Maitrisez-vous le roumain ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser le roumain est indispensable pour bien s'intégrer en Roumanie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous roumain ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Roumanie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Roumains ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour,
Arrivée en fin d année dans la ville de ploesti nous avons essayé dans un premier temps de parler anglais mais le de personne le parle ici dans les commerces.
Nous savions que parler le roumain serait indispensable mais pas évident de trouver un prof français roumain, du coup nous avons trouvé à l alliance française une prof et nous faisons 8 heures de cours par semaine.
Nous en sommes qu à deux semaines mais ça va on avance, de toute façon nous sommes bien obligé de parler le roumain car je pense que mon époux et moi même sommes les deux seuls français de la ville,donc pas facile d avoir une vie sociale !! Ça viendra !
En tout cas les commerçants sont patients avec nous.

Bonjour à vous, mois je suis rentré en France pour des raisons personnelles mais il est vrai, que pour évoluer il faut au moins parlé un peu sinon c'est dur. Ma compagne et moi étions sur Bucarest et pour apprendre la langue j'ai trouver un boulot grace à la soeur de ma femme et en deux mois je parler après  j'était un peu limité puisque ma connaissance de la langue ce limité à mon travail en t'en que préparateur de commande.
Mais grâce à ça j'ai fait des connaissances et des amis avec qui je converse toujours et avec qui j'ai beaucoup évolué. Voilà un passage de mon expérience à oui j'oublié aussi grâce à mon chien j'ai connu des gens très bien, parce que les Roumains aimes les chiens . Bon courage à vous et qui c'est à un de c'est jours.

Non, je ne le parle pas. J'arrive a comprendre des mots ou des sens de phrases. Mon amie est roumaine, sa fille va m'apprendre le roumain et moi je vais lui apprendre le français, c'est elle qui me l'a demandé.

Bonjour à tous,

Je suis sur Bucha depuis 1 mois, je monte une entreprise ici et pour ma part je suis surpris de voir que tout le monde parle anglais, du coup je vois pas trop d'obstacle.... en tout cas pour le moment....  :)

A++
Arnaud

Bonjour,

Je suis en Roumanie/Bucarest (revenu plutôt) depuis 2006, lorsque le pays a rejoint l'union européenne, la langue je la maitrisait bien avant mon retour (10 ans plutôt), je suis parvenu à complètement éliminer mon accent Français, ça m'a couté 8h de langue par jour pendant 1 année.
Connaitre la langue aide énormément en Roumanie, ça permet de s'intégrer plus facilement, ce qui est difficile au début c'est surtout l'administration Roumaine qui n'a pas trop changer quoi que...y a certaines améliorations, je me suis fait beaucoup d'amis, les gens ici parlent Anglais voir même Français (je connais pas mal de Roumains qui le parlent assez bien voir parfaitement!), mais là je parles de Bucarest, sorti de la capitale, le Roumain devient indispensable dans la majorité des situations.
Voilà pour mon petit avis sur la langue :) A ++

La radio roumaine donne des très bons cours de Roumain

http://www.rri.ro/fr_fr/RadioRomaniaInt … econs--631

Pour les personnes qui vivent à Lyon il y a possibilité d'apprendre le roumain (cours dans une association). C'est ce que je fais depuis le mois d'octobre. Je suis assez jeune du coup je communique facilement en anglais avec ma génération mais au fur et à mesure de mes voyages en Roumanie je me rend compte que c'est beaucoup mieux quand on parle la langue (pour l'intégration) :)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet. Veuillez ajouter une annonce dans la section des Petites annonces Roumanie > Associés d'affaires.
Je vous invite à lire la charte du forum