Location de vehicule

Bonjour
nous sommes une famille de 4 personnes et nous sommes en république dominicaine pour de nouvelles vacances du 13/02/2017 au 24/02/2017
nous sommes a la recherche d'un véhicule en location pour cette période.
Existe t il comme en France des sites De PAP comme Drvy....
Quel qu un connait il une personnes qui loue son véhicule a titre prive
merci de vos réponses
Cordialement

Je loue en alternance chez Alamo ou Europcar à Las Americas. Assurances complètes et réelles, véhicules récents, assistance 24h/24, bons tarifs.
Réservation à l'avance sur internet. Cela évite au personnel de vous faire un tarif fantaisiste.

bonjour
je vous remercie pour votre conseil
je vais consulter leurs tarifs
cordialement

Chez AVIS à la Romana, 80 $/jour, cela me semble cher.

Je ne vous conseille pas de louer une voiture chez le particulier. C´est trop risqué, soit en cas d´accident ou bien en cas  de panne.  Essayez avec Sixt Rent Car 50 US/ jour.

Une compagnie locale: Nelly présente dans les principaux aéroports et à la capitale (2x), à Bani et Santiago.

Pour les assurances, un payement par Carte de crédit vous inclut le CDW ( l'exonération de responsabilité en cas de collision ou Collision Damage Waiver)

Cordialement.

Attention aux assurances inclues dans les cartes de crédit. Cela ne fonctionne pas pour les 4X4 ou véhicules spécifiques avec VISA premier. J'ai vérifié les clauses de garanties. alors que la banque me certifiait que cela ne posait pas de problème.

Chez Avis, une petite voiture pour 18 jours, assurance incluse 1100 $.
Pour un véhicule genre 4/4 1700 $

Les tarifs dependent des saisons. Pour un 4X4 Nissan Quashkai, j'ai payée avec toutes assurances 460$ en Octobre pour 7 jours,  550€ en Décembre et en Mars, je paye 620 toutes assurances inclues chez Alamo. Toujours 7 jours.

Bonjour à tous.
Il y a plein de particuliers qui louent leur voiture. La dificulté essentielle est de rentrer en contact avec eux, car il nexiste pas de site dédié.
Je loue actuellement un de mes véhicules 350 euros par mois. Mais c'est pour un couple d'amis, et je ne suis pas certain que je la louerai à n'importe qui, pour faire n'importe quoi. Cela me permet de récupérer de l'argent dépensé pour la dernièe réparation.
Cordialement

Pierre , et comment ça se passe en cas de dommage avec le particulier ? Panne , dégât de carrosserie , accident , assurance , plan piloto etc. ...

Bonjour Jean Marie.
En cas de pépin, cela se passe de la même manière que si, par bonté d'âme, tu prêtes ta voiture pour rendre service à un ami.
La voiture est assurée, avec service de grue et prêt de véhicule en cas de panne. En cas de plus gros accident, pour une assurance tout risque, et une prise en charge judiciaire conséquente. Mais on sait tous bien ici qu'en cas de gros soucis, ce sera toujours l'étranger qui sera fautif.
Cordialement

Personnellement, je préfère loueur international, et comme j'ai payé avec la carte, assistance juridique mise en place dans la minute avec interprète et toute la puissance de la société d'assistance de la carte. Ayant déjà eu des soucis à l'étranger, j'avoue que j'avais été bluffé par leur efficacité et la mise en place de toute une logistique d'avions, d'hotel, de médecins avec une rapidité que je n'aurais jamais pu égaler, même en France

alaindeco a écrit:

Attention aux assurances inclues dans les cartes de crédit. Cela ne fonctionne pas pour les 4X4 ou véhicules spécifiques avec VISA premier. J'ai vérifié les clauses de garanties. alors que la banque me certifiait que cela ne posait pas de problème.


