Ouverture compte bancaire sans frais

Bonjour, est-ce possible d'ouvrir le compte avant d'avoir une adresse fixe à Lisbonne ?

bonsoir
oui vous pouvez ouvrir le compte sans adresse fixe à  Lisbonne mais il vous faudra le "sésame" nécessaire pour tout ici au Portugal : un numéro de contribuable (NIF) qu'il est possible d'obtenir au centre des finances avec une adresse française
cordialement
Myjo

Je suis Québécois donc ne faisant pas partie de L'Union Européenne , est-ce la même règle ?

Bonsoir

Oui même regle pour tous le monde.

Bonne soirée

oui je confirme le nif s'obtient avec une adresse à l'étranger pas besoin de faire partie de l'UE

Bonsoir,
Il serait même possible de le faire en ligne
Voici un lien
N'habitant pas encore au Portugal je n'ai pas testé toute la procédure, mais ce devrait pouvoir le faire !
Ce sera pour le mois de mai !!
@+

Merci beaucoup , bonne fin de soirée. ( Bonne nuit ) 😉

Myjobur a écrit:

@yv92
effectivement les cartes débit ne permettent pas de faire des achats via internet quant à savoir si la carte débit+crédit est aussi gratuite, je ne saurai le dire, puisque nous n'en avons pas l'utilité, il nous fallait un compte pour faire effectuer les prélèvements des charges courantes et une carte de paiement pour les achats, nous avons opté pour la banque la moins chère tout simplement
Myjo


Bonsoir,
ActivoBank a aussi la carte « web pre-paid » qui serait aussi gratuite et ne peut être utilisée que pour des paiements en ligne.
Cordialement

bonjour, svp pouvez vous me communiquer des noms de banque en ligne ou banque traditionnelles portugaises sans frais ou frais réduits, merci d'avance

Je suis chez MILLENIUMBCP et traite tout en ligne, cela marche très bien. Plus grosse banque privée portugaise.
Peu de frais mais un peu quand même un peu .
Daniel Régis

merci pour votre réponse, à combien s'élèvent (à peu près) les frais annuels

je ne sais pas quoi vous répondre car il y a plusieurs contrats possibles, c'est quelques euros par mois.
DR

merci

mfpja a écrit:

bonjour, svp pouvez vous me communiquer des noms de banque en ligne ou banque traditionnelles portugaises sans frais ou frais réduits, merci d'avance


Bonjour,
ma banque est la  BancoBIC   (https://www.eurobic.pt/)...
les seuls frais sont ceux de la carte "multibanco"  15 euros/an...
Cette banque a commencé à mettre des frais trimestriels, mais je leur ai signifié mon départ si ça devait continuer = résultat "Zéro" frais sur les virements émis et aucun frais de comptes....
Le seul inconvénient, les salariés ne parlent pas français, mais on arrive à se parler....en "portugais"...et avec beaucoup de bonne volonté.
Mais tout se fait par internet...(sauf la négociation sur les frais...."de vive voix"....)
Cdlt
Serge

Bonjour,

Moi je suis au crédit agricole et chance, la chef d'agence parle pas trop mal le français. Frais pour CB. Virements que je fais sont gratuits.
Cordialement.

ISA 🌺

A Albufeira le credit Agricole pratique des tarifs déments. Autre caisse ????
Daniel Régis

merci pour vos informations, cdlt

Bonjour, les coordonnées de cette banque m'intéresse effectivement.

Es-ce activo banco?
Où êtes-vous aller souscrire?
Avez-vous pratiqué l'interface internet? es-ce facile à distance?
Avez-vous tester les remises de chèque?
Bref, comme vous le voyez, je suis preneuse de retour d'expériences ;-)

Merci d'avance à vous pour votre partage.

