Ouverture compte bancaire sans frais

heloiceno a écrit:

Ah un bon nettoyage s'imposait effectivement car aucun intérêt pour le sujet.
Myjobur,
Je ne me souviens pas que l'on m'ai demandé d'être portuguais ou autre chose pour me fournir la carte de credit gratuitement, elle ne m a effectivement servi que qques fois (a tort ,peut être) , je crois aussi qu'elle est plafonnée mais j'ai aussi une carte web qui permet un peu comme mon compte PayPal de faire mes achats web avec un numéro distinct et aussi en secure3D.
Qd aux chèques,le dernier que j'ai fait il y a 5 ans pour un mac do en France m'a été refusé,et je suis parti fluncher avec les enfants c'est ce qui a déclenché ma recherche de banque sans frais a l epoque lorsque activobank était nouvellement créé et que ing direct m ai refusé car pas assez riche pour deposer 750 mensuel obligatoire.
Je crois que le seul guichet était avenida da república de vila nova de gaia ds le nord maintenant transféré.
Je rencontre un souci pour la deuxième fois,ma carte debit est entrain de se recasser pour la 2eme fois au 3/4 ds sa longueur,rencontrez vous ce pb ou serais ce un défaut de mon porte carte ?
aucune autre n a de pb,car bien sur lorsqu'il ya remplacement, c'est 10€ c'est la 4eme fois, une fois oublié qq part,une fois volée,une fois cassée (première fois non payée geste commercial) mais cette fois ci je crains que ce ne soit payant ou je dois prouver que c'est récurent chez eux.bref petit tracas bien différents d avant !!!


bonjour
effectivement nul besoin d'être Portugais pour obtenir la carte activobank qui est seulement une carte débit, plafonnée comme toutes les cartes débit au montant disponible sur votre compte, elle ne peut pas servir pour des achats via internet, pour cela j'utilise ma carte Boursorama qui elle est une carte de crédit
il y a maintenant plusieurs guichets pour l'ouverture de compte, pour ma part je suis allée au centre commercial Vasco de Gama à Lisbonne
depuis plus d'un an que j'ai la carte, je n'ai pas eu de problème avec, mon mari non plus pourtant on s'en sert beaucoup
je l'ai perdue il y a quelques mois de cela, je suis allée à Lisbonne, on me l'a refaite gratuitement dans les 5 minutes
pour la petite histoire, mon mari s'est fait avaler sa carte ING (la banque refuse de vous suivre au Portugal) quand il était encore chez eux dans un distributeur à Sintra, impossible de la récupérer, on la lui a remplacée pour la somme de 25€!! et c'était son premier souci
il y a des chances que votre porte carte soit responsable de vos problèmes de carte
bonne journée
Myjo

merci pour votre retour myjobur sur le défaut de carte de debit mais j ai un doute car je l ai changée de position ds le porte carte et idem , a suivre...
quant a la carte je vous parle de crédit, j en ai 3(débit,crédit et web) que normalement vous devriez pouvoir les avoir aussi gratuitement .
et, effectivement avant ma carte web j avais fais des achats sur internet avec ma carte de crédit mais ça date vu que j ai aussi paypal.
concernant les guichet je sais qu il y en a de plus en plus et mars60 les a bien listées plus haut et il n'est pas nécessaire de s'y rendre pour avoir votre carte sauf a ce que vous la vouliez très rapidement effectivement,il y a juste une procédure pour l activer sur un DAB.
bizarre pour le cout de la carte, je pense que c'est parce que c'est la première mais vérifiez sur votre compte car oui sur le moment il vous la fournissent mais elle est facturée par la suite en tous cas comme c'était au moins la deuxième ils me l on facturée 10€ et qd bien même je ne vais pas réclamer au vu de tout ce que j ai déjà payé avant mais ça s'était avant...
petite astuce si vous voulez aussi vous familiariser encore plus avec le portugais mettez votre téléphone en langue portugaise et votre appli activobank se mettra elle aussi en portugais la version française n'existe pas au grand dame de certains.
Foi assim que os meus pais se fizeram a vida Françesa porque nao tiver outra hipotese
bom dia a todos tenho negocios a fazer hoje et notamment aller a la chambre des commerce luso françesa do porto que ce site ma fait découvrir.

