Location de vehicule

En "touriste" une bonne couverture du pays d'origine sera la bienvenue.
Livret ETI pour la Suisse par exemple, je suppose que l'équivalent est proposé en France, Belgique ou Canada.
Même si ces assurances ne sont pas à proprement dit des extensions de la RC, elles vous fournissent des avocats locaux et des avances vous permettant de renter tranquillement à la date prévue. CQFD
Comme déjà mentionné dans ce fil, le fait de payer avec une carte de crédit minimise les risques d'être bloqué à la sortie de RD
Cordialement

Bonjour,

Moi je vous conseille...de pas louer de voiture et d'utiliser les transports type guagua.
Les routes ici sont dangereuses (état de la chaussée, "conduite" des locaux,etc....)pour un non avertit.
De plus vous risquez d'être (trop) souvent arrêtés pas la amet (police) pour rien sauf vous soutirer un billet (la propina)...
Bonnes vacances et disfrutan  :)

Bravo super réponse

elvisjohnbenett a écrit:

Concerne location voiture
En cas d'accident le gringo est TOUJOURS RESPONSABLE
Et va devoir PAYER
Vous pourrez quitter le pays quand vous aurez  TOUT payer
Bloqué à la DOUANE


Bonjour,

en fait le responsable, c'est pas le gringo, ou l'étranger, c'est le riche, c'est celui qui a les moyens qui paie pour celui qui en a pas, à tel point que certains désespérés n'hésitent pas a planifier de se faire écraser par une voiture pour aller au procès et gagner une somme d'argent qu' ils ne gagneraient pas en 10 ans de travail.
Ce phénomène et bien connu des dominicains aisés qui sont les premières victimes  de ce type de faux accidents loin devant les  ‘'gringos ‘' ce qui nous ramène a notre sujet principale ou je recommande à celui qui ne connait pas bien le pays, de louer une voiture dans une agence de location officielle et de vérifier que le contrat d'assurance inclue une ‘' FIANZA ‘'  qui est un fond de garantie ou caution ,qui peut être demandé par un juge en cas d'accident grave pour éviter de garder l'assuré en prison.  Une caution correcte commence à 1 million de pesos , en dessous de 500 000 pesos , personnellement je considère que c'est un risque.
Tous les assureurs y compris ceux des agences de location,  proposent plusieurs niveaux de  caution , il suffit de poser la question et demander une caution proportionnelle à ses besoins.