Réservation de billets de train à l'aéroport

Bonjour à tous

Je m'appelle Olivier et comme beaucoup d'entre vous (si ce n'est tous....) je suis un jour tombé amoureux de la Thaïlande.
Nous y repartons dans 1 mois avec ma femme et nos 2 jumelles de 6 ans (pour qui ce sera la 1ère fois).
Je me contente d'habitude d'être un lecteur assidu mais en retrait.
Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières.
Quelqu'un connait-il un moyen de réserver des billets de train à l'aéroport (SUV ou DM) ?

En effet, nous atterrirons trop tard et redécollerons trop trop le lendemain pour pouvoir passer par Hua lamphong.

merci d'avance

Bonjour Olivier,
À ma connaissance il n'y a pas de comptoir à l'aéroport pour acheter des billets de train. Il y a bien un site internet mais il faut écrire en Thaï.
http://www.th.virail.com/
À mon avis vous n'aurez aucun problème pour avoir des places en vous présentant directement à la gare le jour de votre départ.
Cordialement

Bonjour Dédé et merci pour votre réponse.
Cela dit, je cherche à réserver des places couchettes en 1ère classe.
Celles-ci étant limitées et très vite réservées, je cherche le meilleur moyen de réserver mes places à l'avance.
Il existe bien des agences locales (francophones pour certaines) qui peuvent m'expédier mes billets directement à l'hôtel mais rien ne me garanti de les retrouver à la réception.

Il n'y a, à ma connaissance, aucun moyen d'obtenir des billets à l'aéroport...
Quelle destination recherchez-vous ?
Sur Chiang Mai par exemple, certains trains (de nuit) sont complets 40 à 50 jours avant le départ pour la 2de classe AC, ainsi que la 1ere classe et de ce fait, je ne vous conseille pas de vous rendre à la gare au dernier moment.

Pour info :
- les réservations sont ouvertes 60 jours avant le départ
- les billets sont à présent nominatifs avec votre numéro de passeport... Si une agence s'occupe de votre billet, il faudra lui fournir ce numéro...et si un particulier achète le billet pour vous, il faudra lui fournir une copie de votre passeport...

Des amis sont passés dernièrement via une agence à BKK qui semble sérieuse avec paiement par Paypal...

Merci Pilouthai

Nous cherchons à réserver un train de nuit, en 1ère classe couchette, depuis Chumphon pour rentrer sur Bkk en fin de voyage. Autant dire que sans réservation bien à l'avance, ça tient du miracle.
Le problème, c'est qu'en arrivant en TH, nous atterrirons à Bkk (savamapoule  :) ) à 18h50, donc trop tard pour aller récupérer des billets à la gare. Et nous redécollerons le lendemain matin de Don Muang à 8h25...
Sauriez-vous par hasard à quelle heure ferment les guichets de la gare de Don Muang ? Je crois savoir qu'elle est toute proche de l'aéroport.
Sinon, il me reste la solution d'une agence avec envoi des billets à l'hôtel mais trouverai-je mes billets en arrivant ? Quelqu'un a peut-être un retour d'expérience sur le sujet ?

Je vais appeler la gare de Don Muang pour connaitre les horaires d'ouverture après mon petit déjeuner et je te les donne d'ici 2 heures maxi...

Concernant un Tour Operator qui semblerait sérieux pour la délivrance des billets, je t'envoie cela par MP dès que je retrouve l'email de mes amis (dont anciens membres de la direction de TG) ayant acheté leurs billets de France via Internet (et qui prennent le train lundi prochain pour Chiang Mai)
;)

Voici les horaires :
Le comptoir pour la vente des billets sur le plan national est ouvert tous les jours de 3h00 à 23h00...

Voici le site pour trouver le comptoir :
http://www.train36.com/don-muang-railway-station.html

Ps : je vais chercher dans mes emails le contact du Tour Operator à BKK pour l'achat de billets de mon PC car de ma tablette, c'est vraiment la galère...

À défaut,et en dernier recourt, peut-être pourriez-vous demander de l'aide à la réception de votre hôtel pour réserver vos places sur intenet sur un site Thaï.

