Maitrisez-vous le russe ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser le russe est indispensable pour bien s'intégrer en Russie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous russe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Russie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Russes ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

J'ai appris lalangue russe quand je suis arrivé à ce pays qui m'a accueilli chaleureusement et qui m'a ouvert les bras, alors comme je suis communiquant donc enpeu de temps je commençais à mebloquer et avec le temps ça va.
J'ai quitté la Russie en 2013 mais je vais y retourner en mois mars pour m'y installé définitivement.

Bonjour Larbaoui!

Dis moi stp, pour une personne qui ne parle pas russe, qu'elle genre de travail peut on trouver ?

Cordialement .

Bsr Alexandre !
Franchement pour être sincère, la langue russe est vraiment indispensable, et à ce que je connaisse, ça sera vraiment compliqué de trouver un travail si on parle pas la langue du pays.

Je reste à disposition en cas de besoin de plus d'informations car si je peux aider ça serait avf plaisir

Bien cordialement !

La communication à mon arrivée était très compliquée, peu de personnes parlaient anglais et encore moins français, que ce soit dans les magasins, transports en commun, au travail...j'avais l'intention et la motivation d'apprendre la langue quoiqu'il en soit. Les débuts ont été laborieux, étant chef de cuisine, j'ai tout d'abord appris les noms des produits, puis j'ai commencé à prendre des cours à raison de deux fois par semaine.
Maintenant trois ans que je vis et travaille à Moscou. La progression linguistique est lente quand en plus les journées de travail sont longues. Pour des aspects de fonctionnement au quotidien, son cercle social etc, il le semble impératif d'apprendre la langue ou vous vous retrouverez dans un groupe d'expat sans réelle immersion dans le monde russe.
Bonne chance et je vous souhaite persévérance.