Vivre a Barcelone

Bonjour,

Je suis tombé en amour avec l'Espagne lors de mon denier voyage et maintenant je souhaiterais m'y installer un certain temps.
Je ne suis pas la seule a faire ce genre d'expérience et j'aimerais bien avoir des conseils ou des liens utiles !
J,attend de vos nouvelles : )

Merci d'avance

bonjour
je tiens à vous informer qu'on est 2 à etre tomber amoureuse de ce bau pays qui est l'espagne.
je l'ai decouvert en été pour mes vacances puis je suis retournée en hiver pour la nouvelle année et la je repars le 9 fervrier .
et croyez moi je veux vendre mon appart en algerie et acheter un studio en espagne
je vous encourage vivement et vous souhaite bonne chance

Salut,

Merci d avoir pris le temps de repondre :)
Es ce que c'est facile de s'y installer et travailler ? c est une de mes legere craintes!

Merci d avance

ecoute pour s'y installer t'as trop de facilité mais pour le travaille ça dependra , je pense qu'il faut chercher sur internet ya trop de sites la dessus
anyway je te souhaite bcp de courage et bcp bcp de chance
allez courage fonce

Bonjour,
Alors, nous sommes jusque la 4 à être tomber amoureux de cette ville. Mon épouse et moi y sommes allés à 3 reprises.
Pour répondre à m_mlauzon, la procédure pour s'y installer est simple, faut juste avoir un NIE (numéro d'identification des étranger), vu que vous êtes ressortissante de l'UE. Après question boulot, ça reste un peu plus compliqué, sauf si vous vous orienter sur le secteur du tourisme et les jobs saisonnier.
Maintenant, pour ce qui est de Samia, je tiens à préciser que ce n'est pas en s'achetant un appart à Barcelone qu'on ouvre droit systématiquement au statut de résidant. Car j'ai moi-même eu un rdv avec un cabinet d'avocat pour me donner toutes la procédure. Et c'est assez compliqué mais faisable.
A+
Mehdi