A voir via ce site :

https://12go.asia/fr/travel/chumphon/ba … 2017-02-15

Waouw !! 3h / 23h ça c'est du créneau horaire !!! J'étais loin d'imaginer que les guichets étaient ouverts si tôt et fermaient si tard.
En tout cas, un très grand merci à Pilouthaï qui à pris de son temps pour appeler la gare, respect.
Concernant le site 12go, je connais bien mais il semble qu'ils aient eu des soucis avec des billets envoyés directement à l'hôtel et que leurs propriétaires n'ont jamais eu une fois arrivés à la réception. J'ai bien envoyé un mail à l'hôtel pour savoir si c'était possible de faire envoyer les billets la-bas mais sans réponse.
Comme nous arriverons le 21 Février et que nous cherchons à réserver un train de nuit pour le retour du 07 mars, je pense que nous tenterons notre chance directement au guichet (vu les horaires, ce n'est plus un problème). Reste à savoir s'il restera des places.....sinon, nous devrons improviser.
En tout cas, encore un grand merci à Pilou pour ces renseignements très détaillés.

vu dans le petit journal de Bangkok de ce jour (31.01.17)

Il sera possible de réserver ses billets de train en ligne en Thaïlande à partir du 1er février
Les Chemins de Fer thaïlandais (SRT) lancent à partir du 1er février un service de réservation en ligne de billets de train. Les réservations de sièges dans les trois classes pourront se faire 60 jours à l'avance, le paiement par carte de crédit fera l'objet d'un supplément de 20 à 40 bahts. Il sera possible de réserver pour 4 personnes maximum à chaque fois, et les billets électroniques seront imprimables par soi-même à partir de n'importe quelle imprimante domestique ou à la gare.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 31 janvier 2017

Info intéressante ! Merci !

Effectivement, info très intéressante, merci Dédé.
L'article ne précise pas si le site de réservation sera le même qu'à l'époque.

Le site de réservation en ligne est bel et bien en fonction à partir d'aujourd'hui.
thairailwayticket.com/eTSRT/

Cependant, cela ne règle pas encore mon problème. En effet, je cherche à réserver des tickets Chumphon Bangkok le 7 mars et sur le site, tous les trains sont dispo jusqu'au 3 mars et à partir du 4, il n'y a plus que les trains 40 et 44. C'est un peu curieux. Comme si on ne pouvait réserver que 30 jours à l'avance....

Quelqu'un sur place peut-il vérifier l'exactitude de ces infos svp ?

A priori, le 7 mars, entre Chumphon et BKK, il y a :
Train 84 : 0.05/08.35
Train 40 : 12.45/19.45
Train 174 : 19.30/5.10
Train 168 : 20.25/05.35
Train 86 : 21.10/06.30
Train 178 : 21.35/06.40 - Arrivée sur Thonburi
Train 42 : 22.35/05.55
Train 44: 22.51/05.55

Pilouthai a écrit:

A priori, le 7 mars, entre Chumphon et BKK, il y a :
Train 84 : 0.05/08.35
Train 40 : 12.45/19.45
Train 174 : 19.30/5.10
Train 168 : 20.25/05.35
Train 86 : 21.10/06.30
Train 178 : 21.35/06.40 - Arrivée sur Thonburi
Train 42 : 22.35/05.55
Train 44: 22.51/05.55


Je suis d'accord avec toi Pilou, il y a bien tous ces trains mais le 86 que je cherche à réserver est dispo tous les jours jusqu'au 03 mars puis plus dispo du tout.

A priori, d'après la gare de Chiang Mai que j'ai eu en ligne, toutes les places dans ces trains ont été vendues, sauf dans les trains 40 et 44... C'est pour cette raison que tu ne trouves que ces 2 trains dispo en ligne !

Cela confirme ce que je disais... En règle générale sur les grands axes, les trains sont complets environ 1 mois 1/2 avant le départ et il est donc difficile, voire impossible, de trouver des places au dernier moment...

Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à réserver mes places.
Cependant, je voulais vous apporter quelques précisions sur le site de réservations en ligne.
Pilou, l'employé que tu as eu au téléphone a du juste vérifier la dispo sur le site comme n'importe qui et en a déduit que toutes les places avaient été vendues.
En fait, il n'en est rien. Les places ne sont tout simplement en vente que 30j à l'avance (allez savoir pourquoi.....)
A aujourd'hui, on peut réserver des places sur tous les trains jusqu'au 08 Mars (je parle de la ligne sud de Chumphon à Bkk, je n'ai pas vérifié les autres lignes). Les places pour le 09 Mars seront en ligne dès demain.

Génial !
C'est bon à savoir !