Virginie

ou habitez-vous !
DR

@Virg

Bonjour, les coordonnées de cette banque m'intéresse effectivement.
Es-ce activo banco?
Où êtes-vous aller souscrire?
Avez-vous pratiqué l'interface internet? es-ce facile à distance?
Avez-vous tester les remises de chèque?
Bref, comme vous le voyez, je suis preneuse de retour d'expériences ;-)

oui c'est activo bank filiale de millenium, tout y est gratuit
nous avons souscrit dans une des rares agences, celle du centre commercial vasco de gama à Lisbonne
oui je pratique régulièrement l'interface internet qui se présente en anglais et en portugais, je ne connais aucune des deux, mais je m'en sors très bien, c'est simple
pour les remises de chèques établis en france c'est plus compliqué, c'est long et une commission est prélevée, lorsque ça m'arrive je fais la remise sur mon compte boursorama via internet
voilà pour mon expérience
cordialement
Myjo

bonjour
Moi je suis a la millennium bcp ; les frais mensuels sont d'environ 5 euros, virt gratuits et carte bancaire à l'ouverture gratuite.
Il y a néanmoins une petite astuce...... vous pouvez bloquer une certaine somme ( j'ai bloqué 3000 euros) et dans ce cas il n'y a plus de frais sur votre compte courant.
Il faut savoir que le compte bloqué est disponible à n'importe quel moment et il ne vous rapporte que 0,05 autrement dit..... RIEN!!!! mais vous n'avez plus de frais sur le compte courant.
J'appelle votre attention sur le fait que les cheques sont payant ici au portugal (niminum 5 pour un débit de 7 euros)
Cordialement
henrique

Bonjour

A Albufeira, j'ai des comtes bancaires à Novo Banco, l'agence est en  centre ville (Bella vista) et la gestionnaire du compte et chef d'agence sont francophones. De plus, le site internet est en français et les tarifs intéressants, service de bon niveau. Je peux vous donnez en MP le nom du contact.

Bonne journée

Cependant très peu de personne utilise le chèque, tant les cartes (débit immédiate ou Gold) et le Multibanco sont d'un usage très pratique. D'autre part le paiement en espèce est encore bcp utilisé.

Bonne journée

Bonjour

En plus les chèques ne servent pas à grand  chose puisque qu'ils ne sont pas acceptés la plupart du temps. J'en sais quelque chose quand ma CB à été "avalée"
Cordialement

ISA 🌺

bonjour,
pour ce qui me concerne je paie les frais du syndic par cheque.
jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun refus de chequ, que ce soit chez volvo ou j'ai fais une reparation de ma voiture ou le syndic ou mêm continente, puisque les chèques deviennent des chèques de banque, comme les chèques de banque en France
Cordialement
henrique

merci à tous pour vos précieux renseignements, je vais étudier l'ensemble. cordialement

bonsoir à tous
franchement je ne voudrais vexer personne, mais ici au Portugal je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un chéquier, ils sont refusés la plupart du temps, nous réglons tout par virement ou prélèvement  (le loyer, le téléphone, edp, le jardinier etc..)
c'est tellement plus simple et gratuit en plus, nous avons même acheté notre voiture par virement
pour tout le reste, nous avons toujours un peu de liquide et la carte visa activo bank nous permet de faire les courses, mettre l'essence etc..
Cordialement
Myjo

Bonjour,

Pour information après avoir été chez BCP pendant plusieurs années ( frais mensuels  6,5 €) nous avons changé pour une banque d'origine Espagnole  présente au Portugal et dont le nom commence par S....R ( tout le monde la reconnaitra ....).frais mensuels 6,5€ mais  en optant pour la formule dite "compte Mundo 1 2 3" tout paiement effectué avec votre carte de crédit se voit rétrocédé d'une somme égale à 1% du montant de l'achat, si vous avez en plus un abonnement VIA VERDE c'est 2% des ces paiements et  9 cts de discount sur l'achat de carburant dans les stations REPSOL.   Si vous souscrivez une assurance habitation chez eux (ce qui n'est pas forcément interressant !!) il y a en plus 2% de rétrocession sur les prélèvement de l'eau ou le gaz ou l'électricité ou le téléphone  ( limité à 350€)  et 1% sur le montant de l'IMI toujours si vous faites un prélèvement sur ce compte.
Si bien que la simple rétrocession de 1% sur les achats effectués avec la carte de crédit rembourse les frais mensuels et il n'est pas rare que nous soyons même bénéficiaires,  car entre la nourriture les sorties l'habillement etc... on dépasse régulièrement 650 € mensuels.
Certes peut être qu'une banque en ligne  présente d'autre avantages intéressants mais nous avons la possibilité d'accéder à des agences sur place et partout sur le territoire Portugais ce qui évite de passer un temps interminable au téléphone.

