Interdiction entrée territoire tunisien

Depuis plus d'une décennie , je vis sur le territoire tunisien.

j'ai demandé:
- une carte de séjour,  à l'administration tunisienne ( copie document originel)
- une carte consulaire auprès de vos services ( copie document en vigueur)
Ces deux documents m'ont été accordés sans aucunes difficultés, il y plusieurs années.

Rassuré par l'obtention de ces deux pièces administratives, j'ai opté pour la gestion de mon patrimoine immobilier Français, depuis Tunis.

J'ai transféré l'ensemble de mon mobilier personnel, archives, sur un logement que j'ai loué à proximité de votre ambassade.

En début juin 2016, alors que je revenais d'un voyage sur Paris, j'ai été sommé par le service des douanes tunisien, localisé à l'aéroport de Carthage de retourner sur le territoire national ( France).
J'ai été contraint de passer la nuit dans la zone de transit de l'aéroport , dans l'attente du vol suivant pour la France, et le service des douanes tunisiens a été dans l'impossibilité de me restituer mon bagage enregistré à la compagnie TUNISAIR.
Je suis arrivé, le lendemain de ces déboires avec juste ma carte bleue et les effets que je portais.

A mon arrivée sur Marseille, je me suis immédiatement rapproché de
1. l'ambassade de Tunisie à Marseille
J'ai été aimablement reçu par des responsables et j'ai par l'entremise de la valise diplomatique, fait parvenir au ministère de l'intérieur tunisien, une requête ( requête n°1809 en date du 27/06/2016).
2. l'ambassade de France a Tunis
Madame TURKI, a personnellement répondu à mes appels. Sur son conseil, nous avons choisi un avocat tunisien pour défendre mes droits, en l'occurrence maître El HOR ( avocat bénéficiant de votre agreement) et maître JALLALI.

A ce jour, le gouvernement tunisien ne veut apporter de réponse à cette décision administrative prise à mon égard.
Je suis actuellement en France dans un hôtel, suivi par une assistance sociale de l'hôpital ste Marguerite a Marseille (madame NEDELEC), afin de pallier aux difficultés financières liées à mon hébergement.

Je ne veux pas revenir sur le côté arbitraire de cette décision.
Il est incontestable que j'ai ete ouvertement dépossédé de mes biens sous le couvert d'une administration tunisienne et française défaillantes.
LES DEUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS (carte de séjour et carte consulaire) FOURNIS PAR LES DEUX ÉTATS RESPECTIFS, L'ATTESTENT .

Pourquoi changer de ligne de post
Ce dernier post qui est la copie semble t il d'un courrier administratif

comme je vous le disais dans une réponse hier (mais elle a disparu dans les méandres d'internet ou maladresse !!!!)
Sans vous facher n'y aurait il pas un petit problème pour qu'on ne vous laisse pas entrer

Bonjour "Zawali1"
vous avez déjà créé une discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#3532113
Pour quoi en initier une nouvelle ? Vous pouvez écrire a la suite de
la première... :/
Votre situation est bien "embêtante",mais il faut attendre le travail
des avocats,ce n'est pas ici que nous résoudrons vos problèmes...

Mr Zawali1,bonjour,il est claire que vous avez un serieux probleme qui a peut etre beaucoup influe  sur votre etat de sante.Je pense d apres vos dires, que vous etes bien pris en charge a l hopital et cela , pour le moment, est le plus urgent et le plus important pour mieux retablir votre bonne sante.Tout comme vous devez suivre les conseils de votre medecin traitant et de votre assistance sociale,laissez le temps a vos avocats de prendre en charge la defense de vos droits en Tunisie.Prenez bien soin de votre sante, avec mes meilleurs voeux d un prompt retablissement,bon courage et bonne chance pour tout le reste.

Bonjour Zawali1,

Vous avez déjà créé une discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#3532113
Merci d'éviter de créer des doublons sil vous plaît.

Je ferme cette discussion,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé