Nouveaux arrivants :)

Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques mois que je me promène sur le forum et j'en avais oublié les présentations :)

Alors nous sommes 4 Strasbourgeois qui décollent le 25 février, arrivé à la Tontouta le dimanche 27 février.

Personnellement je suis dans l'informatique et le développement web, et mes collègues ont tous les 3 finis leur études dans l'environnement et l'eau.

Nous avons choisi l'expatriation pour faire des nouvelles rencontres culturelles, découvrir de nouveaux horizons, modes de vies différents, surtout pour nous découvrir nous mêmes ça sera déjà un bon début :)

Alors j'ai bien noté le rendez-vous du mercredi, je pense que nous seront de la partie dès que nous arrivons.

J'ai pas des masses de questions étant donné que beaucoup de réponses se trouve sur les topics, peut être juste au niveau du prix des vols alentours, ça coûte combien environs le billet pour aller en Australie ou en Nouvelle Zélande, sur internet les tarifs sont assez exorbitant mais je sais pas si il y a une compagnie lowcost sur place?

Voilà merci à tous et a bientôt ;)

hopla Geiss !  Bienvenue, gall ?

Salut bisame ! :)

Salut Loucas !

Eh non, pas de vols low cost ici... Le monopole revenant à Air Calédonie pour les départs de NC, toutes les destinations sont chères, même les plus proches.
On dit d'ailleurs que le rapport prix/distance nous amène à payer le carburant plus cher que nulle part ailleurs dans le monde !

Ah oui j'ai encore une question,
Nous arrivons un dimanche sur les coup de midi, après quelques renseignements les locations de voiture et les bus ne sont plus disponible. En gros il nous reste le stop ? :p

Il y a des compagnies de navettes privées qui peuvent vous ramener même le dimanche je pense...
arcenciel.nc/fr/produit/navette-aeroport
navette-lesmouettes.nc/
Je connais déjà ces deux là mais il doit y en avoir d'autres...

Bon préparatifs !

Merci pour ces liens, il me semble donc que la location d'une voiture parait plus rentable (25 € par personnes pour le bus de 46km, sympa..)

Si vous optez pour le stop, l'aéroport se situe sur LA route qui redescend de la brousse vers Nouméa, donc il doit y avoir des gens qui rentrent de weekend... mais s'arrêteront-ils??
Il y a un gros rond point à cet endroit, donc déjà ils ralentiront... mais à 4 personnes et avec des valises, c'est pas gagné... sortez vos belles cuisses (euuhhh, ça c'est p'tet pas gagné non plus! Surtout qu'il n'y a pas une seule demoiselle parmi vous!)... ou vos cannettes de Number One... au choix!

GSL

4 jeunes de Strosburi,
j'ai habité 15 ans 70 kms au nord de cette belle ville, à Wissembourg plus précisément et mes filles résident à Bischwiller, pas loin de chez vous ça !

Tchuss und gezund heit !