Ouverture compte bancaire sans frais

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte à la Novo Banco, pas de frais d'ouverture de compte, 2 cartes   VISA gratuites à vie, gestion du compte 5 €/mois dégressif de 50 % si prélèvements mensuels et/ou mouvements de paiement pour 200€/mois.

Bien cordialement

Bonjour Boavista,
Je retiens votre recommendation. Merci beaucoup. Une banque qui fait du cash back, c'est intéressant et à l'ère du tout digital il est bon de savoir qu'il y a encore des humains dans des banques !
Bonne journée
Pranolles

Attention Novo Banco a eu beaucoup de problèmes.....et pas encore stabilisé.................à éviter .............les banques conseillées: Caixa Geral de Depositos (banque de l'Etat) ou Millennium...les plus consolidées et avec nombreuses filiales à l'étranger....

Bon WE

bonjour pouvez vous avoir la gentillesse de me faire parvenir les coordonnées
de la banque en ligne.

Merci

Activobank
La meilleure que j'ai depuis 30ans
0€ de frais pour tout

Excuse depuis 5 ans
Mais la meilleure de toute celles que j'ai eu depuis 30ans France et Portugal confondues

Bonjour

Activobank c'est Millenium et le site internet et soit en portugais soit en anglais.

Novobanco est l'une des rares banques portugaises avec un site banque en ligne en français ce qui est bien pratique.

Quant à sa soit disante fragilité, c'est comme le statut RnH sur ce blog, un serpent de mer et un argument récurrent peu valide.
Novobanco est une nouvelle banque  qui n'a rien à voir avec l'ancienne banque banco spirito, elle bénéficie de  toutes les garanties légales comme les autres banques portugaises, son challenge est d'être performante pour quitter le giron de l' état portugais, et le service est  donc super et je suis très satisfait des prestations fournies par le personnel de l'agence d'Albufeira, la rapidité du contact téléphonique ou en agence et la qualité de la banque en ligne.

Bonne journée

Merci de votre info.
Pouvez-vous me donner l'adresse de l'agence d'Albufeira ?
Bonne journée
Daniel Régis

Bonjour

l'agence est en centre ville, rond point des "montres" en face du Continent pratiquement de l'autre côté de l'avenue, après le Pingo Doce. Il y a des possibilités de stationnement devant ou derrière les bâtiments.
Adresse Quinta da Belavista LT52.

Le chef d'agence, les chargés de compte et une caissière parlent français.   

Bonne journée

Bonjour,
Je suis chez Millenium, aucun souci, j'ai toujours pu rencontrer un conseiller sans problème. Mais pour le peu d'opérations que je fais, puisque je ne viens à Cabanas de Tavira que 3 fois 2 mois environ, c'est 8€/mois de frais de gestion et je trouve exagéré. J'ai juste les prélèvements EDP, Tavira Verde pour l'eau et enfin l'assurance de la maison. Donc si j'ai un bon tuyau je pense que je changerai car à la fin de l'année cela fait  quand même presque 100€...
Le tout en ligne ne me gêne absolument pas, en tant que geek (lol !) et si c'est écrit en portugais cela permet d'apprendre des mots, sachant que l'anglais n'est du tout un problème...
Merci - Bonne journée
Philippe

Est ce que l'on peut négocier comme en France ?
Vu que je suis chez Millennium, je devrais pouvoir passer chez Activobank sans trop de difficulté puisque c'est la même banque... mais comment procèder ?
Ou alors millennium me fait les mêmes conditions !!

C'est une des agences Millenium mais pas Activo ?

Oui, c'est bien cela, j'ai un compte dans l'agence de Tavira et si je n'arrive pas à faire baisser ces frais mensuels (8€) de tenue de compte, je partirai sur du "tout en ligne".

