Ouverture compte bancaire sans frais

MERCI de votre participation !
j'ai bien pris note de tous vos conseils !
cdt

Bonjour,
nous venons de nous inscrire sur sur forum il y a quelques minutes et nous nous posons pas mal de questions sur notre future installation à Porto.
En fait, nous devons signer l'achat définitif de notre appartement le 8 janvier prochain et souhaiterions ouvrir un compte en banque portugais en ligne afin d'y verser la somme nécessaire à la finalisation de l'acte. Or, nous sommes aussi clients Boursorama mais ne pensons pas qu'il soit possible d'effectuer un virement sepa du montant demandé. Est-ce que vous auriez une banque en ligne à nous conseiller ( au portugal) et plus généralement des conseils à nous fournir concernant les démarches à l'installation.
Merci d'avance
Cordialement
Pascal.D

Dambrine a écrit:

Bonjour,
nous venons de nous inscrire sur sur forum il y a quelques minutes et nous nous posons pas mal de questions sur notre future installation à Porto.
En fait, nous devons signer l'achat définitif de notre appartement le 8 janvier prochain et souhaiterions ouvrir un compte en banque portugais en ligne afin d'y verser la somme nécessaire à la finalisation de l'acte. Or, nous sommes aussi clients Boursorama mais ne pensons pas qu'il soit possible d'effectuer un virement sepa du montant demandé. Est-ce que vous auriez une banque en ligne à nous conseiller ( au portugal) et plus généralement des conseils à nous fournir concernant les démarches à l'installation.
Merci d'avance
Cordialement
Pascal.D


bonjour
bienvenue sur le forum et bonne installation au Portugal
pour ce qui concerne l'ouverture de compte en ligne, vous ne pourrez pas le faire à distance comme cela se passe pour les banques en ligne en France, il vous faudra vous déplacer dans une des rares agences (voir page 3 du topic les éléments de Mars60)
pour l'achat de votre appartement, je suppose que la transaction se fera via une agence ou un notaire? auquel cas vous pourrez parfaitement faire votre virement via Boursorama
un compte portugais vous sera utile pour les différents prélèvements (électricité, téléphone, eau etc..) souvent payants si vous passez par une banque hors pays, ainsi que pour l'obtention d'une carte bancaire nationale, votre carte visa Boursorama sera souvent refusée, il vous sera donc difficile de faire vos courses, le plein etc..
pour ce qui concerne les démarches, le plus urgent sera vos numéros fiscaux (NIF) mais la démarche a sans doute déjà été effectuée par l'agence ou le notaire, puisque sans vous ne pourrez pas finaliser votre achat
pour le reste, tout dépendra de si votre installation est définitive ou si vous comptez ne résident qu'en touristes, si vous comptez travailler ou non, il est donc difficile de vous donner des informations sans connaître votre futur statut
bien cordialement
Myjo

Bonjour
nous voudrions ouvrir un compte au Portugal mais sans frais et en ligne si possible.
Que nous suggerez vous? Actuellement nous avons Boursorama banques ici en France nous aimerions l'équivalent au Portugal.

Bonsoir,

Activobank by Milenium, pas de commission de gestion de compte, carte de débit gratuite.
J'y suis et aucun soucis, la gestion se fait en ligne.

Cordialement,
Mars60.

Cela fait trois moi que j'ai ouvert un compte chez Activobank je n'ai aucun souci. La hotline est efficace. Reste les R-V en agence mais dans les cas où l'opération ne peut pas être faite ni par internet ni par téléphone (ex. Chèque de banque) on peut se rendre dans une agence Millenium.

Peut on ouvrir ce compte depuis la France
Le site est il en francais?
Quelle différence entre la carte de débit et la carte de credit?
Merci

bonjour
non vous ne pouvez pas ouvrir un compte activo en ligne, le suivi se fait par internet mais pour l'ouverture il faut se rendre en agence
la différence entre carte de débit et carte de crédit c'est que vous ne pouvez pas faire d'achats en ligne avec une carte de débit, vos achats sont limités au crédit dont vous disposez sur votre compte, nous avons notre carte boursorama pour les gros achats, elle est acceptée dans toutes les grandes enseignes et la plupart des administrations, et notre carte de débit pour les achats de tous les jours, l'essence, les petites stations service acceptent rarement la carte visa, etc
bonne journée
Myjo

Bonjour,
Vous avez aussi l'alternative de la carte N26.

https://www.bancosdeportugal.info/online/n26-bank/

Bom domingo.

:cheers:

Merci pour votre réponse
Savez vous où sont les agences de cette banque nous sommes à Quintos(Beja) dans le sud du Portugal
Merci

Astrid et Guy a écrit:

Merci pour votre réponse
Savez vous où sont les agences de cette banque nous sommes à Quintos(Beja) dans le sud du Portugal
Merci


Quelle banque?
Pour N26, il n'y a pas d'agence, lisez le site et vous comprendrez.