Depuis fin 2016 (je me souviens plus exactement le mois) la franchise CDW est remboursée à nouveau par la VISA Premier pour les 4x4. La seule chose à savoir est qu'en cas d'accident il faut payer sur place la franchise de 800 à 1200 US$ selon la catégorie du véhicule et demander le remboursement après. D'après les récits des clients qui ont du demander le remboursement c'est un peu le parcours du combattant car il faut produire beaucoup de paperasse. SI pas de VISA Premier, on peut faire un rachat de franchise "CDW Zero deductible" à 25USD par jour et on aura rien à payer en cas de vol/dommages mais on risque la prison si les choses tournent mal...mais cela est une autre histoire.

La location en RD n'est jamais bonne marché (j'ai loué en Espagne il y a 3 mois à 11 euros par jour catégorie moyenne, également à Nice la semaine dernière 15 euros /jour assurance comprise) EN RD il faut commencer à 30 euros/jour et je n'ai jamais vu moins cher à moins de prendre un véhicule ridicule.

Perso je déconseille la location entre "amis" car en cas de problèmes on saura pas trop quoi faire surtout quand on est touriste, on parle pas espagnol et on a jamais mis les pieds avant dans le pays.

Les autos louer à l'aéroport sont très chère , ne jamais reserver à l'avance avec sa carte de crédit . Demander des estimations prix final a plusieurs comptoirs . Eurocar sont des crosseurs. Comme de raisons faire noter tout petits details imperfections sur la voiture pneus enjoliveurs de roue etc. Ah oui verifier les essais glaces sont souvent en mauvaise état. En République Dominicaine le client a jamais raison c'est un produit de consommation à utiliser et jeter

Je suis désolé mais j'ai toujours eu le meilleur prix en réservant sur internet à l'aeroport. Et je n'ai pas envie de faire 5 comptoirs, revenir au moins cher, ou aller voir en ville si il n'y a pas un meilleur prix. A Las Terrenas, même les quads sont plus chers. J'ai un ami qui a loué moins cher à un particulier, mais il a eu 360$ de taxi aller et retour, une voiture pas très récente avec beaucoup de défauts, et en ce qui concerne l'assurance, il avait juste un papier type attestation(degré d'assurance? vrai? faux?)

Les moins cher ce sont des Loueurs sans marque (qui ne s'appellent pas Hertz, Europcar etc). Souvent ils sont à quelques Kilomètres des Aeroports et amènent la voiture pour le client à l'Arrivée de l'aéroport.
On peut obtenir des prix dégressifs selon la durée de location mais on fait pas des économies mirobolantes, il faut pas croire au miracles..Le problème avec ces entreprises c'est que es conditions de location sont souvent opaques. On sait pas trop sur l'Assistance, dépannage, franchise etc.

Je suis de l'avis de Eri76.
Avec les grandes enseignes, on est certains d'avoir un suivi en cas de problème. Et on est certains qu'ils ont payé leur prime d'assurance.

Je n'ose pas imaginer avoir un accident corporel sans assurance.

Bonjour Alain je suis d'accord avec toi de reserver sur le net mais comme je disais ne pas faire de depot avec sa carte de credit. A Las Americas avec Euro Car j'avais fait une reservation avec dépôt et à mon arriver ils avaient ajouter toutes sortes de frais au point que frustrer après 45 minutes de discussion j'ai laissé tomber et ne voulant continuer a faire affaire avec eux je suis aller chez Avis, j'ai perdu mon dépot mais au moins ils n'ont pas faite une cent de plus sur moi.

Au fait on discute entre nous mais l'initiateur du fil de discussion n'a même pas daigné à venir nous dire merci.  :nothappy:

Il y en a assez des petits profiteurs qui lancent une question sur ce forum, les contributeurs se jettent pour aider et eux ils ne prennent pas 5 minutes pour répondre.

Bonjour
Je vous remercie pour l'ensemble de vos messages
Pour votre gouverne j'avais donné des remerciements des la 1ere réponse.
Si l'on doit dire merci a chaque réponse, il vaut mieux ne rien demander, surtout à des personnes susceptibles
Merci pour les autres

@taichifusion : juste !

