Maitrisez-vous le malais ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser le malais est indispensable pour bien s'intégrer en Malaisie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous malais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Malaisie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Malaisiens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

moi je me débrouille en utilisant l'anglais , le malais est indispensable parfois , mais on trouve toujours un moyen , une grande partie des malaisiens parle l'anglais, mais on trouve parfois des difficultés sans malais , mais franchement j'ai toujours communiquer facilement avec les malaisiens et j'ai jamais eu des vrais problèmes d'intégration a cause se la langue.

Salut, je parles malais et pour vous dire ça facilite beaucoup l'intégration
Et partout je pars les gens sont heureux d'entendre parler leur langue et parfois je suis même interpellé à maint reprises par des gens.
Pour aussi mieux connaître la vraie vie des malais et actuellement même grâce à la langue j'apprends le (silat)  traditionnel donc pour moi je vois un grand intérêt de parler malais.
Et n'oublions pas que les pays des alentours parlent aussi cette langue. Merci