Importation de produits de la gastronomie française

Bonjour à tous,
Depuis peu (Février 2017) à Bogota, après environ un an à Barranquilla, je cherche à y créer une activité, qui aura des contours multiples, dans le domaine de l'alimentaire.
J'aimerais entre autres savoir s'il existe un réseau import / export de spécialités françaises déjà créé entre les deux pays. Je suis à la recherche aussi d'information sur la légalisation des marchandises (alimentaires principalement) qui entrent dans le pays.
Je serais preneur de toute information sur le sujet. :)
Miles de gracias
Bien cordialement,
Yvon

hum hum et breton d'ou ?

hola yvon
du peu que j'ai entendu il semble que les taxes d'importation se révèlent assez importantes....cependant mettre en place une filière pour importer de la farine de sarrasin pourrait à terme intéresser je pense pas mal de crepiers ....parce que la farine de blé noir russe...hum c'est pas vraiment folichon...rien que sur santa marta et baranquilla tu pourrais trouver preneurs...
cependant il est vrais aussi que les penseurs ne pas non plus les payeurs!! :-D
au plaisir de te lire
cristobal

Hola Cristobal,

Pour ma part, Breton du 29, entre Brest et Morlaix.. :)
Et toi ?

Pour la farine de sarrasin, il faudra être bien placé en prix..  la farine (de sarrasin) bretonne est peut-être chère, rendue ici.. on arrive à environ 10 000 COP le kg, sans les taxes en douanes.
Je ne sais pas s'ils sont prêts à mettre ce prix.

Au plaisir
Bon w-e depuis Barranquilla où je vais rester jusqu'au 27 février pour vivre un peu du Carnaval.
Yvon

famille de plougastel daoulas...et moi je vivais dans mon village....à saint Michel en gréve juste à coté de plestin, au porte du Finistère...
durant ton séjour à barranquilla...peut être pourrions nous nous rencontrer....qu'en penses tu....mon bigo est le xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola voisin,
:)
On se voit avec plaisir..  pour parler du pays, de Barranquilla et d'autres choses encore.
Quand seras-tu le plus disponible ?..
Moi, je pourrai dégager du temps à peu près n'importe quand.
Tu es dans quel quartier de Barranquilla ?..  moi à Villa Campestre, pas très loin des universités.
Belle journée, bon w-e !
Yvon
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour un Colombie existe Supermarche JUMBO, je suis a Pereira si tu viens par ici voluntiers tu est le Bienvenu

hola yvon
pris par mes travaux je n'ai pas le temps passé....
pourrais tu me donner ton numero de bigophone via la messagerie privé....
l'autre à été effacé par les modérateurs
tchao
cristobal

Bonjour "Mariposa",
Désolé, je n'avais pas vu ton message..
Merci pour l'invitation, c'est adorable.
Le voyage à Pereira n'est pas programmé, mais pourquoi pas ?..
Tu travailles dans ce Jumbo ?
Au plaisir,
Yvon

Hola Cristobal,
Comment vas-tu ?
Nos messages ont été censurés des contacts téléphoniques..  :(
A Barranquilla, je suis resté moins de temps que prévu finalement.
Pour moi, ça piétine un peu dans les projets..  difficile de trouver à Bogota un local adapté à un prix correct pour pouvoir développer l'activité de "crêperie-restaurant-cafeteria" que j'ai en tête. :)
Au plaisir, kenavo !
Yvon

Bonjour à tous,

Pour rappel, si vous souhaitez échanger vos coordonnées personnelles, vous devriez le faire via la messagerie privée du site.

Cliquez sur le profil de la personne, une page s'ouvrira et en entête vous verrez les options "Ajouter contact" et "Envoyer un message"

Bonne continuation,
Bhavna

Hello no no je ne travaille a jumbo  :D
mais je pense tu trouve se reponses, a la camara de comerce au a la cancilleria  de Colombia?
tu hablas espanol?

Hola Mariposa,
Si hablo español..  no siempre de manera correcta, pero trato de mejorarme :)
Piensas que encontrare repuestas a mis preguntas  sobre la importacion en la camara de comercio o en la cancilleria ?
Voy a ver.. gracias
Feliz tarde
Yvon

Salut papillon,
Si je parle espagnol .. pas toujours correctement, mais je tente de m'améliorer :)
Pensez-vous que je vais trouver des réponses à mes questions sur les importations à la Chambre de commerce ou à la chancellerie?
Je vais voir .. merci
Bon après-midi
Yvon

Oyé Oyé!
J'ai une très bonne nouvelle pour tous les expats francais. ça vous manquer de manger français (des rillettes de lapin, du foie gras, des gâteaux de nougat, des bières artisanales....).

Eloisy à pensé à vous. Cette startup française est une épicerie fine en ligne qui livre des produits gastronomiques des régions françaises partout en France et très prochainement à l'international.

Stay tuned ;)

En effet, c'est dificile de dénicher les restaurants ou shop des produits gastronoimuqes francais dans des pays comme Bali ou l'Inde.
Toutefois, il y'a une épicerie fine en ligne qui a pensé aux expats et va prochainement livrer à l'international.

eloisy.com/