Bonjour,

Votre information sur la banque en ligne m'intéresse, si vous voulez bien me communiquer les coordonnées, j'en serait ravi. ***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

Bonsoir Turquoise,

Merci pour ces infos.😊

Cordialement
Carole

Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations.
je serais intéressée pour connaitre votre banque en ligne ainsi que les documents a prévoir pour ouvrir un compte  avant de se rendre au Portugal.
Cordialement
PORT18

bonjour
la banque en ligne est ActivoBank, filiale de Millénium mais sans guichet, seulement quelques agences pour l'ouverture de compte, en faisant la recherche sur Google vous les trouverez, il n'y en a pas en Algarve
à priori il est possible maintenant d'ouvrir un compte via internet, mais je n'ai pas essayé puisque j'ai ouvert mon compte l'an dernier à l'agence du centre commercial Vasco de Gama à Lisbonne
pour l'ouverture on vous demandera une pièce d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile, même s'il n'est pas au Portugal, votre numéro fiscal (NIF) impératif, une adresse mail valide et 250 € de dépôt minimum
nous avons chacun un compte dans cette banque depuis plus d'un an et n'avons eu aucun problème ni frais, nous fonctionnons avec la carte visa pour nos achats courants, les retraits et par prélèvements ou virements gratuits pour les frais généraux (électricité, eau, gros achats)
cordialement
Myjo

C'est quand même bizarre une banque en ligne qui n'accepte pas les ouvertures de compte en ligne.
J'habite Albufeira en Algarve et ne peut donc pas utiliser ses services.
Dommage.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

C'est quand même bizarre une banque en ligne qui n'accepte pas les ouvertures de compte en ligne.
J'habite Albufeira en Algarve et ne peut donc pas utiliser ses services.
Dommage.
Daniel Régis


Bonjour
En téléchargeant leur appli, on peut tout faire a distance, yc ouvrir un compte...😁
YV

danielregis999 a écrit:

C'est quand même bizarre une banque en ligne qui n'accepte pas les ouvertures de compte en ligne.
J'habite Albufeira en Algarve et ne peut donc pas utiliser ses services.
Dommage.
Daniel Régis


bonjour
j'ai précisé dans mon post qu'il semblait possible maintenant d'ouvrir un compte en ligne, on me le propose lorsque je me connecte sur le site, mais je n'ai pas essayé
cordialement
Myjo

moi je n'y arrive pas :
voici ce qu'ils me répondent :

Olá, Daniel REGIS

muito obrigado por ter escolhido o ActivoBank.


Já iniciámos a abertura de conta e em breve poderá concluir o processo.

Para tal, quando se deslocar ao Banco, não se esqueça de levar consigo os originais dos documentos pessoais e 250 euros para o depósito inicial.

Estaremos à sua espera e esse será o último passo para dar início a uma vida mais simples.

Documentos necessários à abertura de conta:

Cartão do Cidadão ou Bilhete de Identidade e Contribuinte, Comprovativo de Morada (data de emissão inferior a 1 ano), Comprovativo de Profissão e Situação Profissional (data de emissão inferior a 6 meses)

Encontre os nossos Pontos Activo em:

Aveiro Av. Dr. Lourenço Peixinho | Braga Pç. Conde Agrolongo | Coimbra Alma Shopping | Leiria Pç. Rodrigues Lobo | Lisboa Centro Colombo - Amoreiras Shopping - Atrium Saldanha - Centro Vasco da Gama - Chiado, Rua Garrett | Cascais CascaiShopping |Matosinhos Norte Shopping | Porto Bom Sucesso, Península | Vila Nova de Gaia Arrábida Shopping | Gaia Shopping

Contactos: 918 788 486 | 965 998 486 | 935 228 486 | 210 030 700

Atendimento personalizado: de 2a a 6a feira das 8h às 22h Sábados das 10h às 20h Domingos e feriados das 12h às 20h.


Si vous avez un truc pour ne pas être obligé d'aller dans une succursale à 250 km, je suis preneur !
Merci
Daniel Régis

Bonjour,
Vous pouvez trouvez une banque avec guichet, pour ouverture de compte et qui après vous propose toutes les possibilités d'un compte en ligne (en français).
C'est Novo Banco, je suis allé à Abufeira. Si besoin je vous donnerais les coordonnées en MP.
Cordialement.

