Ouverture compte bancaire sans frais

bonjour à tous
tout d'abord merci à tous pour les informations postées qui nous ont bien aidés dans les différentes démarches que nous avons eues à accomplir
nous avons enfin trouvé une maison en location à SANTO ESTÊVÃO (SANTAREM) depuis le premier janvier et sommes encore à cheval entre le Portugal et la France pour 1 ou 2 mois le temps de vendre notre maison
nous étions cette semaine au Portugal pour faire les démarches pour la maison (électricité, téléphone, banque)
pour la banque, après tout ce que j'avais pu lire sur le forum concernant les frais et les renseignements pris sur le net pour les établissements bancaires, j'avoue que nous n'étions pas chauds pour en ouvrir un mais c'est quand même indispensable
après avoir fouillé un peu partout, j'ai finalement déniché (grâce au forum) une banque en ligne totalement gratuite
l'ouverture du compte se fait en agence (pas d'ouverture sur internet) en 30 minutes chrono et vous repartez avec votre carte visa electron gratuite, votre RIB et vos identifiants internet, sans obligation autre qu'un dépôt de 250€
par ailleurs, renseignement pris, Boursorama accepte de me garder en tant que cliente, même résidente permanente au Portugal
si cela vous intéresse je serai ravie de partager les coordonnées de cette banque, m'envoyer un message privé

Bonjour Myjobur,
Peux tu me contacter pour qu'on en parle?
J'ai besoin d'ouvrir un compte très rapidement...

Merci!

bonsoir Gery
Envoie moi ton adresse mail en message privé (c'est censuré sur le forum et c'est normal) pour que je puisse te contacter
cordialement
myjo

Bonjour,
j'ai ouvert un compte courant à la banque bcp mais j'avoue que tous les prélèvements sont assortis de frais bancaires.Comme je suis en France et ayant acheté un appartement à Tavira, tous les frais, tel que eau, electricité, télé , gaz, font l'objet d'un prélèvement automatique et bien sur assorti de frais.
Est que sur un compte en ligne toous ces prélèvements peuvent etre déduits automatiquement?
Merci de m'indiquer votre banque ou , si c'était le cas de gratuité, je pourrais me renseigner.
Merci de votre réponse
Cordialement
H Dias

bonjour
oui tous les prélèvements sont gratuits tout comme la carte visa electron
quand tu sors de la banque après l'ouverture de ton contrat tu as ton IBAN qu'il te suffit de communiquer à tes fournisseurs
j'ai peur qu'en citant le nom de la banque ici cela soit censuré pour publicité même si je n'ai pas acheté d'actions, mais tu peux me donner ton adresse mail en message privé et je te donnerai le nom de cette banque
cordialement
Myjo

Bonjour,
Notre famille s'installe en Algarve pour le mois de juillet, j'aimerai bien connaître votre super banque  ;)
Merci pour vos précieux conseils

Rachel

bonsoir

activobank

bonne continuation

rémi

si le nom de la banque n'est pas censuré, tant mieux merci papyremi
effectivement il s'agit d'activobank
nous avons ouvert un compte à activobank dans la succursale du centre commercial Vasco de Gama de Lisbonne mais il doit y en avoir ailleurs je pense
les documents à fournir : n° de contribuable, pièce d'identité, justificatif de domicile, adresse mail et verser 250€ sur le compte et c'est tout!

bonsoir,

pourquoi le nom d'un établissement public serait-il censuré  :)

c'est juste un service évident à rendre aux nouveaux arrivants

bonne continuation

rémi

papyrémi
oui ça me paraît évident aussi c'est bien pour ça que j'ai voulu partager mon expérience, mais à force de naviguer sur le forum, j'ai vu beaucoup de sujet censurés parce que publicité déguisée, alors je n'ai pas osé citer la banque même si nous n'avons pas pris d'actions  :lol:
j'avoue que ça m'arrange parce que j'étais inondée de mails, c'est bien plus simple comme ça, merci encore
Sintra est magnifique, on a beaucoup aimé avec mon mari, on a d'ailleurs failli y louer une maison mais le stationnement et la circulation nous ont fait renoncer
cordialement
Myjo

Je vous conseille de consulter le « preçarios » de cette banque sur internet.
Vous constaterez que les frais sont les mêmes que la maison mère BCP MILLENIUM

Activobank banque privée fille de BCP et BCP millenium
Banques du secteur privé et pas du secteur public.
Il n'y a que la CGD qui soit une banque publique au Portugal.