Les sociétés de location ont la très mauvaise habitude de bloquer le client avec son pré-paiement. C'est très gênant, même s'il est vrai que l'on obtient de meilleurs tarifs en ligne.

C'est notamment une habitude chez EuropCar, vous réservez avec carte de crédit, et, le jour de la livraison, on vous donne un véhicule soit disant "équivalent". Le problème c'est qu'il n'est pas souvent équivalent. On réserve une voiture 2.500 cc et on se retrouve avec une 1300 cc, "c'est tout ce qui nous reste mais elle est plus moderne". Là on se fout du monde ! Ou encore : l'équivalent est une voiture démodée qui n'est plus produite depuis des années, vieille, un peu cabossée et avec le siege chauffeur défoncé.

J'en ai eu ras le bol et j'ai changé d'auberge. Maintenant je vais chez Nelly. Il ont deux tarifs, au moins c'est clair. Un tarif réservez maintenant qui est le tarif normal et un payez maintenant avec une ristourne de 10%.

Je ne prends jamais la ristourne pour éviter les déboires cités plus haut chez EuropCar.

Ca m'a bien servi, un jour, je téléphone pour vérifier que la voiture que je veux est bien disponible pour le lendemain ( raisons de santé ), le gars me dit que oui. Le lendemain, j'arrive au comptoir et me donne les clé d'une "équivalente". Là, la moutarde me monte au nez et je hausse ton sufisamment pour que cela s'entende dans tout le bureau. La gérante de l'agence finit par arriver, s'excuse et me trouve la voiture que je voulais, à Las Americas. Elle me dit que l'on peut me l'amener immédiatement ou que je peux aller la prendre si c'est sur ma route. C'est ce que j'ai fait. J'ai pris la voiture qui ne convenait pas pour aller prendre possession de l'autre.

Si j'avais pré-payé, je n'aurais sans doute pas pu faire cela.

Ca m'est déjà arrive chez Alamo et à mon beau frère chez europcar. Mais en haussant un peu le ton, ils trouvent la voiture très vite. Cet été j'ai eu le coup du nettoyage à 25$ chez Alamo. Il y avait juste du sable sur le tapis car je l'avais fait laver entièrement la veille. J'ai secoué le tapis, toujours en haussant le ton, et tout est rentré dans l'ordre. Pour les catégories, ils font souvent le coup en donnant une catégorie inférieure, mais pas unique ment en RD. En Europe aussi et même en France

@alaindeco

Salut.

Oui sans doute, mais le jour où tu ne supportes plus leur cirque, si tu n'as pas pré-payé, tu es toujours libre de les envoyer se faire cuire un oeuf, tu ne perds pas un peso.

Sur l'avenue Independencia à Sto Dom il y a au moins 10 agences de location ... ça laisse une marge de manoeuvre.  ;)

Exemple : Pour une Kia  picanto 30 € par jour pour 15 jours et ensuite 20€ / jour pour 1 mois …
Sinon à la journée , en étant bon client ,  c'est 40€ / jour pour une Kia de trés bon confort .
Faisant suite à conversation passée , j' ai finalement acheté une Yamaha 125 , mais la YBR , genre motoconcho , c'est confortable , mème à deux ,  mais à tres bas régime pour passer dans les trous et bosses , j'ai du mal à conserver l'équilibre … plus qu 'avec un scotter …
Le mieux serait un tapis volant .

Bonjour Powerkite, les prix indiqués incluent-ils l'assurance ?

