Couple partant certainement pour la grece

Bonjour à tous, voici ce qui m'amène sur ce site

Je suis français, marié à une turque avec laquelle j'ai un enfant (français et turque) de 8 mois
Nous résidons actuellement en France, et pensons a nous installer en Grèce ou Crete.
Pour le moment le projet est encore assez flou et nous ne savons pas ce qui est envisageable dans nos conditions. nous avons environ 40 ans.

Etant français, j'ai lu que je pouvais m'installer en Grèce en remplissant simplement quelques formalités.
Mais mon but est de travailler pour faire vivre ma famille.
Je veux donc savoir si je dois remplir des conditions spéciales (permis, licences, visas spéciaux, …)
Je cherche aussi à savoir si il y a une entraide française, une communauté internet avec laquelle je pourrais l'entretenir pour plus de renseignements et éventuellement des pistes d'emploi.

Pour information, ma femme comme moi ne parlons pas le grec, et communiquons en anglais ensemble.
Nous pensons aussi qu'il faudrait qu'on se rapproche d'une encolle internationale, avec l'anglais pour lanque (qui sera la langue principale de notre petite)

Pour ma part je suis dans le milieu du spectacle (regie de concerts, theatre, …), ma femme est photographe, mais n'a pas prévu spécialement de travailler pour s'occuper a temps plein du bebe.

Je ne vous cache pas que c'est une grosse période de notre vie, pour lesquels les enjeux sont assez important, nous sommes donc remplis de questionnements.

Je suis preneur de plein de renseignements, liens ou autre.
Bonne journée à tous et à toutes

Bonjour,
Il est très difficile de trouver un emploi en Grèce en ce moment. J'imagine que vous savez que le pays traverse une grave crise.
Si en plus vous ne parlez pas grec ça risque de ne pas etre évident du tout.
Les écoles de langue internationale coutent très très cher en Grèce.
Le salaire moyen est de 800 euros pour un cout de la vie égal à la France.
De nombreux français installés ici recherchent également un emploi, la concurrence est rude. Sur le site de l'Ambassade de France il y a quelques petites annonces d'emploi.
Il n'y a pas besoin de papiers spéciaux pour vous installer en Grèce car vous etes européen.
Bon courage dans vos recherches.

merci pour votre réponse.
oui, je suis au courant pour la crise, et pour le salaire moyen grec.

je ne me suis pas encore trop renseigné sur les écoles (ma petite n'a que 8 mois).
comme ca fait peu de temps que je suis sur le site "expat", je ne me suis pas encore familiarisé avec sa navigation et ses options, du coup j'ai effectivement vu pour les salaires, mais pas trop pour ce qui est du travail et autre.

est ce qu'il est plus ou moins simple pour un français de travailler la bas, a comparer à un grec ?

je vais aller fouiner un peu plus sur le site, pour rechercher "logements, travail et cout de vie", mais si jamais, n'hésitez pas a me passer des infos, sur ces sujets…

sinon, question subsidiaire: y'a t il plus de "métropole" ou "d'expats" qui repondent ?

Bonne soirée,
Xavier

Il ne faut pas croire qu'on va vous attendre les bras ouverts parceque vous etes Francais. Il n'y a pas de boulot en Grece que ce soit pour les Grecs ou les étrangers.
J'habite en Grece depuis longtemps donc je connais bien le pays.
Pour le logement c'est tres facile à trouver. Pas de penurie.

bien sur ce n'est pas mon idée…je demandais plutot si les employeurs etaient plus favorable a embaucher un francais un un grec…

si l'employeur n'a pas pas besoin de quelqu'un qui parle français, il ne va pas t'embaucher. Il va privilégier un Grec qui a réellement besoin de travailler parcequ'il n'a pas de quoi nourrir sa famille. En Grèce les prestations sociales n'existent pas ou très peu. Pas de RSA, d'assedic ou de choses de ce genre.
Et il y a 30% de chomage.