Une des subtilités du Portugal .
On vous dit un truc au comptoir et c'est un autre qui se passe .
Et on ne sait jamais a quel niveau de la hiérarchie il faut attribuer cela .
Mais ça nous coûte cher si on n'a pas un bon réseau et une bonne approche ou aucun besoin
.
Une banque disait pour un solde supérieur a 3000€  pas de frais de gestion .
La comptable est bien étonnée car elle est dans ce cas et elle paye quand même .
On est loin du pays des bisounours même si la fierté nationale est omniprésente.
Ni meilleur ni pire , différent .

Moetai a écrit:

Une des subtilités du Portugal .
On vous dit un truc au comptoir et c'est un autre qui se passe .
Et on ne sait jamais a quel niveau de la hiérarchie il faut attribuer cela .
Mais ça nous coûte cher si on n'a pas un bon réseau et une bonne approche ou aucun besoin .


Depuis la crise financière et la presque banqueroute du Portugal, les banques portugaises sont en difficulté y compris la CGD qui doit être recapitaliser a hauteur de 5 milliards de euros.
Ceci explique probablement cela

désolée de te contredire, mirador, mais j'ai mon contrat et ma carte en mains, il y est spécifié que la carte de paiement visa electron et même la carte visa classique (réservée aux clients portugais uniquement) sont gratuites les 2 premières années après je verrai bien, en attendant toujours ça de gagné vu les tarifs exorbitants ailleurs, y compris en France maintenant et pourtant les banques Françaises sont pour le moment encore loin de la banqueroute
tu as raison sur un point : activobank fait partie de millenium mais sans guichets autres que ceux de souscription très rares, donc peu de frais de fonctionnement
si je n'avais pas été certaine de ce que j'avançais, je n'aurais pas ouvert le sujet
bonne soirée

RE-
@ Moetai et tous.
"On est loin du pays des bisounours même si la fierté nationale est omniprésente.
Ni meilleur ni pire , différent ."

Tout à fait! Pour le coup je vous donne entièrement raison à 300%!
Chacun défend ses intérêts.
C'est pour cela qu'il vaut mieux s'intégrer, maîtriser le portugais et par la suite se créer un réseau... Au risque de se faire pigeonner pendant longtemps.

Il y à beaucoup expatriés qui ont toujours pas compris ça! Au risque des lendemains qui déchantent...
Bien à vous,
Afonso,

Bonjour
,nous residons au portugal depuis 2 mois et je recherche une banque portugaise en ligne merci de me transmettre les coordonnées de cemle que avee trouver
Cordialement
Serge Gasparoux
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir  :)

j'ai ouvert il y a 14 mois un compte chez activobank et en suis très satifait

cordialement

rémi

bonsoir Gasparoux
remonte un peu dans le sujet, l'adresse d'Activobank est donnée, personnellement nous avons souscrit à l'agence du centre commercial Vasco de Gama à Lisbonne
il n'y a que très peu d'agences d'où la gratuité
je sais qu'il n'y en a pas en Algarve mais le trajet en vaut peut être la peine vu les économies réalisées
cordialement
Myjo

Bonsoir Myjobur,

Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette banque en message privé...

Merci par avance !

Bonjour
suis interessé par cette banque , en effet je compte venir m 'installer rapidement au portugal .
merci d'avance .
mon adresse
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je recherche des informations consternant le compte bancaire au Portugal :
Quel documents faut il ?
Quel est le meilleur établissement  bancaire  ?
Quel est le montant maximum que nous pouvons déposer ?
Si vous avez des reponses  concernant ses informations .
Merci d'avance pour vos reponses .

Bonjour
Il n'y a pas de meilleur banques et cela dans le monde entier tout dépend si vous connaissez la personne en face de vous.
Perso je suis au Millénium car il on une entité en France qui est BCP.
Et pas de problème car je connais la directrice de l'agence.
Il faut d'abord avoir un numéro d'identification fiscales portugais
Après le passeport et carte d'identité
Dernier relevé fiscal
Et un justificatif de domicile
Et pour un depot d'argent il n'y a pas de limites des lors que c'est un virement
En liquide c'est 10000 euros par personne car je pense que dans l'union européenne et dans le monde la limite de liquidité et de 10000 euros même dans l'avion après a vos risque et péril... D'un contrôle douanier.

