Prix de la vie aux canaries

Je  voudrais  m installer,jaurais besoin  de  vos  avis concernant  le  cout  de la  vie en comparaison a la  france.
Et le climat  est il agréable?
Merci

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Je vous renvoie à cette discussion sur laquelle vous avez posté vos questions et obtenu certaines réponses

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3539670

Il vaut mieux conserver un même fil de discussion pour que les échanges soient plus efficaces et éviter qu'on ne répète les mêmes choses.

En ce qui concerne le climat, tout dépend quelle île vous allez choisir car il y a des variations entre une île et une autre. Vous avez le site officiel de la météo ici si vous voulez

http://www.aemet.es/es/portada

Mais puisque vous êtes nouveau sur le site Expat.com je vous invite à lire notre charte qui vous explique le fonctionnement du forum, ainsi que le guide de l'expatrié dans lequel on vous donnera de nombreux renseignements sur les démarches à faire.


Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir j était La semaine dernière ça fait depuis dimanche que je suis rentrer était maspalomas la vie et pas du tous chère vue que les salaires sont pas énormes et pas de taxe sur aliment nous on prévois aussi d aller vivre l'as bas

Bonsoir,
les catalogues des supermarchés Gran Canaria :(Vous pouvez changer d'ile en haut)
http://www.tiendeo.com/las-palmas-de-gr … /hiperdino

Bonjour a tous

Je vis au Costa Rica depuis 10 ans ,mon frere est a Tenerif depuis 2 ans ( Costa del Silencio )
Il me dis de venir vivre la bas,ici au costa Rica la vie maintenand devient tres chere,et l insecuritee..
Par contre une isle c est une isle...

Vacances c est une chose ,vivre c est autre..j ais 61 ans et je possede une Cie de Securitee ,a San jose ,

Mon frere ne jure que par le sud,mois je prefere plus frais ,jardíns et fleurs,je suis en train d etudie l Ouest/Nord,par contre plus isole ???

J ais entendus que plusieurs persone son vont des Canaries...???

Ya t il une raison pour cela..????

Je voudrais acheter ou ouvrir un commerce,ma femme ( qui est du Nicaragua ) est masseuse,et moi ( je suis Francais de Bretagne)ma specialitee c est la Securitee...

Aussi ...les agences Immobilere sont elle Fiables ::?????

Quand ont est etranger on paie souvent plus cher que cela vaut,,,

Comment on est percu para les Canariens..?????

J ai vue des video des Canaries,le Sud me parait un Mix de Miami ,y Sud de la France ,

Merci de vos apports

Marcel/ Dalila

Bonjour,

Chacun à un avis différent de l'ile, voici le mien. J'habite à Tabaiba, à 10 minutes de la capitale, au départ je voulais m'installer dans le sud, mais pour moi le sud c'est bien pour sortir de temps en temps mais pas y vivre, j'ai connu le sud il y a plus de 20 ans ça n'était pas comme maintenant.
Je fuis les constructions les unes sur les autres, mais c'est moi, d'autres personnes aiment ce paysage qui effectivement ressemble à certains coins du sud de la France.
Nous ne sommes pas isolés, loin de là. Mais il faut venir découvrir l'ile avant de vouloir s'installer.
Chaque partie de l'ile est différente dans son architecture et dans son paysage.
Oui c'est vrai j'ai plusieurs amis et connaissances qui sont repartis, ils n'étaient pas à la retraite, et Tenerife n'est pas un pays de cocagne, si votre entreprise ne marche pas, et que vous n'avez rien de côté vous ne vous en sortirez pas.
Un couple d'amis de ma fille, soit la trentaine est venu ici pour s'installer, après avoir fait le tour ils n'ont pas quittés la France, ici il n'y a pas d'aide ni de RSA ni rien, si vous quittez tout pour vous lancer sans un petit oreiller en banque, la situation peut être difficile.
Côté canarien c'est comme partout, vous pouvez vous intégrez ou pas, l'intégration est toujours difficile quand on change de pays, mais pas impossible.
Côté agence immobilière, il y a des agences françaises qui sont fiables, et ça n'est pas plus cher pour les étranger que pour les espagnols, vous pouvez toujours négocier là aussi c'est comme partout, à la différence qu'ici la vie est moins cher puisque nous avons une TVA à 7% alors qu'en Espagne elle est à 21.
Je pense avoir répondu en fonction de ma vision des choses.
Bonne journée
Li

Bonjour lisbet

Merci et je te reviens pour plus de renseignements...

