MARIAGE FRANCO/BENINOISE

Bonjour à tous
merci pour vos conseils c'est très enrichissants
je suis béninoise et  dois me marié dans quelques mois avec un français
je vis et travaille au maroc et  lui en france mais nous voulons faire le mariage en cote d'ivoire parce que ma famille y vit
du coup 4 pays sont concernés (FRANCE -MAROC -BENIN -COTE D IVOIRE)
je voudrais SVP savoir comment procéder
quels documents demander à mon ambassade ai je besoin d'un CCM aussi? (BENIN)
comment faire pour  le CCM auprès de l'ambassade de France en cote d'ivoire vue qu'aucun de nous ne vit en côte d'ivoire.
oû doit on célébrer le mariage à l'ambassade de FRANCE ou à la Mairie en cote d'ivoire
suis je obligé de faire ma demande de visas coinjoint français en côte d'ivoire (lieu du mariage)ou je peux la faire au maroc (lieu de residence)

merci d'avance pour vos reponses

Bonne journée à tous

Bonjour @aubicasa

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire....

Je te conseillerais de t'approcher avec ton futur mari au consulat de France au Maroc si tu es résidente dans ce pays en ce moment..... ils te donneront probablement la marche à suivre... en attendant d'avoir d'autres réponses sur le Forum

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

bonjour BONANJO
Merci de m'avoir repondu vous avez raison je suis pas aller à l'ambassade de france au maroc puisque je vais pas me marié ici mais plutôt en côte d'ivoire et d'après ce que j'ai compris c'est l'ambassade de france en côte d'ivoire qui doit nous délivré le CCM puisque c'est le lieu du mariage.
Est ce que jeux peux faire cette demande ici et utiliser le document dans un autre pays pour me marier?
Merci d'avance pour votre reponse
Bon week end