heloiceno a écrit:

merci pour votre retour myjobur sur le défaut de carte de debit mais j ai un doute car je l ai changée de position ds le porte carte et idem , a suivre...
quant a la carte je vous parle de crédit, j en ai 3(débit,crédit et web) que normalement vous devriez pouvoir les avoir aussi gratuitement .
et, effectivement avant ma carte web j avais fais des achats sur internet avec ma carte de crédit mais ça date vu que j ai aussi paypal.
concernant les guichet je sais qu il y en a de plus en plus et mars60 les a bien listées plus haut et il n'est pas nécessaire de s'y rendre pour avoir votre carte sauf a ce que vous la vouliez très rapidement effectivement,il y a juste une procédure pour l activer sur un DAB.
bizarre pour le cout de la carte, je pense que c'est parce que c'est la première mais vérifiez sur votre compte car oui sur le moment il vous la fournissent mais elle est facturée par la suite en tous cas comme c'était au moins la deuxième ils me l on facturée 10€ et qd bien même je ne vais pas réclamer au vu de tout ce que j ai déjà payé avant mais ça s'était avant...
petite astuce si vous voulez aussi vous familiariser encore plus avec le portugais mettez votre téléphone en langue portugaise et votre appli activobank se mettra elle aussi en portugais la version française n'existe pas au grand dame de certains.
Foi assim que os meus pais se fizeram a vida Françesa porque nao tiver outra hipotese
bom dia a todos tenho negocios a fazer hoje et notamment aller a la chambre des commerce luso françesa do porto que ce site ma fait découvrir.


re bonjour
je fais mes comptes régulièrement sur mes différentes banques, et aucun frais de carte ne m'a été décompté mais c'était la première renouvelée !  bon c'est comme en informatique, des fois il ne faut pas chercher à comprendre  :/:D
merci pour vos informations concernant les différentes cartes disponibles, mais la visa débit me suffit pour ce que j'ai à payer ici (courses, essence, retrait essentiellement) je ne tiens pas à multiplier les cartes
pour ce qui est du Portugais, j'arrive maintenant à déchiffrer l'écrit c'est le comprendre quand les personnes tout comme nous les français parlent très vite en mangeant une partie des mots qui reste compliqué, bien que très souvent ils fassent l'effort de parler moins vite et articuler quand ils nous voient en difficulté
nous sommes inscrit à l'université de Santarem et avec un peu de chance nous devrions pouvoir commencer des cours
merci encore pour tous ces renseignements
bonne journée
Myjo

Bonjour, le sujet est intéressant.
Pour ma part Je ne comprends pas encore ( mais je suis nouveau ;-) pourquoi il est si nécessaire d'ouvrir absolument un compte au Portugal.
Je suis client d'une banque en ligne Française qui ne facture aucun frais dans les pays de la zone euro et les transactions sont gratuites. Par ailleurs la généralisation de l'IBAN permet n'importe quel virement débit/credit international.

Quelles sont  donc les limites que j'ignore encore ?

Merci d'avance

Gil

Kali_371 a écrit:

Bonjour, le sujet est intéressant.
Pour ma part Je ne comprends pas encore ( mais je suis nouveau ;-) pourquoi il est si nécessaire d'ouvrir absolument un compte au Portugal.
Je suis client d'une banque en ligne Française qui ne facture aucun frais dans les pays de la zone euro et les transactions sont gratuites. Par ailleurs la généralisation de l'IBAN permet n'importe quel virement débit/credit international.

Quelles sont  donc les limites que j'ignore encore ?