Bonne journée

Bonjour,
Je suis au crédit agricole, j'ai déposé 150€ pour l'ouverture  du compte + NIF + bail. J'ai reçu ma carte électron dans la semaine, suis partie avec mon IBAN.
Pratique aussi pour moi, j'y ai pris mes assurances maison et voiture et je ne trouve pas que ce soit très cher. Je suis mensualisée pour prélèvements et c'est gratuit. Par contre la banquière m'a dit de faire moi même mon virement de loyer via gestion internet car autrement j'aurais des frais. Je faisais déjà comme ça a La Réunion alors ça ne me pose pas de problème. Pratique aussi, cette banque est présente vers chez moi, et ils y parlent français....
J'ai gardé ma banque en France mais comme ils n'étaient pas "capables" d'envoyer des SMS pour sécurité des achats sur internet, je me suis inscrite sur PayPal Préféré et là j'ai pu faire des achats de billets d'avion notamment.
Cdlt
Isabelle

Moetai a écrit:

Une banque disait pour un solde supérieur a 3000€  pas de frais de gestion .


Je confirme; alors je ne sais laquelle banque vous citiez ici, mais ouvert un compte au C.A et c'est bien le cas à partir de 5000 euros de dépôt absolument aucun frais de tenu de compte ou de je ne sais quoi.
pas un centime de prélèvement en 11 mois,  ayant accès internet et faisant des paiements ou transferts internationaux.
Donc je paye bien moins qu'ici en France et c'est déjà très bien je pense.
Banque que je conseille, ( nous y avons pris notre crédit immo.aussi)
& apparement moins boiteuse (en fonds propres ou/et mauvaises expositions) que beaucoup d'autres aussi...

Cdt

Bonjour
Pouvez-vous me contacter pour ouvrir un compte en ligne
Merci

Bonjour,

Je viens de lire votre post....

Quand vous dites votre numéro de contribuable: vous voulez la dernière déclaration d'impôt en France ou bien que c'est un numéro que vous recevez de l'administration portugaise.

Je suis personnellement à la préparation de mon départ pour le Portugal.

Merci d'avance pour votre réponse.

Jean-Marie

@oyapock
bonsoir
non le numéro de contribuable n'a rien à voir avec ce que vous connaissez de l'administration française
c'est votre numéro fiscal qui vous sera délivré par l'administration portugaise et indispensable pour toute démarche, signature de bail, acte d'achat, contrat d'électricité ou de téléphone
il vous faudra aussi un compte bancaire portugais pour faciliter les transactions en général, attention aux banques portugaises qui sont en général très chères et d'une fiabilité parfois douteuse
ce qui ne vous empêchera pas de conserver le vôtre en france
à part dans les régions très touristiques, la carte visa étrangère est très peu acceptée
je ne sais pas où en sont vos préparatifs, mais en général les agences immobilières se chargent gratuitement de vous accompagner au centre des finances pour l'obtenir puisque sans lui impossible de signer quoi que ça soit
si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas et bienvenue au pays du bonheur
cordialement
Myjo

Bonsoir,

Agréablement sur pris de la rapidité de votre réponse et je vous en remercie vivement...

Mon départ est prévu dans le premier trimestre 2018, si tout se déroule bien de mon côté...

D'après ce que j'ai pu lire de vous, Activobank serait la banque attitrée pour ne pas avoir trop de frais et j'ai déjà pris note....

Suite à mes expériences qui ont été positives et je souhaite perpétuer cette pratique c'est à dire de trouver une colocation, me mettre à la recherche d'un appartement pour prouver ma domiciliation de façon à pouvoir faire mes démarches administratives (RNH).... et autres.

