Militaire jeune retraite recherche emploi

Bonjour
Je me présente , Laurent 42 ans , marié avec une camerounaise ,nous avons 2 enfants.
Je suis militaire depuis 22 ans et je serais a la retraite le 31 janvier 2011 .
J'ai travaillé au Cameroun plusieurs fois dans la region de Limbe
Depuis 6 mois nous sommes a Saint Barthelemy (Antilles)pour un stage de reconversion mais on se plait pas , trop de dépenses, pas d'amis (je suis pas milliardaire) et la mentalité est vraiment trop individualiste ici; en résumé c'est bon pour les vacances.
Ca fait déja longtemps que je cherche un emploi au Cameroun mais a chaque fois ça n'a pas aboutit (arnaque?,pas de paye etc etc)
Je cherche un emploi (j'ai pas d'argent à investir), je suis chargé de famille ,donc il faut un emploi sur , qui me permette de nourrir ma famille et de se loger correctement.
Je parle anglais, j'ai de bonnes connaissances en informatique,j'ai travaille 6 ans dans un bureau logistique international,je peux aussi m'occuper de securite et depuis 6 mois sur cette ile, je suis responsable transit de la zone franche portuaire.
J'ai aussi ete responsable d'hotel,bar et est restaurant durant ma carriere militaire
Merci

Bonjour Laurent,
Je viens de m'inscrire et je viens juste de lire ton post donc je me permets de te répondre.
Moi qui habite Lyon et qui était militaire sur Varces(38) pendant 5 ans je cherche aussi à rejoindre le Cameroun pour la fin de l'année et voir même le début de l'année prochaine.
J'étais en mission à Yaounde pendant 4 mois en 2003 et j'y suis retourné egalement en vacances plusieurs fois.
Je ne suis plus militaire depuis 2008 et donc je ne suis pas dans le même cas que toi.
Premièrement ça peut prendre du temps de prendre une décision donc parles-en bien avec tes proches et sois sur de votre décision.
On sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne.
Le choix doit être réfléchie.
Deuxièmement pour trouver du boulot sur place, honnêtement tu va galérer mais as tu pensé à prendre contact avec l'ambassade de France sur place lors de ton arrivée? Si tu expliques ta volonté de bosser sur place l'ambassade peut te mettre en contact avec des sociétés françaises présentes sur place.
Troisièmement, les camerounais sont des gens adorables mais comme partout, façon je pense que tu connais, fais attention à ne pas te perdre dans tes objectifs et au début fais objection de l'ambiance sortie sur place le soir. Le cfa part vite...
Le seul moyen de s'en sortir la bas est le contact et la volonté de rencontrer des expatriés la bas, c'est rude...mais ça paye.

Pour ma part je prépare doucement mon voyage et je pars seul même si pour être honnête avec toi mon cœur balance entre le Cameroun et la côte d'Ivoire. (J'ai un faible pour Yaoundé).
J'ai pas d'attache sur Lyon et j'ai envi de vivre une autre vie. J'ai 28 ans et je me dit si à 30 ans je me bouge pas personne ne le fera pour moi.
Je vais me défoncer pour trouver du taf quitte à bouffé des cailloux pendant trois mois parce que cette fabuleuse terre rouge me manque depuis que je l'ais quitté.

Si tu veux discuter avec moi de tout ça alors n'hésites pas!

Amicalement

Bennet

Bonjour
Je connais trs bien le Cameroun,j'ai fait plusieurs missions +vacances,mon epouse est camerounaise et on pense depuis longtemps a repartir J'ai quelqus propositions d'embauche pour cet ete et j'attend que ca se concretise
On se verra peut etre la bas
a bientot