Menu
Expat.com

Renseignements sur Dakar

Dernière activité 28 Janvier 2017 par Archisarah

Nouvelle discussion

Archisarah

Bonsoir a tous,
Je suis une algérienne de 23ans, architecte de formation et passionnée d'Afrique, je viens de recevoir une proposition de stage a Dakar a partir du mois prochain...
J'aurai aimé avoir quelques informations sur le mode de vie,
Ne connaissant pas les quartiers, je voulais avoir un avis sur Point e pour hébergement ( sécurité, disponibilité des commerces, nuisances ...)
Est ce que le quartier de Gibraltar II est dans le même secteur que Gibraltar, et sa distance avec Point e 
Des propositions d'activités pour les week-end?

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée  et je vous remercie

Eouvees

Le quartier Gibraltar se trouve entre la place Douala et la place Sfax à Dakar
Le quartier du Point E se trouve à 1,5 km environs. ...de celui du Gibraltar.

Voulez vous parler de Gibraltar,  le détroit ?
Non non ce n'est pas du tout le même secteur ....
Le détroit de Gibraltar, sépare l'Espagne de l'Afrique du Nord !

A Dakar, c'est un quartier du même nom....

Achetez vous un plan de Dakar.....un guide du routard.....une carte du Sénégal
Je pense que ce serait mieux.....

Archisarah

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse
Oui je conné  bien évidemment le détroit de Gibraltar, la je parle du quartier a Dakar, il me semble qu'il y a Gibraltar 1 et Gibraltar 2, je voulais confirmer cette information :)

hervé blanchard

Bonjour,
Gibraltar est un quartier coincé entre la Medina (quartier qui n'a pas le cachet du Maghreb), Colobane et l'autoroute (National 1).
Point E/Gibraltar pas loin mais circulation dense avec du stress (un taxi dans un premier temps serait préférable histoire de voir comment cela se passe).
Le Point E pour y loger est un quartier très convenable mais comme d'habitude tout dépend de ce que vous voulez payer pour le loyer,
Pour le permis, un permis internationale serait bien car si un policier ou gendarme vous ennuis vous pourrez le lui laisser sans problème tout en conservant votre permis algérien. Après se renseigner sur les accords entre l'Algérie et le Sénégal.
En tout cas votre opportunité semble géniale pour une amoureuse de l'Afrique et de l'architecture. Dakar est un point de départ vers l'Afrique de l'ouest.
Consulter ce site où beaucoup de personnes ont laissé des conseils avisés sur une première expatriation au Sénégal.
Amicalement
HB

Archisarah

Merci Mr Blanchard, j y manquerai pas :)

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal