Projet départ en nouvelle calédonie

Bonjour à tous !!
Voila, j'ai le projet de venir vivre en Nouvelle Calédonie d'ici septembre-octobre 2017. Je suis donc à la recherche de contacts, personnes qui pourraient répondre à certaines de mes questions ( qui viendront au fur et à mesure que le projet va avancer).  Pour le moment, nous n'avons pas encore de lieu défini précisément pour arriver ( nous avons pas mal de connaissances un peu partout en nouvelle calédo pour nous accueillir).
Je travaille dans le social en métro, et je voudrais connaitre un peu le marché du travail la bas, à savoir que je souhaiterais pouvoir trouver un poste dans l'enseignement ou la formation pour adulte....
Alors si le coeur vous en dit  d'échanger  à vos claviers d'ordi !!
Merci!!

Marché du travail pas terrible . Préférence aux gens du pays . Coût de la vie 2fois et demi plus cher .
Électricité très chère. Actuellement caillassages sur la route Noumea M Dore . Déplacements risqués.
Loyers chers idem . Proprio qui demandent jusqu'à 6 mois de caution . Venir avec beaucoup de sous .
Avenir du pays incertain . Crise du nickel calédonien . Perso je ne recommande pas de venir , peut-être après résultat du référendum de 2018 . Avis sincère d'une métro qui a connu les évènements de 1984 et qui a l'impression que ça va recommencer.