Merci d'avance

Gil


bonsoir
il n'est pas absolument nécessaire d'ouvrir un compte au Portugal, nous avons également un compte en ligne hors Portugal sur lequel sont virés nos retraites, mais si vous parcourez un peu le pays, vous vous rendrez vite compte qu'à part dans les régions très touristiques, il vous sera pratiquement impossible de payer avec votre carte visa habituelle, faire vos courses, manger au restaurant ou faire le plein de votre voiture par exemple
la carte de paiement Portugaise ne vous sera pas utile si vous avez toujours du liquide sur vous, il vous faudra aussi oublier le chéquier, faire des virements d'un compte à l'étranger sera souvent refusé car certaines banques prélèvent des frais dans ce cas là
cordialement
Myjo

Bonjour,

Peut-être avez-vous le projet de vous installer au Portugal, de créer une société, d'acheter une maison ou d'y passer votre retraite auquel cas, le recours à une banque portugaise est beaucoup plus simple.
Ne serait-ce que pour les prélèvements EDP, eau, assurances, FAI, etc...
Certains commerçants ne prennent pas la carte bleue.

Cordialement,
Mars60

toujours aussi efficace Mars  :top: j'avais oublié cet aspect là  :D

Myjobur a écrit:

toujours aussi efficace Mars  :top: j'avais oublié cet aspect là  :D


Merci Myjo !  :gloria;)

J'ai trouvé ce lien concernant l'ouverture d'un compte dans une banque portugaise :

https://www.bancalogic.com/banques-portugaises/

Lisez jusqu'au bout et jetez un œil sur le dernier lien de l'article !!  :top::cheers:

Mars60

Bonjour Myjo

Merci pour votre réponse détaillée , c'est parfaitement clair pour moi à présent

à bientôt

Gil

Kali_371 a écrit:

Bonjour Myjo

Merci pour votre réponse détaillée , c'est parfaitement clair pour moi à présent

à bientôt

Gil


bonjour
merci aussi à Mars qui a su trouver les détails complémentaires
c'est toujours un plaisir d'aider les compatriotes pour leur éviter les galères qu'on a pu rencontrer
bonne journée
Myjo

Re bonjour
C'est clair oui merci aussi à Mars  ;-)

Kali_371 a écrit:

Re bonjour
C'est clair oui merci aussi à Mars  ;-)


Pas de souci... Si je peux aider certains, c'est avec plaisir !  :gloria;):cheers:

Mars60

Mars60, :gloria  la digne relève sur le forum du Portugal! :top::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Mars60, :gloria  la digne relève sur le forum du Portugal! :top::cheers:


Ouh là, merci beaucoup Gérard, c'est trop gentil de ta part... Mais, je débute par rapport à toi !!  ;):cool::cheers:

Mars60

Un début, mais bien prometteur!  :whistle::cheers:

La valeur n'attend point le nombre des années 😀

Bonjour..
Pouvez-vous me donner le nom de cette banque en ligne..
Un tout grand merci
Silvana cecchelani

Bonjour,
Je m'installe en Algarve dans 3 mois, j'ai 2 comptes au Portugal ouverts gratuitement .
Comme toutes les banques certaines opérations sont payantes.
Je pense ne pas avoir le droit de les citer sur le site, en message privé probablement mais je ne sais comment faire. Sinon mon mail est:  [email protected]

Merci.. Je vous envoi un mail.. Bien à vous
Silvana cecchelani

Bonjour.. Je n'arrive pas à vous envoyer de mail.... Voici le mien [email protected]
Un grand merci

Bonjour

je suis dans la même situation que vous ! Je suis entrain de préparer mon départ dans l'Algarve, trouvé un appt en location et entrain de vider la maison ou je vis mais qui ne m'appartient pas, je dois juste libérer la maison pour la fin de l'année, début janvier pour pouvoir m'installer début Février 2019. Pour ma part, je suis déjà cliente à BOURSORAMA, mais j'ai un autre compte physique à la banque postale et je ne sais pas si je peux uniquement utiliser Boursorama comme banque au Portugal ou s'il faut que j'ouvre un autre compte. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? Comment gérer le transfère d'une banque en France au Portugal ou tout autre informations que vous pourriez me donner.
Merci d'avance,
cdt
Patricia

