Sécurité / Stabilité - l'actu aux Philippines

Bonjour à tous,

Je me renseigne actuellement pour une expatriation quelque part en Asie. Les Philippines me tentent bien, plus particulièrement Cebu. Mais difficile d'être confiant en lisant l'actu (vous me voyez venir ? :) ).

Duterte, guerre anti-drogue, corruption de la police, extorsion... etc etc.

Ma question : est-ce qu'en tant qu'expat', vous sentez un changement dans votre quotidien ? Et est-ce qu'en tant qu'expat', vous êtes exposé à tout cela ?

Merci d'avance pour vos retours !

Max

Oh oui , mon voisin a arrete le shabu , et donc stoppe de creer le trouble dans le coin... ;)J'ai vote Duterte dans mon coeur...

je suis allé 10 X aux Philippines en 4 ans, pour de longues périodes et plus souvent sur Manila, jamais eu de problèmes de sécurité.

La guerre contre la drogue est tellement catastrophique que Duterte lui meme a dit STOP pour une periode indeterminee, jusqu'a ce que les policiers vereux soient punis !! C'etait previsible depuis le debut ! hahaha !

ici a negros dans les visayas ,,,c est calme ,,,il y a eu quelques affaires disons ;;;;;;mais en tant que expat et retraite ,,rien de troublant pour le moment ;;;et ce sont des sujets qu ils vaut mieeux ne pas abordes

Au téléjournal régional de Cebu il parle de drogue tout les jours.
A Cebu city tu ne risque rien, les étrangé clean peuvent se ballader tranquile.

Merci à tous pour vos réponses !