Banque Mauricienne qui propose une CB avec un compte EUR ?

Bonjour,

Connaissez-vous une banque Mauricienne qui propose une carte bancaire qui fonctionnerait avec un compte en euros ?

Les quelques banques auxquelles j'avais demandé il y a quelque temps ne proposaient que des cartes bancaires avec un compte en devise Mauricienne...

Merci

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à la question posée, mais je souhaite juste apporter une information sur la Société Générale qui, moyennant un coût mensuel de 17€50, vous permet de vous servir de votre carte Visa en illimité pour les retraits et tous les paiements sans aucun frais. Seuls les virements internationaux génèrent des frais.

Je suis à Maubank et entre autre, j'ai une Mastercard locale en €. Il faut seulement bloquer une certaine somme par ex : 3000 € et utiliser cette carte à l'internationale en contrôlant les dépenses pour la réapprovisionner en temps voulu. ca fonctionne tres bien.

Chez Afrasia , c'est possible .
Cdlt

Possible chez la MCB également, pour peu que j'ai bien compris une communication récente que j'ai eu avec eux. Il faut bloquer un peu de sous là aussi ... (l'équivalent de la limite du crédit accordé)

Chez HSBC Maurice j'ai une carte ATM en EUR (pas d'argent de bloqué vu que ce n'est pas une carte de crédit).

Et pas de frais sur les paiements en devises avec ma carte de crédit en MUR.

Julien > Ça m'intéresse beaucoup, MCB est pratique car partout sur l'Île. Mais Il y a 3 ans, ce n'était pas possible... En tout cas on m'avait clairement dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'avoir ce type de carte.

iJulien > Même chose pour HSBC, on m'avait dit que ce n'était pas possible (il y a 3 ans). Peux-tu acheter sur internet avec ta CB en € ?

escapeo a écrit:

iJulien > Même chose pour HSBC, on m'avait dit que ce n'était pas possible (il y a 3 ans). Peux-tu acheter sur internet avec ta CB en € ?


C'est une carte ATM donc ça ne marche que dans les ATM ;) Je l'ai depuis que je suis client chez eux (6 ans). Petit bonus : pas de frais de retrait dans les ATM du groupe à l'étranger :)

Ceci dit, j'ai des cartes de débit/crédit en EUR/USD/GBP dans d'autres filiales HSBC dans le monde qui marchent sur Internet (ou en point de vente).

En fait, je cherche surtout une carte € qui permette de faire les mêmes choses qu'en Europe (achat Internet, paiement commerçant, retrait, etc) type Visa/Mastercard (chiffres en relief, puce et bande magnétique).