Bonne journee

Je m excuse..LITIBET...... :cool:

Bonjour ET MERCI Litibet

Ce que l on cherche est un plus petit Pueblo,avec fleurs et Vue sur la mer en hauteur,
Ont  commence a verifier dans le NORD OUEST...,Petite maison ,mais avec un jardín absolument...c est primordial
On est comme vous,je pensses ,un peu de pluie et nuage et un peu plus frais que toujours  le soleil ,Sec et moins de fleurs ,et plus de beton ....c  est de vivre au Costa Rica qui  nous as  donne cela
Les prix ici au Costa Rica changes si vous etes etranger ( dólares) que gents du pays, pour l integration  c est pas si mal.j ais vecus au Canada ( Quebec) 29 ANS,maintenand Costa Rica depuis 10 ans..
On est pas riche ,mais on est pas pauvre.

Ok vous voyez des avantages.,maintenand quels sont les desavantages pour vous...???Depuis combien d annes vous vivez  au canaries..???
Travaillez vous...????

Merci si d autre persone veulent nous repondrent

Bonne Journee

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de copier coller svp

Bonjour,

Si vous voulez de la verdure il faut voir du côté de Puerto de la Cruz, Icod, mais trouver une maison avec jardin à un coût, voulez vous acheter ou louer?
Les inconvénients pour moi c'est la Calima, j'ai quitté Lanzarote à cause du vent et de la calima, mais quand elle arrive sur Tenerife c'est pas mal non plus, surtout si vous avez des problèmes respiratoires, asthme ou autre.
Pour info la calima c'est le vent du Sahara qui arrive avec le sable, rien à voir avec le sirocco, qui est un sable épais, là c'est une fine particule de sable qui ressemble à de la farine, et qui rentre partout, jusque dans les poumons. En général le vent est chaud.
Je ne vous conseille pas d'acheter tout de suite, mais de louer et de voir où vraiment vous aimeriez vous installer.
Les personnes pensent qu'il fait plus beau dans le sud, là encore c'est faux,  j'ai remarqué que souvent là où j'habite il faisait plus chaud que dans le sud, moins de vent et moins de nuage, l'été on ne peut même pas manger sur la terrasse tellement ça cogne même avec un parasol. je suis en hauteur avec une vue superbe sur la mer et loin du tourisme de masse. Le mauvais temps commence surtout vers la Laguna. Je connais des personnes qui vivent dans le sud et qui vont passer l'été du côté de Puerto de la Cruz.
Mais le climat change de toute façon d'une année sur l'autre, un jour vous serez en tee shirt à noël une autre fois avec une montagne de pull.
Oui je travaille j'ai une agence de voyages.

Bien cordialement et bon courage dans vos projets.
Li

Bonjour

Je suis également à Tenerife depuis 4 ans et j'ai choisi le côté sud, un petit village en bord de mer, pour profiter au maximum de la chaleur et du beau temps. Le sud c'est désertique et aride par rapport au nord de l'île qui est plus luxuriant mais qui dit plantes et verdure dit aussi pluie, humidité et quelques degrés de moins.

Sans forcément aller dans le nord de l'île, il suffit de monter un peu en altitude pour trouver maison/jardin/vue sur mer.

Tenerife est une île de contrastes et a la particularité d'offrir sur peu de kilomètres (80 sur 40 à la louche) une diversité de paysages et de conditions climatiques ou chacun peut trouver son compte. Il faut juste ne pas se précipiter si vous souhaitez acheter un bien immobilier et privilégier la location sur 3 ou 6 mois pour être sûrs de votre choix et bien connaître votre environnement.

Pour ce qui est de monter une affaire, c'est un peu plus compliqué. Si vous n'avez pas une idée d'activité qui sort du commun et qui devient incontournable, ça va être difficile car on a profusion de tout ici. Et les affaires disparaissent aussi vite qu'elles se sont montées. On dit qu'il faut 3 ans pour être connus et une quatrième année pour être reconnu. Il faut donc avoir de quoi tenir financièrement, le temps de décoller. En 4 ans, j'ai vu passer pas mal de monde qui avait de bonnes idées sur le papier et plein d'enthousiasme pour les réaliser (salle de sport, magasin de produits français, rôtisserie, salon d'esthétique, bar/restaurant, etc). Ils n'ont pas tenu un an, 4 mois pour certains et les gens sont retournés en France après avoir laissé quelques plumes au passage.