:cheers:

Myjobur a écrit:

la différence entre carte de débit et carte de crédit c'est que vous ne pouvez pas faire d'achats en ligne avec une carte de débit
Myjo


Pour ma part, je suis au Credito Agricola (que je trouve super) et ma carte de débit a été renouvelé pour permettre les achats en ligne (avec les 3 chiffres au dos de la carte) ainsi que le paiement sans contact. Je ne leur ai rien demandé.

Et pour ceux qui deviennent sociétaires, nous ne payons pas certains frais et la gestion est gratuite.

Toutes les banques ont une banque partenaire à l'étranger.   J'ai vu sur internet que pour BCP France est le partenaire de la Banque Millenium au
Portugal.

ciba1150 a écrit:
Myjobur a écrit:

la différence entre carte de débit et carte de crédit c'est que vous ne pouvez pas faire d'achats en ligne avec une carte de débit
Myjo


Pour ma part, je suis au Credito Agricola (que je trouve super) et ma carte de débit a été renouvelé pour permettre les achats en ligne (avec les 3 chiffres au dos de la carte) ainsi que le paiement sans contact. Je ne leur ai rien demandé.

Et pour ceux qui deviennent sociétaires, nous ne payons pas certains frais et la gestion est gratuite.


Avec Activobank, pour effectuer ses achats en ligne avec votre carte de débit, il suffit d'activer en ligne le protocole 3D Secure.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/06/201206043609846783.png

:cheers:

Astrid et Guy a écrit:

Merci pour votre réponse
Savez vous où sont les agences de cette banque nous sommes à Quintos(Beja) dans le sud du Portugal
Merci


bonsoir
si votre question concernait activobank voilà les agences mais il n'y en a pas dans le sud je crois

Amoreiras Lisboa
Av. Engenheiro Duarte Pacheco
Amoreiras Shopping Center, Store 1114
1070-103 Lisboa

Aveiro
Av. Dr. Lourenço Peixinho 42
3800-159 Aveiro

Braga
Conde Agrolongo Square 52-55
4700-312 Braga

Coimbra
Rua General Humberto Delgado
Dolce Vita Shopping Center, Floor 2 Store 231
3030-327 Coimbra

Leiria
Praça Rodrigues Lobo 34
2400-217 Leiria

Norte Shopping Matosinhos
Rua Damião de Gois
Norte Shopping Center, Store 170
4460-292 Matosinhos

Arrábida Shopping Gaia
Praceta Henrique Moreira
Arrábida Shopping Piso 2 Store 280
4400-346 Vila Nova de Gaia

Porto
Bom Sucesso Square 109
4150-146 Porto

Saldanha Lisboa
Praça Duque de Saldanha
Atrium Saldanha, Shop 42
1050-094 Lisboa

Chiado Lisboa
Chiado - Rua Garrett 68
1200-203 Lisbonne

Cascais Shopping
Cascais Shopping Store 32 B
2645-543 Cascais

Colombo Lisboa Colombo
Shopping Center Loja G13 / 13A
Av. Lusíada Lisboa

Vasco da Gama - Lisbonne
Avenida D.João II,
Centre commercial Vasco da Gama, LJ 0063
1990-094 Lisbonne
cordialement
Myjo

mars60 a écrit:
ciba1150 a écrit:
Myjobur a écrit:

la différence entre carte de débit et carte de crédit c'est que vous ne pouvez pas faire d'achats en ligne avec une carte de débit
Myjo


Pour ma part, je suis au Credito Agricola (que je trouve super) et ma carte de débit a été renouvelé pour permettre les achats en ligne (avec les 3 chiffres au dos de la carte) ainsi que le paiement sans contact. Je ne leur ai rien demandé.

Et pour ceux qui deviennent sociétaires, nous ne payons pas certains frais et la gestion est gratuite.


Avec Activobank, pour effectuer ses achats en ligne avec votre carte de débit, il suffit d'activer en ligne le protocole 3D Secure.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 … 846783.png

:cheers:


olà Mars
tu ne peux pas activer le paiement en ligne avec une carte de débit puisque pas de numéro de sécurité au dos bisous

Myjobur a écrit:
mars60 a écrit:
ciba1150 a écrit:


Pour ma part, je suis au Credito Agricola (que je trouve super) et ma carte de débit a été renouvelé pour permettre les achats en ligne (avec les 3 chiffres au dos de la carte) ainsi que le paiement sans contact. Je ne leur ai rien demandé.

Et pour ceux qui deviennent sociétaires, nous ne payons pas certains frais et la gestion est gratuite.


Avec Activobank, pour effectuer ses achats en ligne avec votre carte de débit, il suffit d'activer en ligne le protocole 3D Secure.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 … 846783.png

:cheers:


olà Mars
tu ne peux pas activer le paiement en ligne avec une carte de débit puisque pas de numéro de sécurité au dos bisous


Olá Marie-jo, tudo bem ?

Sur ma carte , il est écrit débit au-dessus de la puce, et c'est une Visa Electron, et j'ai bien le code de sécurité au verso de la carte. J'effectue des achats avec...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/06/201206060748538712.jpg

:cheers:

Beijinhos !