Bonjour

je suis dans la même situation que vous ! Je suis entrain de préparer mon départ dans l'Algarve, trouvé un appt en location et entrain de vider la maison ou je vis mais qui ne m'appartient pas, je dois juste libérer la maison pour la fin de l'année, début janvier pour pouvoir m'installer début Février 2019. Pour ma part, je suis déjà cliente à BOURSORAMA, mais j'ai un autre compte physique à la banque postale et je ne sais pas si je peux uniquement utiliser Boursorama comme banque au Portugal ou s'il faut que j'ouvre un autre compte. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? Comment gérer le transfère d'une banque en France au Portugal ou tout autre informations que vous pourriez me donner.
Merci d'avance,
cdt
Patricia

silvana cecchelani a écrit:

Bonjour..
Pouvez-vous me donner le nom de cette banque en ligne..
Un tout grand merci
Silvana cecchelani


bonjour
si vous remontez un peu dans la discussion, vous trouverez le nom de la banque, activobank et tous les liens qui vous permettront de trouver l'agence qui sera la plus proche de chez vous et celui du site en ligne
aucune opération n'est payante, la carte visa débit gratuite aussi, on vous demandera seulement un dépôt de 250€, votre numéro fiscal, une attestation de domicile, même à l'étranger et une pièce d'identité en cours de validité
cordialement
Myjo

FARIA Patricia a écrit:

Bonjour

je suis dans la même situation que vous ! Je suis entrain de préparer mon départ dans l'Algarve, trouvé un appt en location et entrain de vider la maison ou je vis mais qui ne m'appartient pas, je dois juste libérer la maison pour la fin de l'année, début janvier pour pouvoir m'installer début Février 2019. Pour ma part, je suis déjà cliente à BOURSORAMA, mais j'ai un autre compte physique à la banque postale et je ne sais pas si je peux uniquement utiliser Boursorama comme banque au Portugal ou s'il faut que j'ouvre un autre compte. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? Comment gérer le transfère d'une banque en France au Portugal ou tout autre informations que vous pourriez me donner.
Merci d'avance,
cdt
Patricia


bonjour
j'ai un compte chez Boursorama qui m'a suivie sans problème au Portugal, j'avais aussi un compte à la poste que j'ai fermé car les frais de tenue de compte et de carte bancaire devenaient prohibitifs et il n'y avait aucun intérêt à le garder
par contre, il sera bon si vous vous installez ici d'ouvrir un compte Portugais pour les prélèvements, virements et autres opérations, bien souvent s'ils sont fait sur une banque étrangère, on vous décomptera des frais, avoir une carte bancaire nationale sera aussi bien utile, car votre visa sera souvent refusée en dehors des régions très touristiques
pour ce qui est de transfert de compte, vous n'en aurez pas besoin, il vous suffira lorsque vous serez installée de signaler votre changement d'adresse à Boursorama
de plus, oubliez le chéquier! ici il vous sera inutile
si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas
cordialement
Myjo

bonsoir
merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Si je dois ouvrir un compte bancaire, avez-vous connaissance des banques portugaises, à savoir celles qui prennent le moins de frais, celles ou l'utilisation d'une carte bancaire est acceptée dans la majeure partie du pays (alimentation, essence, resto, shopping, petits achats etc) ?
J'espère dans un premier temps pouvoir utiliser ma carte visa premier de boursorama un peu partout !
vous vous êtes installés depuis janvier 2018 ? à Santarem c'est le Nord du Portugal, jolie région, j'ai failli trouver un appt à Porto, j'y étais au mois de septembre mais ma préférence reste pour l'Algarve.
Bonne fin de soirée
cdt
Patricia

FARIA Patricia a écrit:

bonsoir
merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Si je dois ouvrir un compte bancaire, avez-vous connaissance des banques portugaises, à savoir celles qui prennent le moins de frais, celles ou l'utilisation d'une carte bancaire est acceptée dans la majeure partie du pays (alimentation, essence, resto, shopping, petits achats etc) ?
J'espère dans un premier temps pouvoir utiliser ma carte visa premier de boursorama un peu partout !
vous vous êtes installés depuis janvier 2018 ? à Santarem c'est le Nord du Portugal, jolie région, j'ai failli trouver un appt à Porto, j'y étais au mois de septembre mais ma préférence reste pour l'Algarve.
Bonne fin de soirée
cdt
Patricia


