Retraité RATP

Bonsoir,

Jeunes retraités, nous souhaitons prendre notre retraite au Portugal en statut RNH. Mon mari est retraité RATP. Peut-il prétendre à l'exonération d'impôts sur sa pension de retraite.

Avez-vous eu des réponses certaines à ce sujet.

DOMDRESS vous avez posté ce sujet en 2014. Qu'en est-il pour vous ?

Bien cordialement,
Joëlle

Bonjour.

j' ai la même question à propos de la SNCF. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.

merci d' avance.

Michel

Voici ce que je viens de trouver...  Sur un forum

Désolé mais agent RATP n'est pas fonctionnaire.
http://www.carrieres-publiques.com/2231 … s-nuls.htm

Les entreprises publiques

Exemples d'entreprises publiques : EDF, GDF, Areva, EADS, La poste, CNP, Air France, SNCF, RATP, Radio France, France télévision, etc.

Leurs agents ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire. Les modes de recrutement, les grades et fonctions sont spécifiques à chaque entreprise.

Les renseignements sont disponibles auprès des services recrutement ou concours de ces entreprises.


Je ne suis pas sure. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela.
Merci de vos réponses
Joëlle

Bonjour,
Les agents des EPIC ( etablissements public à vocation industrielle et commerciale ) ont droit au RNH . Vous trouverez la liste des epic sur Wikipedia par exemple. RATP , SNCF, EDF en font partie. Information certaine j'en fait partie et bénéficie du rnh depuis deux ans

Bonjour APAKI,

Merci pour votre réponse.
Joëlle

Attention !
Seule Miradoro 66 est habilitée à dire la messe.
C'est elle et elle seule qui peut décider du statut de la RATP ou de la SNCF.  :lol::lol::lol:

Gérard 64 a écrit:

Attention !
Seule Miradoro 66 est habilitée à dire la messe.
C'est elle et elle seule qui peut décider du statut de la RATP ou de la SNCF.  :lol::lol::lol:


Gerard64 prêche la bonne parole
Ecoutez le , lui seul détient la vérité
Nonnnnn

C'est l'administration fiscale PORTUGAISE

Miradoro 66 et Gérard 64,   :top::cheers: soyons sérieux, connaissez vous une personne qui est retraité de la RATP ?
merci

Nous ne sommes pas fonctionnaires.Nous travaillons pour l etat mais ne sommes pas fonctionnaires.Nos statuts sont differents.Je ne me permettrai pas de plaisanter avec cela.Amiroro est de très bon conseil et je suis concernée sncf.Nous avons des statuts et nous ne sommes pas fonctionnaires.Apaki a raison.Si vous avez des doutes contacté les personnes en MP.Apaki mamajo amiroro.Je me suis renseigné moi même. J espère vous avoir aiguillée. Sinon contacté votre hiérarchie et demandez leurs!C est ce que j ai fais.

Je suis rassurée.
Merci beaucoup Obriga.
Bonne fin de journée
Joëlle

Bonjour,

Lol Monique ...
Oui, nous avons dans notre entourage des amis de la RATP ... Un magnifique couple connu de nombreux expats pour sa joie de vivre et son amabilité ... Et puis une charmante  femme qui était conductrice de bus à Paris ..- Oups, Créteil, je crois ... Elle attire la sympathie par sa gentillesse spontanée ...

Les agents RATP à la retraite bénéficient d'un régime spécial, mais ne sont en aucun cas assimilés à des fonctionnaires ( SNCF, c'est pareil) ...
Donc, ils sont éligibles au RNH sans nul doute possible ... Comme vous ... :)

Mais j'ai un petit reproche à vous faire ...

En principe, vous devriez le savoir avec certitude, que vous n'êtes pas fonctionnaire, sans avoir besoin de poser la question ... C'est un peu de votre identité, non ? :)

Amitiés  :cheers:

roro

Merci Amiroro .
Je sais que je devrais le savoir, mais j'ai lu tellement de texte différend la dessus que je n'étais plus sûre. Fonctionnaire - Assimilé fonctionnaire ....  Et c'est mon mari qui était à la RATP.
E tout cas merci encore.  :cheers:

Il ne nous reste plus qu'à trouver le bon endroit pour passer notre retraite.

Joëlle