Bonjour Cathy , alors là , vous me posez  une colle , car comme je loue une journée chaque semaine , ils ne remplissent mème plus le bon de location …
Y a pas beaucoup de circulation dans mon coin , heureusement , à part des trous et encore des trous et des dos d'anes et encore des dos d'anes , en république dominicaine les anes ont deux bosses , je sais pas pourquoi .
Bonne nouvelle , les célèbres trous de plaque d'égouts absentes sur la route de Las Terrenas , ont été bouchés et les couvercles des plaques , remplacés …
Par contre , d'autres , ailleurs ont disparu .
L'autre fois , j'ai eu deux controles de police dans la journée , mais au moindre problème , je sors un billet de 100 pesos et le controle se transforme en sourire …
C'est pas de la corruption , c'est de la politesse ...
Et puis c'est moins cher qu ' un radar francais .
Vous allez frémir  : ca fait quinze jours que j'ai acheté une moto et j'ai pas encore eu le temps de prendre une assurance …
Comment voulez vous que j'y pense , je passe mon temps à faire attention à ci à ca ,  aux  trous  , aux bosses , une plaque trop haute qui dépasse , je roule à 10 à l'heure au risque de perdre l'équilibre et encore ma femme sans arret qui me dit d'aller moins vite .

A la Romana on commence à "sentir la civilisation" : amende pour non port de ceinture et autre pour parler au téléphone en conduisant (je sais c'est mal :dumbom: ) 1680 pesos chacune + il faut aller à l'autre bout de la ville pour que les amendes soient sorties du système, là ce n'est pas automatique.
Drôle quand on sait qu'ici tous les fichiers sont croisés.
Bon, la logique dominicaine.
Pour revenir "à nos moutons"
Il est important de connaître le prix des assurances : cela peut doubler le prix de la location. Lorsque vous cherchez l'information sur le site d'Axxs, par exemple, pour ne pas le nommer (interdit sur le site), le prix qui vous sera donné est hors assurance et mauvaise surprise lors de votre venue pour prendre le véhicule de 750 dollars annoncés par exemple, il vous sera demandé 1500 $.... :sosad:

Bjr,
Quand je suis seul, même en parlant espagnol... c'est la foire aux pigeons...
Par contre avec ma femme dominicaine, c'est la foire aux tapis.... elle sait monter le ton ! même avec la police...  pas de soucis, elle dit quelques mots, qui ne peuvent que sortir que d'une bouche d'une ou d'un dominicain.... et s'est royal !
moi je suis un gringo... et sans ma famille dominicaine, c'est plus compliqué !
Alors il vaut mieux être bien accompagné...
bien à vous...

Personnellement je crois qu'il faut éviter de donner des pourboires au policier car ils apprennent un peu trop vite a ce jeux. Car en pratique  à part d'oublier de renouveler la Marbette c'est quoi une infraction au code de la route en RD.

Vous êtes hors sujet  ;)

Les habituer à la propina vous soulage sur le moment et puis on se dit c'est 2 euros tant pis, mais on oublie qu'ne faisant ainsi on encourage le système car cela devient très normal pour eux.

parce que des gendarmes qui se planquent à un endroit ou ils savent tres bien que vous serez en infraction pour 45 ou 90 € et surtout SANS aucun danger  , ce n'est pas pire que de la corruption  ? c'est du racket organisé , comme les bandits d'autrefois .

c'est une culture différente...  c'est leur gagne pain...

Je pense que vous avez besoin de soins  ;)

Bonjour à tous.
On est vraiment très loin du sujet initial de cette discussion  à savoir la location de voiture..De plus il serait peut être souhaitable d'éviter ces phrases très courtes qui n'ont aucun sens à mon avis.
Cordialement

On sait pas trop à qui vous vous adressez le phil 26 mais je vous souhaite de vous porter aussi bien que moi je me porte à  mon age .
Pour ma part , j' ai pas besoin de dominicaine ni de parler espagnol pour m' entendre avec la police .

Concerne location voiture
En cas d'accident le gringo est TOUJOURS RESPONSABLE
Et va devoir PAYER
Vous pourrez quitter le pays quand vous aurez  TOUT payer
Bloqué à la DOUANE

et l'assurance sert à quoi ?
à rien ?