Achat appart à valencia

bonjour,
actuellement en France dans la région toulousaine, nous envisageons mon épouse et moi d'acheter un appart sur valencia en février 2017, un bien que nous avons déjà trouvé (visité en aout 2016).
étant donné qu'on achète directement à des particuliers nous avons décidé de nous octroyer les services d'une avocate. avons-nous bien fait ? si oui l'avocate gère t'elle tout le dossier jusqu'à l'acte final chez le notaire? et concernant le paiement devant notaire celui-ci peut-il se faire par virement bancaire?
merci d'avance pour vos réponses.

C'est tout l'intérêt de passer par une avocate, elle se chargera des principales démarches à savoir :

    Vérification des charges et titularité au registre de la propriété (vérification contenu nota simple) et cadastre
    Vérification des licences urbanistiques et éventuelles restrictions de jouissance (obtention cédula urbanística le cas échéant)
    Vérification paiement du précompte (IBI), connections eau et électricité (le cas échéant)
    Suivi certificat énergétique (le cas échéant).
    Vérification des titres de propriété et des charges éventuelles de copropriété, obtention des certificats nécessaires le cas échéant : Afin de s'assurer qu'il n'y ait aucune dette du propriétaire.
    Vérification des actes authentiques d'achat et de vente.
    Assistance lors de la signature chez le Notaire et/ou représentation du client lors de l'acte.
    Suivi formalités paiement des impôts, retenues non-résidents, inscription au registre de la propriété.

En tout cas, ce sont les taches que réalise l'avocate française avec laquelle je travaille à Valencia :)

Et elle gére le dossier jusqu'à la signature de l'acte final.

Il y a pas de souci pour payer par virement bancaire, il faudra juste apporter la preuve du virement au notaire.

:D merci beaucoup pour ces informations . quand à l'avocate je l'ai déjà elle est espagnole et je suis bilingue ainsi que mon épouse donc pas de souci.

Bonjour,
je suis dans la même situation de Icham74 sauf moi je suis passé par un agence immobilier il manque que la signature chez le notaire mais le commercial ma proposé de faire le virement du solde sur le compte du notaire et apré  la signature de l'acte de vente avec le propriétaire le notaire transmet l'argent sur le compte du propriétaire.
Ma question es que c'est logique est normal ????
Merci.

Bonjour,
je ne sais pas trop si c'est courant de faire un virement au notaire avant signature mais je pense que vous pouvez faire un virement au vendeur et présenter la preuve du virement le jour de la signature au notaire.
il faudrait voir ça avec votre agence qui vous a vendu le bien.
Cordialement.