Transfert Tulear - Salary

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des sociétés de transport / chauffeurs qui pourraient assurer mon transfert de Tulear vers Salary et à quel prix?
C'est pour des vacances  ;)
merci d'avance

Bonjour,

Ca se trouve où Salary?

Annie

Bonsoir Annie,
Salary est situé au nord de tuléar (3h30 ou 4 h de piste).

J'en ai entendu parlé plusieurs fois mais jamais eut l'occasion d'y aller. Je ne sais pas si cela a changé mais dans le temps (une dizaine d'année) il n'y avait, à ma connaissance, qu'un hôtel; le salary bay.
A priori l'endroit est vraiment magnifique et l'hôtel l'est certainement aussi, mais surtout fréquenté par une clientèle touristique, plutôt haut de gamme.

Je ne sais pas s'il y a d'autres structures hôtelières sur place, mais à ma connaissance le salary bay avait acheté plusieurs centaines de mètres de plage si ce n'est toute la plage, cela laisse donc peu de place à la concurrence.... ;-)

Bonsoir Loic,

Merci pour cette info. Je n'ai pas encore fait Tuléar et ses environs alors que je me trouve seulement à 1 journée de route.
Vue la description que tu as donnée, ça fait rêver.. Faudrait que je fasse ce coin un jour.

Annie_D a écrit:

Bonsoir Loic,

Merci pour cette info. Je n'ai pas encore fait Tuléar et ses environs alors que je me trouve seulement à 1 journée de route.
Vue la description que tu as donnée, ça fait rêver.. Faudrait que je fasse ce coin un jour.


Il y a plusieurs hotels (à ma connaissance 3)  à Salary notamment chez Claire et francisco beaucoup moins cher que le salary bay et apparemment très correct dans un site exceptionnel.

Bonjour, nous sommes intéressés par le même trajet cet été, avez vous eu des bons plans?

merci beaucoup,

Yann

Bonjour,
De retour de Tsiandamba au sud de salary dans un petit établissement au charme fou (renseignements en mp) je confirme que ce coin de Mada est le plus beau que j'ai pu voir côté mer. Des couleurs et un lagon à couper le souffle.
J'invite les rêveurs et ceux qui aiment la tranquillité à s'y rendre, c'est magique.
Le 4x4 est un peu cher, j'ai pourtant contacté au moins 5 chauffeurs tous ds les 200 euros l'aller retour. On s'emmerde pas pour 3h depuis Tulear donc 6h aller retour.

Sinon quelqu'un connait-il la durée de trajet entre tulear et morombe depuis que la route a été refaite sur sa première partie (RN9)? et si un 4x4 est obligatoire?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

J'ai fait la route entre Tuléar et Morombe l'année dernière en famille.

Attention cette zone depuis est passé en rouge et est extrêmement risquée...

Mais voici les informations dont je me souviens. Si les bacs vous font passer au moment où vous arrivez, vous pouvez le faire en 2 jours. Si les péages sont bien lunés ça peut aussi le faire (prévoir 50 000 Ar en liquide pour 5 ou 6 péages). Sinon, l'alignement des étoiles fait que les 3 jours pourraient être nécessaire...

Sur ce tronçon, il y a des passage à guet, des trous mouillés et pas mal de rochers, le 4x4 est obligatoire (avec un treuil c'est encore mieux toujours au cas où). Il ne faut pas compter dépasser les 30 km/h. Et notre chauffeur guide connaissait parfaitement le trajet (il y a moyen de se perdre)... Faut compter 50 € par jour + le carburant et les jerricanes.

Et enfin la cerise sur le gâteau, l'escale obligatoire à l'hôtel kanto à Manja... Si on avait su à l'époque, on aurait dormi à la belle étoile et évité cet endroit infâme !!! Les enfants ont vomi tout ce qu'ils pouvaient et plus encore, les moustiques s'en sont donnés à cœur joie, je ne vous parle pas de l'odeur des sanitaires, de la propreté, ni du bruit, et encore moins de la bouffe... Cet endroit est à fuir !!!