Merci bien de me communiquer ces coordonnées.
Daniel Régis

http://www.leparisien.fr/flash-actualit … 814368.php

ça ne date pas d'aujourd'hui mais c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas ouvert de compte dans cette banque l'an dernier

Myjobur a écrit:

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/portugal-la-banque-novo-banco-passe-sous-pavillon-americain-31-03-2017-6814368.php

ça ne date pas d'aujourd'hui mais c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas ouvert de compte dans cette banque l'an dernier


Oui tout à fait, beaucoup d'épargnants n'ont toujours pas pu récupérer leur argent lors de la crise des banques notamment le BES devenu Novo Banco.
L'article date de 3 ans, mais relate bien la situation de certains épargnants qui se sont fait plumés à l'époque !
Voici le lien : http://www.leparisien.fr/informations/p … 625813.php

Boa tarde,

Voici les banques qui ne prennent aucune commissions :

"Bancos que não cobram comissões em Portugal:

O Activo Bank, o Best Bank, o Banco Atlântico Europa, o Banco BNI Europa, o Banco CTT e o Banco BIG não cobram comissões aos clientes por uma conta à ordem":top:

https://www.e-konomista.pt/artigo/bancos-sem-comissoes/

:cheers:

Mars60

danielregis999 a écrit:

moi je n'y arrive pas :
voici ce qu'ils me répondent :

Olá, Daniel REGIS

muito obrigado por ter escolhido o ActivoBank.


Já iniciámos a abertura de conta e em breve poderá concluir o processo.

Para tal, quando se deslocar ao Banco, não se esqueça de levar consigo os originais dos documentos pessoais e 250 euros para o depósito inicial.

Estaremos à sua espera e esse será o último passo para dar início a uma vida mais simples.

Documentos necessários à abertura de conta:

Cartão do Cidadão ou Bilhete de Identidade e Contribuinte, Comprovativo de Morada (data de emissão inferior a 1 ano), Comprovativo de Profissão e Situação Profissional (data de emissão inferior a 6 meses)

Encontre os nossos Pontos Activo em:

Aveiro Av. Dr. Lourenço Peixinho | Braga Pç. Conde Agrolongo | Coimbra Alma Shopping | Leiria Pç. Rodrigues Lobo | Lisboa Centro Colombo - Amoreiras Shopping - Atrium Saldanha - Centro Vasco da Gama - Chiado, Rua Garrett | Cascais CascaiShopping |Matosinhos Norte Shopping | Porto Bom Sucesso, Península | Vila Nova de Gaia Arrábida Shopping | Gaia Shopping

Contactos: 918 788 486 | 965 998 486 | 935 228 486 | 210 030 700

Atendimento personalizado: de 2a a 6a feira das 8h às 22h Sábados das 10h às 20h Domingos e feriados das 12h às 20h.


Si vous avez un truc pour ne pas être obligé d'aller dans une succursale à 250 km, je suis preneur !
Merci
Daniel Régis


bonsoir
je n'ai pas "un truc" mais peut être qu'en faisant un simple calcul des frais annuels que vous décompte votre banque actuelle, le voyage peut s'avérer vite rentabilisé, d'autant que Lisbonne est une très belle ville, il y a beaucoup de belles choses à voir, pas forcément les plus touristiques d'ailleurs vous pourriez joindre l'utile à l'agréable
Myjo

Enfin une réponse censée,en 5 ans je n'ai eu a m y rendre au guichet que 4 a 5 fois ,pour avoir un remplacement de carte sur le champ, oublié ds une station a bordeaux,lors d un de mes aller retour,une autre fois car elle avait cassé ,une autre fois pour un placement que j aurais pu faire a distance et sur un guichet de depot d argent,dans une agence de Millenium a l exterieur...
J avais meme ouvert ce compte activobank avec l intermediaire dune agence Millenium a lille et de ma soeur a vila nova de gaia.
Bref avant qd je me deplacais ds ttes les agences des diverses banque ce n etait que pour faire des réclamations de frais bancaires abusifs maintenant je ne me souviens pas avoir réclamé Quoi que ce soit
Alors 250km une fois ds l année et encore,est ce si contraignant pour visiter qd on est retraité ou même actif sachant qu en plus elles ont des amplitudes plus grandes...
Je suis 6 mois ici et 6 mois en France a peu pres et je me sert plus de mes cartes activobank,credit,debit,et web que les autres banques,il n'y a que la poste qui me coute pour mes depots de cheques et compte nikel 20€ a l année,....bye bye agios,frais d envois de courrier,frais tartampion...