bonsoir Patricia
si vous remontez à la page 3 de ce post, vous trouverez les explications et des liens très complets qui ont été mis par Mars concernant les banques
vous pourrez sans doute utiliser votre carte visa premier dans certains endroits, puisque l'Algarve est très touristique, mais pas partout, il vaudra mieux toujours avoir du liquide sur vous pour éviter de vous retrouver coincée, pour retirer du liquide, aucun problème, la majorité des distributeurs multibanco accepteront  votre carte (ils vous parleront même en Français) et il y a des distributeurs dans la plupart des supermarchés.
Pour ce qui est de Santarem, la ville n'est pas vraiment au nord, seulement à 60 km au nord de Lisbonne  ;)
nous sommes installés au Portugal depuis avril 2017, un peu plus au sud dans un premier temps, vers Benavente, 40 Km de Lisbonne mais la plaine était trop chaude pour nous alors nous sommes remontés un peu
n'hésitez pas à poser d'autres questions
bonne soirée à vous aussi
cordialement
Myjo

Un tout grand merci

Silvana

silvana cecchelani a écrit:

Un tout grand merci

Silvana


Bonsoir Silvana
Pas de quoi, toujours un plaisir de rendre service  :cheers:
cordialement
Myjo

Bonjour, je serais intéressé par la banque en ligne dans frais que vous citez. Pour le moment je suis encore en France mais à partir de fin avril me voilà au Portugal pour ma nouvelle vie. :) en l'attente de votre réponse et en vous remerciant du temps que vous m'accorder à me répondre :)

Bonjour,

Cette banque en ligne est ici .

Cordialement,
Mars60

BONJOUR MARS60
j'ai une question : comme j'ai déjà un compte en ligne "boursorama", pour moi il n'est donc pas nécessaire d'en ouvrir un autre au Portugal je suppose ?
Merci d'avance de votre avis
cdt
Patricia

Si, pour toutes les domiciliations pour MULTIBANCO et pour avoir une carte de crédit, les cartes étrangères sont très peu acceptées.
DR

FARIA Patricia a écrit:

BONJOUR MARS60
j'ai une question : comme j'ai déjà un compte en ligne "boursorama", pour moi il n'est donc pas nécessaire d'en ouvrir un autre au Portugal je suppose ?
Merci d'avance de votre avis
cdt
Patricia


Bonjour,
c'est plus simple d'en avoir un au Portugal pour payer vos factures par prélèvement (compte portugais) et d'avoir une carte "multibanco" qui pourra vous servir à faire beaucoup d'autres opérations....et vous pouvez y verser une parie de vos retraites (ce n'est obligatoire...mais "conseillé"...)
Cdlt,
Serge

Bonjour
merci pour votre avis, pour ma part, je compte ouvrir évidemment un compte bancaire au Portugal en plus de celui que j'ai en ligne avec Boursorama. Ca devrait suffir ?
cdt

Eh bien, tout a été dit merci à Daniel & Serge !!   ;)

Oui et vous devrez verser sur ce compte un dépôt de 250 € et vous déplacez en point Activobank !
Vous repartirez avec une carte de paiement gratuite.

Cdt,
Mars60

bonjour

j'ai prévu d'ouvrir un compte bancaire au Portugal de toute façon en plus de mon compte actuel en ligne. Donc je ne pense pas avoir besoin d'ouvrir un compte EN LIGNE au Portugal n'est-ce pas ?
Cdt

Vous n'avez besoin que d'un compte au Portugal. Après qu'il soit en ligne ou non, c'est vous qui voyez !
Cdt
Mars60

le compte en ligne vous permet de ne pas avoir de frais !
DR

FARIA Patricia a écrit:

BONJOUR MARS60
j'ai une question : comme j'ai déjà un compte en ligne "boursorama", pour moi il n'est donc pas nécessaire d'en ouvrir un autre au Portugal je suppose ?
Merci d'avance de votre avis
cdt
Patricia


Bonjour
si vous parlez de votre compte boursorama, non il n'est pas nécessaire d'en ouvrir un autre, il vous faudra juste signaler votre changement adresse en ligne, ils vous feront parvenir un document à compléter par mail
cordialement
Myjo

oui mais cela ne réglera pas le pb du compte sur place
DR