Bonjour,

Myjobur a écrit:

tu ne peux pas activer le paiement en ligne avec une carte de débit puisque pas de numéro de sécurité au dos


La quasi-totalité des cartes bancaires françaises sont des cartes de débit (et c'est d'ailleurs le cas de toutes les cartes Boursorama). Les cartes à débit différé sont considérées comme des cartes de crédit, mais au départ, comme leur nom l'indique, ce sont bien des cartes de débit.
Toutes ces cartes ont des cryptogrammes et peuvent être utilisées pour les paiements en ligne.
(sinon, ça se saurait)

C'est aussi le cas des cartes de débit à autorisation systématique, comme la N26 évoquée par Gerphin85, ou la Revolut, sa concurrente directe, qui me sert pour mes paiements portugais.
(les deux sont gratuites)

Même ma carte de débit Millenium BCP a un cryptogramme. Cela dit, je ne m'en sers qu'en multibanco, je ne l'ai jamais testée en ligne. Mais comme elle me coûte 5 € par mois, je vais jeter un oeil du côté d'Activobank que je ne connaissais pas...

mars60 a écrit:
Myjobur a écrit:
mars60 a écrit:

Avec Activobank, pour effectuer ses achats en ligne avec votre carte de débit, il suffit d'activer en ligne le protocole 3D Secure.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 … 846783.png

:cheers:


olà Mars
tu ne peux pas activer le paiement en ligne avec une carte de débit puisque pas de numéro de sécurité au dos bisous


Olá Marie-jo, tudo bem ?

Sur ma carte , il est écrit débit au-dessus de la puce, et c'est une Visa Electron, et j'ai bien le code de sécurité au verso de la carte. J'effectue des achats avec...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12 … 538712.jpg

:cheers:

Beijinhos !


Salut @mas60.

C'est sûrement une bonne opportunité.
C'est une carte de débit qui ne peut servir de caution pour location de voiture par exemple.
Mais bon on a d'autres cartes souvent aussi.
Et j'ajoute que l'avantage d'une carte de débit électron avec code de sécurité permet d'avoir une petite réduc sur EasyJet ; déjà pratiqué. Et, payer sur des postes au Portugal avec accès au multibanco

Bon ce sera mes prochaines démarches futures avec trois postes à démarches : Tavira Verde, EDP et Finanças.
En fait j'hésite entre cette opportunité et CTT. Gratos aussi.

Merci de ton intervention.

Ageoff a écrit:

La quasi-totalité des cartes bancaires françaises sont des cartes de débit (et c'est d'ailleurs le cas de toutes les cartes Boursorama)


Heu nous avons trois comptes chez Bourso et ce sont bien des cartes de crédit. C'est comme le Port salut, c'est écrit dessus.

Oui, c'est ce que j'ai écrit, en France, une carte à débit différé est considérée comme une carte de crédit et porte donc la mention crédit. L'avantage est qu'elle est acceptée par les loueurs de voitures sans problème, ce qui n'est pas nécessairement le cas de la même carte à débit immédiat, qui, elle, portera la mention débit.

Mais les deux sont stricto sensu des cartes de débit (qu'il soit immédiat ou différé). Une carte de crédit est adossée à une réserve renouvelable.

Oui  @ageoff.

Pour ma part, c'est ce que je le lis sur "mes cartes" . C'est ce point que je voulais faire remarquer.
Elles sont bien estampillées Boursorama et crédit.
Après le reste... On s'en fiche elles sont gratuites et... Fonctionnent pas mal et la réserve je  m'en passe ; qu'en ferais-je ?

Merci pour vos réponses je vais voir quelle agence Activobank est au plus près de chez moi
Asguy

Astrid Guy,
Pour ouvrir un compte activobank vous devrez vous rendre à Lisbonne (ou autour) où il y a 7 agences.
Sachez que si vous y allez en bus, il y a une agence à la station Orienté.
Il n'y a pas à ma connaissance d'autres agences dans le sud du pays. Mais comme la banque est récente peut être y en aura-t-il prochainement à Faro?
Bien à vous,
François

Bonjour je souhaite ouvrir un compte bancaire au Portugal, jai déjà réalisé mon Nif  chez un Notaire en France.
Dite moi s'il vous plaît comment procéder pour l'ouverture d'un compte bancaire en ligne.
Merci veuillez Agréer,Mr ou Mme,mes Salutations Distinguées.
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Voyez ACTIVO BANK filiale de Millennium-BCP

Bonjour Bisiauxjeanluc

Myjobur post # 175 a donné les adresses de la banque Activo Banco .

Banque sur internet sans paiement de gestion de compte .

A ma connaissance il faut se rendre sur place pour ouvrir un compte ,je suis allée à celle du centre commercial Vasco de Gama  à la sortie du métro en face de Continente.

Il vous faut votre Nif et papier d'identité de mémoire un justificatif de domicile (j'ai un doute pour ce document ,compte ouvert il y a trois ans )

Cordialement

vous tout faire sur internet

hello
@danielregis999
la préinscription peut se faire par internet mais pour finaliser le compte il faut  impérativement se rendre dans une agence
bonne soirée
Myjo