l'Egypte,ensuite le Maroc et l'Algérie ! ces pays se trouveront gouvernés par des islamistes....! je vous laisse imaginer le futur de ceux qui résident (Européens) dans ces pays ......................!! :( et au pire un conflit entre les musulmans et .......les autres ! ! de toute façon c'est écrit...parait-il ...??

hammamet

Lorenzo, que vous vous interrogiez,exprimiez une certaine crainte
pourquoi pas!Mais ne faites pas le jeu de ceux dont vous parlez en semant des propos malsains qui pourraient être repris à mauvais escient.

lrz4

http://www.letelegramme.com/ig/generale … 191576.php

lrz4

bonjour,

un scenario catastrophe certes, mais très improbable, la France et surtout les états unis se démènent en coulisses  pour éviter les islamistes au .pouvoir, et ils ont de très bon moyens de persuasions.
laisser s'installer un état islamique a quelques kilomètres de l Europe....
laisser s installer un état islamique en bordure d Israël...

Je ne pense pas que l histoire se répétera...

a bientôt

lrz4

aujourd'hui  en Tunisie les islamistes sont crédités du 15 a 20% des voix maximum.
la bourgeoisie , l élite intellectuel,  et les femmes en général réfutent ce courant politique en Tunisie !
Par contre , le nouveau gouvernement doit absolument aider les plus pauvres a sortir de la misère et dialoguer avec son peuple afin qu'ils se sentent écouter et respecter c est un minimum démocratique.
Enfin,une coopération industriel plus forte et un soutien financier accentué de la part de notre beau pays(la France)serait bienvenue après beaucoup de propos ou malvenus ou inaudibles.

Sinon nos amis chinois pourraient très bien nous remplacer !

mimilletun

BONJOUR
j'ai confiance en nos amis tunisiens ils ont été privé de parole et de liberté pendant23 ans.
c'est le peuple qui a gagné cette liberté et pas le parti islamique
les tunisiens veulent la démocratie et la justice pour tous ils ne se feront pas avoir une 2eme fois.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie