Visa électronique

Bonjour, voici ce que j'ai lu dans le journal, je pense que c'est vraiment intéressant pour les étrangers qui viennent à Mada, ça pourrait bien faciliter le fils d'attendre à l'aéroport quand on arrive là bas.

http://www.lexpressmada.com/blog/actual … e-bientot/

Merci, Mia, pour cette info. Elle m'a d'abord fichu la frousse  :o  à la lecture de ton titre: "Visa électrique". J'ai eu peur qu'on ne confie cette tâche à la Jirama!!!  :D ; Mais après la découverte de l'article, je suis (modérément) rassuré.  :)

Très intéressant, surtout pour le gouvernement qui compte bien doubler une fois de plus le tarif des visas. Car de 400 000 Ar pour un visa de trois mois ils sont déjà passé à 400 000 Ar pour un visa de deux mois... Donc on compte bien une fois de plus prendre les vahaza pour des vaches à lait en soutirant toujours un peu plus.

Enfin ces tarifs sont... disant "préférentiels" pour ceux qui ne veulent pas sortir et rentrer à nouveau dans le pays juste pour un nouveau visa.

On espère que ce sera le même prix, mais on va voir, car franchement ça nous fait chié de faire la queue à l'arrivée pour payer le visa de mon mari et ma fille.

Bonjour Mia, et merci pour cette info,
Par contre une petite erreur semble s'être glissé dans le titre de la discussion, il s'agit de visa électronique et non électrique :P 
Pour plus de visibilité pour cette info qui pourrait intéresser plusieurs membres je vais demander aux administrateurs de modifier le titre.

loicpty a écrit:

Bonjour Mia, et merci pour cette info,
Par contre une petite erreur semble s'être glissé dans le titre de la discussion, il s'agit de visa électronique et non électrique :P 
Pour plus de visibilité pour cette info qui pourrait intéresser plusieurs membres je vais demander aux administrateurs de modifier le titre.


Merci pour la rectification, je n'ai pas fais attention.

C'est bien plus facile d'acheter le via à l'aéroport que de le commander à l'Ambassade de Madagascar. Il y a plusieurs guichets et je n'ai jamais fait la queue pour acheter le visa.
Actuellement on paye 80000 Ar pour 1 mois, 100000 Ar pour 2 mois et 140000 pour 3 mois.
Ensuite le passeport va directement sur une pile du guichet d'immigration. On peut entrer et récuperer les bagages, acheter des cartes SIM. Le passeport est rendu dans un délai plus ou mois long (dépendant du nombre de personnes).
Le visa électronique sera encore plus pratique, mais il faudra faire la queue au guichet d'immigration.