En conclusion, malgré de superbes paysages, aujourd'hui, c'est un risque que je déconseille de prendre à quiconque !!!

Nook369 a écrit:

Bonjour,

J'ai fait la route entre Tuléar et Morombe l'année dernière en famille.

Attention cette zone depuis est passé en rouge et est extrêmement risquée...

Mais voici les informations dont je me souviens. Si les bacs vous font passer au moment où vous arrivez, vous pouvez le faire en 2 jours. Si les péages sont bien lunés ça peut aussi le faire (prévoir 50 000 Ar en liquide pour 5 ou 6 péages). Sinon, l'alignement des étoiles fait que les 3 jours pourraient être nécessaire...

Sur ce tronçon, il y a des passage à guet, des trous mouillés et pas mal de rochers, le 4x4 est obligatoire (avec un treuil c'est encore mieux toujours au cas où). Il ne faut pas compter dépasser les 30 km/h. Et notre chauffeur guide connaissait parfaitement le trajet (il y a moyen de se perdre)... Faut compter 50 € par jour + le carburant et les jerricanes.

Et enfin la cerise sur le gâteau, l'escale obligatoire à l'hôtel kanto à Manja... Si on avait su à l'époque, on aurait dormi à la belle étoile et évité cet endroit infâme !!! Les enfants ont vomi tout ce qu'ils pouvaient et plus encore, les moustiques s'en sont donnés à cœur joie, je ne vous parle pas de l'odeur des sanitaires, de la propreté, ni du bruit, et encore moins de la bouffe... Cet endroit est à fuir !!!

En conclusion, malgré de superbes paysages, aujourd'hui, c'est un risque que je déconseille de prendre à quiconque !!!


Je suis un peu étonné de votre réponse. 2 jours pour faire Tulear Morombe?? alors qu'une centaine de km est en parfait état. celà signifie 170 km en 2 jours!!!
Vous parlez plutôt de Tulear-Morondava!
Quels risques y a t-il? Je n'ai pas entendu parler de risques nouveaux.
Merci de préciser l'état de la route jusqu'à Morombe et non pas jusqu'à Morondava :)

Nous avons fait la route de Tuléar vers Morondava en passant par Morombe.

Voici le trajet que l'on a fait (1 jour par étape) :
- Tuléar en avion de tana puis le long de Salary
- Piste et route vers Morombe
- Piste Morombe vers Manja
- Piste manja vers Morondava

Entre Tuléar et Morombe, il y a une partie de la route qui est neuve et où l'on peut rouler à 70 km sans problème. En revanche, le restant de la route a disparu et c'est une piste qui suit cette ancienne route. Cette piste est à 1 m en dessous de l'ancienne route, elle zigzague, elle est défoncée et en période de pluie, ça peut devenir compliqué...

De mémoire, on n'a pas croisé de taxi be... En revanche, il y avait beaucoup de pick up, de 4x4 et de charrettes !!! Y aller avec un véhicule qui n'a pas de hauteur de plancher est juste très risqué.

Enfin, si vous voulez faire le trajet d'une traite, cela doit être possible mais faut se lever tôt et ne pas prendre de risque concernant le choix de véhicule. Cela reste une zone rouge...

Bonjour,

Zone rouge pour quel motif??
Il faut donc une journée complète entre Tulear et Morombe?
Cordialement,

@babakool J'ai voyagé de Tuléar à Salary en camion-brousse en 2018. Ce fut un voyage TRÈS difficile. Il faut 12 heures, départ en fin d'après-midi. Il y a bien un hôtel à Salary, et je l'ai trouvé agréablement frais et reposant. Envoyez-moi un e-mail à *** si vous voulez plus de détails.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées doivent être échangées uniquement en privé > messagerie du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Simonnaiken,

Bienvenue sur Expat.com !

Ce fil date de quelques années. Merci pour votre retour, néanmoins, c'est toujours mieux de participer sur des fils récents.

Bonne continuation,
Bhavna