Tenerife c'est le paradis pour les retraités. Pour ceux qui veulent y travailler c'est plus compliqué, d'autant qu'ici on ne vous fera pas de cadeau et si vous faites de l'ombre sur votre voisin, on aura tôt fait de faire quelques "denuncias" sur votre compte. Ici, c'est le sport national.

Dans les avantages et inconvénients, il faudrait mettre dans la balance ce que vous connaissez au Costa Rica et ce que vous aurez en comparaison ici. Quand nous avons fait le choix de Tenerife, nous avons mis de nombreux critères dans la balance : sécurité, cherté de vie, les taxes, service de santé, la langue, la proximité avec la France, le climat, la gastronomie etc.

Dans les points noirs, figurent les impôts : certains se plaignent qu'ils sont beaucoup plus élevés qu'en France (quand on paie ses impôts en Espagne). Il faut que la balance reste équilibrée entre les plus et les moins.

Si vous optez pour le statut de salarié, vous ne gagnerez pas des mille et des cents... et loin de là mais peut-être suffisamment pour profiter de la vie et des charmes de notre île.

Si vous voulez avoir une idée de ce qu'on trouve en location ou vente de maisons, consultez des sites comme Tucasa, fotocasa, iberpiso

Vous avez un certain nombre de sites cités dans cette discussion :

http://www.expat-blog.com/forum/viewtop … 4#p2903204

Il ne vous restera plus qu'à situer les villes sur une carte de Tenerife.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Patricia

Merci  a TOUS



Bien sur qu on ne vas pas quitter le Costa Avant de venir vivre 6 mois a 1 an aux Canaries,pour voir si c est cela est bien pour nous,...mon frère vit a  Costa del silencio depuis plus de 2 ans 1/2 est il adore,par contre avant il vivait a Bruxelle,et son bon climat.....


Pour nous pourquoi ont veut quitter le Costa ;;;;;???

Insécurité de plus en plus,....meurtres , vol et parfois avec violence,mensonge des gent,routes pourries ( a 80%)les gens conduisent comme des fous,les hôpitaux...+ ou -
Et aussi maintenant c est très cher la vie,  casi la même chose  qu en Europe,,



Ma femme qui est du Nicaragua est masseuse ,donc pour elle je ne pense pas que cela peut être un gros problème pour du travail,dans un hôtel ou un salon de massage,pour moi c est plus complique,ma spécialité c est la sécurité électronique ( caméras,alarme ,incendie,détecteur de métal  ,système d accès...)

Oui je sais vous allez rire après ce que j ais dis sur la Sécurité....donc pour moi c est pas évident..je ne sais pas comment c est la sécurité au Canaries ,j importe touts les produits et on les installent  au Costa Rica  (www.masseguridadcr.com)



J aimerais savoir ...SVP vous parle que vous êtes dans des petits villages en hauteur,cela me  sonne bien,,  sans  êtres trop indiscret , quelle partie et quels village que vous vivez  ...que je puisse voir sur la carte....????



Aussi ici au Costa Il y a les CHISME...sur les voisins..vous parlez de
"denuncias" sur votre compte. Ici, c'est le sport national., vous pouvez me donner un exemple pour voir si c est le même topo que ici au Costa...????

Je parle Français ,Anglais et espagnol, je sais qu'il ya beacoup d Allemand aussi et de Ruses...



La Calima c est a l est Non ???? donc a l ouest il n'y en a pas...????
Vous me dites :
je suis en hauteur avec une vue superbe sur la mer et loin du tourisme de masse. :
c est exactement ce que l ont cherchent,,,,



Louer une voiture..???
Acheter une voiture ,ou une moto ????
Faire confiance au Gens du pays ????
se faire des amis des gens du pays ????
Ya t il de la corruption ( en America Latina c est dans les moeurs ) ????
Passer par une agence pour acheter ou directement avec les gens du pays...????

pourquoi tenerif et non pas  LAS PALMAS ,GRANDE CANARIS OU AUTRE ......

Je sais c est beaucoup de questions,mais je dois Normalement  venir mi Mai..


Merci a tous qui nous aident...

aussi si vous pouvez me conseiller un itinéraire pour 10 jours,,,,????

HASTA PRONTO AMIGOS