bonjour
pouvez vous me donner les coordonnées  et la ville pour pouvoir ouvrir un compte   merci

Bonjour,

ici

Puis aller en bas au centre de la page du site sur "Onde Estamos:cheers:

Mars60

il n'y a pas moyen de l'avoir en français ?

FAFIO a écrit:

il n'y a pas moyen de l'avoir en français ?


Une adresse en français ?!  :/

ça va être dur !!  :unsure

Les adresses :

ACTIVOBANK-EL CORTE INGLES GAIA
Avenida República 1435
   
Ponto Activo Alma Shopping
Rua General Humberto Delgado, 207 e 211, Piso 2, loja 231
   
Ponto Activo Amoreiras Shopping
Av. Engenheiro Duarte Pacheco Centro Comercial Amoreiras Loja 1114
   
Ponto Activo Arrábida Shopping
Praceta Henrique Moreira, Piso 2, loja 280
   
Ponto Activo Atrium Saldanha
Praça Duque de Saldanha, Atrium Saldanha , Loja 42   

Ponto Activo Aveiro
Av. Dr. Lourenço Peixinho, 42/44
   
Ponto Activo Braga
Praça Conde Agrolongo, nº. 52 a 55
   
Ponto Activo Cascais Shopping
CC CASCAIS SHOPPING, LJ 32 B ESTRADA NACIONAL 9 , Piso 0
   
Ponto Activo Centro Colombo
C.COMERCIAL COLOMBO LOJA G13/13A AV. LUSIADA
   
Ponto Activo Centro Vasco da Gama
Av. D. João II, CC Vasco da Gama, Loja 0063
   
Ponto Activo Chiado
Rua Garrett, 66
   
Ponto Activo Gaia Shopping
Avenida Descobrimentos, Lj 239
   
Ponto Activo Leiria
Praça Rodrigues Lobo, nº. 34 , Piso 0
   
Ponto Activo Norte Shopping
Rua Damião de Gois, CC Norte Shopping,Piso 0,Loja 170   

Ponto Activo Porto
Praça Bom Sucesso, 109

Pontos Activo Abertos de segunda a sábado das 10h às 20h, excepto domingos e feriados.   

Mars60

pas l'adresse, je suis pas débile !!!!  mais le site que vous m'avez donné est en portugais   je demandais simplement s'il n'y avait pas de site en français
merci

Non, mais j'y crois pas !!  :/

Vous êtes au Portugal, avec une banque en ligne portugaise, et vous voudriez trouver le site en français...  :dumbom:

Vous l'avez en anglais et en portugais c'est déjà pas mal, non?

Faites l'inverse, connectez-vous sur un site d'une banque française en ligne afin de pouvoir consulter le site en portugais ! 

Cherchez un peu...

Mars60

FAFIO a écrit:

pas l'adresse, je suis pas débile !!!!  mais le site que vous m'avez donné est en portugais   je demandais simplement s'il n'y avait pas de site en français
merci


Si vous ouvrez ce site avec Chrome vous pouvez utiliser le traducteur Google et vous aurez ainsi le site en français.
C'est valable pour tout site...😎
YV

merci beaucoup
bonne soiree

Je pense que beaucoup d'enfants ont besoin qu'on les prennent par la main jusqu'au ceuvrage, si le minimum d'efforts n'est pas fourni, ce n'est vraiment pas normal de se comporter ainsi...
Avec tt les moyens techniques qui se présentent à vous, vous n'avez vraiment aucune difficulté pour vous intégrer, et mars 60  vous êtes encore trop gentil, je commence à voir, et beaucoup de portugais le ressentent  le comportement de qques un entache celui des autres.
Voulez-vous faire du Portugal la France, où voulez-vous venir partager la vie des portugais ?
Sinon le crédit agricole, la société générale, la poste, la caisse d'épargne, bsd,et bien d'autres, leurs site et leur fonctionnement est totalement écrit en français, vous vous y retrouverez sûrement....
J hallucine !!!!

Décidément par moment, on se croirait dans une cour de récréation d'école maternelle sur ce forum!
il est fait pour s'entraider, partager nos expériences, donner des tuyaux de préférence utiles, faciliter notre intégration dans ce superbe pays
or certains trouvent plus enrichissant de venir s'y défouler, je ne parle pas seulement de ce post mais bien d'autres aussi ce qui n'apporte rien de constructif
je suis à l'origine de ce post et y suis donc abonnée, autant ça me fait plaisir d'aider mon prochain, autant ça me fatigue quand le prochain de fournit aucun effort pour creuser un peu les pistes données
Mars60 et moi avons passé du temps à faire des recherches afin de donner le maximum de renseignements possible, et ça n'était pas encore suffisant non seulement aucun remerciement, mais de plus de la critique je n'aurais pas eu sa patience!
le site d'activobank est en Portugais, rien de plus normal nous sommes au Portugal! et en anglais il est tellement simple qu'il n'y a pas besoin de pratiquer l'une ou l'autre langue pour s'y retrouver
lorsque j'ai ouvert mon compte l'an dernier, je ne comprenais ni ne parlais un mot de portugais, je m'en suis toujours sortie pour faire le peu que j'avais à y faire
depuis, j'ai fait l'effort que je trouve normal d'apprendre quelques notions de la langue, ne serait ce que par respect pour les personnes que je fréquente tous les jours et en remerciement de leur gentillesse
alors s'il vous plaît tâchez de devenir un peu adultes et responsables!!
Myjo

FAFIO a écrit:

ainda um ******* que quer sair do norte e acabar no pobre Algarve francês ...


Quelle est votre vision d'un forum ?

Pour moi, vous n'avez rien à faire là !  :mad:

Je donne raison à Heloiceno pour ses commentaires, de là à l'insulter c'est de l'irrespect total !!  :/ 

Rappel de la charte du forum :

CONTENU INAPPROPRIE :

Tout message ne respectant pas les critères d'expat-blog.com sera modéré. Pour en savoir plus sur nos critères, veuillez vous reporter aux Conditions d'utilisation. Si vous notez un contenu abusif ou inapproprié sur le site, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton « Signaler » afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Marre de ces profils irrespectueux !!  :mad:

A bon entendeur !
Mars60

Ah un bon nettoyage s'imposait effectivement car aucun intérêt pour le sujet.
Myjobur,
Je ne me souviens pas que l'on m'ai demandé d'être portuguais ou autre chose pour me fournir la carte de credit gratuitement, elle ne m a effectivement servi que qques fois (a tort ,peut être) , je crois aussi qu'elle est plafonnée mais j'ai aussi une carte web qui permet un peu comme mon compte PayPal de faire mes achats web avec un numéro distinct et aussi en secure3D.
Qd aux chèques,le dernier que j'ai fait il y a 5 ans pour un mac do en France m'a été refusé,et je suis parti fluncher avec les enfants c'est ce qui a déclenché ma recherche de banque sans frais a l epoque lorsque activobank était nouvellement créé et que ing direct m ai refusé car pas assez riche pour deposer 750 mensuel obligatoire.
Je crois que le seul guichet était avenida da república de vila nova de gaia ds le nord maintenant transféré.
Je rencontre un souci pour la deuxième fois,ma carte debit est entrain de se recasser pour la 2eme fois au 3/4 ds sa longueur,rencontrez vous ce pb ou serais ce un défaut de mon porte carte ?
aucune autre n a de pb,car bien sur lorsqu'il ya remplacement, c'est 10€ c'est la 4eme fois, une fois oublié qq part,une fois volée,une fois cassée (première fois non payée geste commercial) mais cette fois ci je crains que ce ne soit payant ou je dois prouver que c'est récurent chez eux.bref petit tracas bien différents d avant !!!