J'espère que la façon que je souhaite avancer est dans le bon sens.... Pouvez-vous me dire si cette démarche est cohérente... Merci

JM

certains membres ont été très utiles à notre installation d'autres bien moins alors si je peux rendre service c'est un plaisir
pour ce qui est de la banque, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une banque fiable et pas chère, nous avions déjà abandonné les banques avec pignon sur rue en france du fait des frais prohibitifs, nous avons tous les deux une banque en ligne et ne souhaitions pas nous faire matraquer ici non plus
je ne sais pas dans quelle région vous souhaitez vous installer, mais les locations ici sont de très chères à raisonnables en fonction du lieu que vous visez je ne connais pas du tout le marché de la colocation et ne pourrai donc pas vous renseigner dans ce domaine, peut être trouverez vous des offres sur le bon coin national, http://www.custojusto.pt/
la cohérence voudrait que vous ayez déjà un peu visité le pays, trouvé la région qui vous plairait et dans laquelle vous vous sentirez bien
sachez que si vous venez pour trouver un emploi, sans très bonne qualification dans certains domaines, ça ne sera pas facile et les salaires et horaires ne sont en rien comparables avec ceux que vous connaissez en france, mais les Portugais sont d'une gentillesse incomparable et la vie est douce et calme
de toute façon, pour obtenir votre numéro fiscal, un justificatif de domicile en france sera suffisant dans un premier temps, vous pourrez modifier l'adresse ensuite
voilà pour ce que je peux vous en dire pour le moment sans plus d'informations je vous communique mon adresse mail en message privé car c'est interdit sur le forum, ce qui est normal
bien cordialement
Myjo

Bonjour je souhaite faire l acquisition d une propriété en algarve .je dois ouvrir un compte en banque quelle banque en ligne me suggérez vous?merci cordialement

@Frederic
bonjour à ma connaissance, il n'y a qu'une seule banque en ligne ici au Portugal, c'est ActivoBank seulement pour ouvrir un compte il faut aller dans une des rares agences et il n'y en a pas en algarve, la plus proche est celle du centre commercial vasco de gama à Lisbonne
en 15 minutes, vous repartez moyennant 250€ de dépôt avec votre RIB , votre carte visa et vos codes de connexion internet, après tout se passe en ligne, l'agence n'est là que pour l'ouverture du compte
il vous faudra votre numéro de contribuable et une pièce d'identité
nous en sommes très satisfaits, tout est gratuit la carte, les virements, les prélèvements
cordialement
Myjo

Bonjour,
Vous dites que la carte visa électron est gratuite. Est-il possible, pour une question de plafond, d'obtenir une autre carte ?
Merci d'avance,
Thierry

Il y a en général 2 cartes : débit + crédit dont les plafonds se cumulent
Daniel Régis

bonsoir
cette carte visa  sera très utile ici,  elle peut servir aussi bien de moyen de paiement acceptée partout au Portugal contrairement à la carte visa commune ou gold, elle permet des retrais dans n'importe quelle banque, ici ou en france, tant qu'elle a de la provision
par contre, si nous avons bien compris la carte débit+crédit est réservée aux clients Portugais, peut être faut il un dépôt plus important ou une mensualisation des revenus pour l'obtenir, nous ne nous sommes jamais vraiment penchés sur la question, ayant des comptes sur boursorama pour le versement de nos retraites et faisons les virements nécessaires tous les mois
cordialement
Myjo

les cartes débit er crédit ne sont pas réservées aux portugais et permettent des retraits et toutes opérations au Portugal qu à l'étranger,
wDaniel Régis

Simplement, il me semble, la carte de debit est gratuite alors que la carte de credit est payante.
De plus, je ne sais pas si les cartes de debit sont acceptees pour les achats par internet, puisqu'electron veut dire controle immediat du solde.

@danielregis999
je ne fais que répercuter les informations qu'on nous a données à activobank pour obtenir la carte débit+crédit, chez eux, il faut domicilier des revenus ou être Portugais, mais peut être avons nous mal compris, nous n'avons pas approfondi le sujet, n'ayant pas besoin de cette carte, nous avons la gold de chez boursorama, celle d'activo ne nous sert que pour les petits achats, essence, courses etc chez les commerçants n'acceptant pas autre chose qu'une carte à débit immédiat
Myjo

@yv92
effectivement les cartes débit ne permettent pas de faire des achats via internet quant à savoir si la carte débit+crédit est aussi gratuite, je ne saurai le dire, puisque nous n'en avons pas l'utilité, il nous fallait un compte pour faire effectuer les prélèvements des charges courantes et une carte de paiement pour les achats, nous avons opté pour la banque la moins chère tout simplement
Myjo

Je vous remercie pour toutes ces précisions qui me seront utiles lors de mon installation qui je l'espère se fera début 2018.
Thierry

bien contente si j'ai pu vous rendre service, bonne installation
Myjo