Tourisme en famille à Marrakech avec une voiture

Les routes sont-elles sures et bien entretenues pour circuler avec juste une citadine?Merci car nous aimerions aller en bord de mer

Si vous conduisez prudemment (vous verrez que certes les chaussées ne sont pas toujours idéales, mais il y a plus dangereux ;)), il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir aller jusqu'à la mer en partant de marrakech: il y a même une autoroute pour vous amener à Agadir.

Merci Fedala  et la méditerranée c'est loin j'imagine?

La Méditerranée, depuis, Marrakech, comptez environ 650-700 km par l'autoroute. Agadir est bien plus près (de l'ordre de 250-260 km). Essaouira est même encore plus près (un peu  moins de 200 km).

Merci beaucoup pour ces informations je ne manquerai de revenir pour de plus amples infos,d'ailleurs j'aimerai savoir si les autoroutes sont payantes et si oui combien?

Les autoroutes sont payantes. Le tarif de Marrakech vers Agadir ou Essaouira, je ne le connais pas... Vous devriez pouvoir le trouver en faisant une recherche sur votre moteur préféré. ;)

Bonjour,

Pour info de Casablanca/Essaouira - si ma mémoire est bonne - c'est à peu près 160 dh ..alors je pense que pour Marrakech/Essaouira ou Agadir ça doit être de l'ordre de moins de 100dh (10euros)..
:)