Emploi au Canada

Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons donner un nouvel horizon à nos vie avec un départ pour le Canada. Nous avons tenté dans un premier temps le permis vacances travail mais sans succès car trop de demande.

Donc aujourd'hui nous essayons d'abord de trouver un emploi pour pouvoir faciliter le départ sur place. Moi je suis spécialisé dans le domaine marketing et commercial et ma compagne dans le domaine multimédia et direction artistique.

Nous postulons sur les sites d'offres d'emplois sur les sites canadiens, cependant nous avons un peu peur d'être désavantagé par la distance.

Donc pensez-vous qu'il faut que nous nous rendions sur place pour une phase de prospection avec un simple visa touristique?

A savoir que nous ne sommes pas fermés à un changement de carrière et nous sommes ouverts  à toutes nouvelles opportunités

PS: Si jamais un expatrié sur place dispose d'opportunités de travail, nous serions plus que ravis d'en discuter!

Bonjour,

Une visite sur place ne peut pas faire de mal, mais attention toutefois à ne pas vous faire d'illusion excessive :

Un employeur canadien voulant engager une personne non détentrice d'un permis de travail ( donc a fortiori non canadienne) devra justifier le fait de vous employer à travers un dédale administratif, entre autres par le fait que votre métier serait très en demande ou avec une spécialité qui n'existerait nulle part ailleurs au Canada.

Or vos métiers sont dans des domaines où la concurrence fait rage et le réseau est roi.
Par ailleurs, l'importance d'une expérience au sein d'une entreprise connue (locale ou internationale) avec des lettres de référence n'est pas à négliger.

En revanche, les vendeurs sont souvent recherchés.

L'entretien par téléphone ou Skype n'est pas encore systématique.

Priorité sera donnée aux personnes détenant déjà un permis de travail.

Où souhaitez-vous aller au Canada ?
Le marché du travail diffère d'une province à l'autre.

Bon courage et bonne continuation ! :)

Nouvelle discussion