Permis de conduire

bonjour,
nous arrivons au panama le 16 juin, nous souhaitons  louer un véhicule, or le prestataire demande ( dans les conditions générales ) le permis internationale, ont reste que 20 Jours.
Faut-il ce permis ou pas ?

merci pour vos commentaires.

Bonjour
Je loue régulièrement des voitures en arrivant à l'aéroport de Panama City (Tocumen) et jamais aucun loueur ne m'a demandé un permis international.
Peut-être le fait de louer via un site internet comme Rentalcars permet-il non seulement d'avoir de meilleures conditions tarifaires mais aussi d'éviter quelques tracasseries?

bonjour et merci clem 1992.

Quoi qui l'en soit, finalement je fais faire le permis international, comme ça au moins je suis tranquille pendant 3 ans.
En tous cas merci pour votre commentaire.

Mise à part ça vous dîtes que vous venez régulièrement au panama, si ce n'est pas indiscret, dans quelle activité êtes vous ? sait-on jamais !

Bonsoir
Mon activité ? Je suis dentiste en Suisse, 64 ans , ,  avec la retraite programmée d'ici 3 ou 4 ans.
Le coût de la vie astronomique dans ma belle Helvetie m'a poussé à chercher des cieux plus cléments du point de vue économique une fois cessée l'activité professionnelle...🤗
Pour en revenir au permis international, vous avez raison de le demander entre autre pour une raison que je n'avais pas mentionnée dans mon précédent post: en cas de contrôle de police, ce qui est assez fréquent, présenter un permis compréhensible pour le flic de base peut éviter quelques tracas...😅

merci clem1992

Bonjour à tous,

je voulais savoir si cette conversation est toujours d'actualité ? J'en ai trouvé une autre un peu plus récente, mais vos expériences me rassurent car là…..on est hors délais pour l'obtention d'un permis international (14 semaines)  :D

Merci pour vos retours
Véro

Bonjour,
Ici, on peut passer le permis pour 180$ et en 3 semaines. A ce tarif, vous comprenez pourquoi la conduite est olé-olé... Pour les personnes qui ne me croient pas, demandez a mon mari qui a un pote moniteur d'école de conduite à Panama 🤷‍♀️

Effectivement, vu comme ça, notre permis devrait largement suffire…
Merci !

bonjour
j'imagine que cela demande tout de même une bonne maîtrise de la langue voir même en anglais?
Blandine

Anglais, pas trop, non, mais la langue espagnole, oui, c'est préférable, en effet, Blandine. Salutations a tous et toutes.

bonjour permis imternational ou francais pas de difference  ... de plus si vous venez vous installer au panama , a partir du moment ou vous entamez  les demarches  et que vous avez la residence provisoire votre permis n est plus valable ( francais ou international ) ... a ce moment la vous devez le faire transformer ou le repasser .......
au plaisir
chris

Des réponses comme on les aime !!! Merci pour vos interventions AAkriss  :)

Cordialement
Véro