Bonjour,
Je suis à la BPI. Des frais gestions de compte 5 euros par trimestre, carte bancaire 18 euros à l'année, chèques payant 10.85 les 5  à fuir !!!
Vraiment
Pouvez-vous m'indiquer une banque en ligne à moindre coût ! ici aussi on nous prends pour des vaches à lait ..........
Merci

regardez novobanco  tout fonctionne a merveille  via internet  par contre je ne suis pas sur qu'on puisse ouvrir le compte direct par internet !!

Bonsoir,

Comme cela a été dit auparavant, vous avez Activobank ici qui a pas mal d'avantages, pas de commission de gestion de compte, carte de débit gratuite.

Je n'ai pas de banque en ligne, mais chez Eurobic, je ne paye pas de frais de gestion de compte, et la carte de débit, m'a coûté 15 €.  Concernant les chèques, je n'en ai pas l'utilité, mais je pense que c'est 1 € l'unité.

Cordialement,
Mars60

Je vais me rendre sur place pour une négociation ! après j'irai faire un tour chez Novobank merci pour l'info  ;) Belle et douce journée.
GC

hola c'est novobanco et non novobank : https://www.novobanco.pt/site/cms.aspx? … atebanking

cordialement

Ola, dpatrock !

N'y suis pas allée encore à novobanco ! je vais déjà voir avec le conseiller BPI pour négociation !
j'irai Lundi !
Merci encore ! ;)

Bonjour
Venant d'acheter un appartement au Portugal pour investissement locatif, je suis intéressée pour avoir les coordonnées de cette banque sans frais pour pouvoir payer par prélèvements l'eau, l'électricité, les impôts et l'internet de cet appartement. Savez-vous également si les finances et services administratifs acceptent des règlements de banque en ligne ou est-on obligé d'ouvrir un compte au Portugal ?
Voici mon adresse mail :***
Je vous remercie pour vos renseignements.
Cordialement
Tryss

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je suis intéressée pour ouvrir un compte dans cette banque. Pourriez-vous me donner le nom du contact s'il vous plaît ? Pouvez vous me dire si mes frais de banques et carte bancaire sont intéressants, ainsi que les virements sur la France ?
Merci pour vos bons conseils.
Cordialement
Tryss

Excusez moi j'ai oubliée de vous donner mon adresse mail :***
Merci
Tryss

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour Tryss
tout d'abord pour des raisons de sécurité il n'est pas possible de donner son adresse mail directement sur les messages publics, si vous souhaitez la donner il faut le faire en message privé à la personne de votre choix (klik sur la photo et envoyer un mp)
ensuite pour répondre à vos diverses questions :
vous n'êtes pas obligée d'ouvrir un compte au Portugal, mais c'est préférable pour une question pratique, tous les services n'acceptent pas un IBAN hors pays et dans le cas contraire les délais sont longs de plus, franchement faisons aussi travailler un peu les divers acteurs du pays
pour ce qui concerne la banque en ligne, il s'agit d'ActivoBank (filiale de millénium mais sans agence) tout y est gratuit, les virements, prélèvements, carte débit etc.
depuis peu il semblerait qu'on puisse ouvrir un compte en ligne, mais je n'ai pas testé le service, car il n'y a pas de guichet d'ouverture de compte dans le sud, le plus proche se situe à Lisbonne, recherchez la banque, le site est en anglais et en portugais
je pense que vous avez un numéro de contribuable puisque vous avez investi, il sera indispensable avec un dépôt minimum de 250€ , une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile qui peut être en France
si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas
cordialement
Myjo

Merci Myjo pour vos bons conseils. Mais si je fais répondre en bas à droite, est ce en message privé  ?

Bonjour,

Non ! Ce sera en public. Vous devez cliquer sur l'avatar de la personne avec laquelle vous souhaitez répondre puis cliquez sur "envoyer un message" et dans ce cas là, ce sera en privé.

Cordialement,
Mars60